Oregon Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 tous les syndicats le confirment il y aura environ 100 postes au CRPE 2009, certains parlent même de 80 postes!!! Le CRPE 2009, ce sera sans moi, pas envie de me prendre une grande claque...Surtout que le nombre de candidats est apparemment très important puisque c'est la dernière année où on peut le passer à bac+3
caracol Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 BONJOUR, J'ai envoyé 40 lettres ( à tous les parlementaires, pdt cseil genéral et regional, au répu, à l'est repu, à l'ami hebdo, a la semaine, et à la feep). Et a Darcos. C'est une lettre ouverte donc il devrait y avoir une suite ds les journaux. A voir maintenant s'ils se bougent nos politiques lorrains. Caracol
papillon1985 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir un dernier recrutement avant la ferneture? Moi je pense que s'ils ont prévu un recrutement avant la ferneture ils auraient déjà appelé les gens? Non? Vous en pensez quoi?
lilinette54 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 On ne peut pas savoir puisqu'ils ne respectent plus le calendrier. Pour janvier, les appels ont été faits en décembre, bien avant la date prévue pour la remontée des besoins... Pour février, c'est peut-être encore possible !
mag14 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 BONJOUR,J'ai envoyé 40 lettres ( à tous les parlementaires, pdt cseil genéral et regional, au répu, à l'est repu, à l'ami hebdo, a la semaine, et à la feep). Et a Darcos. C'est une lettre ouverte donc il devrait y avoir une suite ds les journaux. A voir maintenant s'ils se bougent nos politiques lorrains. Caracol Bonsoir Caracol, pourrais-tu m'envoyer le modèle des lettres que tu as envoyées, stp, si cela ne te dérange pas. J'envisage aussi de faire ça sur mon académie pour essayer de faire bouger les choses comme ultime action. Merci et bon courage à vous tous aussi en espérant que tout cela porte ses fruits pour nous tous... une LC de l'académie de CAEN
lyli22 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 tous les syndicats le confirment il y aura environ 100 postes au CRPE 2009, certains parlent même de 80 postes!!! Le CRPE 2009, ce sera sans moi, pas envie de me prendre une grande claque...Surtout que le nombre de candidats est apparemment très important puisque c'est la dernière année où on peut le passer à bac+3 Je me méfie de ce que disent les syndicats....100 postes c'est un nombre ridicule!! mes profs nous parlent d'environ 200 postes! Alors qui dois-je croire? Et puis si je ne me trompe pas, les candidats présents aux écrits de 2009 pourront se représenter au nouveau concours 2010 même en ayant une licence! (der des ders!)
Oregon Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 malheureusement, les profs de l'IUFM d'Epinal confirment ces chiffres aussi...80 à 100 postes
lyli22 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Donc on arrive à une diminution de 70%!!! Si ces chiffres sont exacts je ne vois pas pourquoi je m'embête à repréparer ce concours!
missmaggy57 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Donc on arrive à une diminution de 70%!!! Si ces chiffres sont exacts je ne vois pas pourquoi je m'embête à repréparer ce concours! Moi j'ai entendu parler de 170 postes pr 2009.. Maintenant je pense qu'il faut attendre les chiffres officiels... Tjr pas de nouvelles pr les recrutements sur LC???
Poydrey54 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir, J'espére que la semaine qui arrive sera la bonne pour nous tous, je nous souhaite que ce recrutement soit à la hauteur des besoins et de nos espérances. Je croise les doigts à en avoir des crampes.... Bonne fin de soirée. A+, Audrey.
maty57 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Coucou, moi une amie PE m'a confirmé qu'une inspectrice lui avait dit environ 150 postes au concours mais seulement 250 seront admissibles. Même avec ce nombre ca sera pas mince affaire car tous les candidats vont se donner à fond pour réussir cette dernière cession. Bref, en tout cas, ca sera sans moi, j'ai assez donné dans le gachis de vie. C'est étrange qu'on nous ai encore rien dit : d'un coté cela veut-il dire qu'ils n'ont pas fermé la liste car ils vont encore appeler ? De l'autre coté, c'est fini mais ils ne le disent pas ? Vous en pensez quoi ????
Messages recommandés