Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu 3 réponses des syndicats : ils confirment la fermeture de la LC!!! et nous souhaitent bon courage!!!

Que faire?

peut on encore espérer faire bouger les choses? Je suis sceptique... :-(

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai eu 3 réponses des syndicats : ils confirment la fermeture de la LC!!! et nous souhaitent bon courage!!!

Que faire?

peut on encore espérer faire bouger les choses? Je suis sceptique... :-(

Pourquoi avoir fait remonter 30 besoins alors???

Est-ce que l'info sur ces besoins est fondée? Est-il vrai que les IA et aussi le recteur ont fait remonter les besoins?

Car si c'est vrai, je vois pas pourquoi ils ne recrutent pas car c'est le recteur qui décide (Dans d'autres académies il y a eu des recrutements aujourd'hui même!, ça veut bien dire qu'il n'y a pas de directives ministerielles pour empêcher le recrutement).

Les syndicats doivent nous soutenir et faire pression! Les besoins sont officiellement là ! Il doit y avoir un recrutement!

On peut peut-être envisager une audience avec le recteur et un syndicat pour nous soutenir? ou une autre action?

Quelqu'un peut-il me confirmer que les besoins sont bien officiellement remontés???

Posté(e)

Je ne peux pas te dire si les besoins sont remontés mais je peux te dire qu'ils sont réels, j'ai une de mes amie PE qui est enceinte et en arrêt de travail, elle avait une classe de CE2/CM1/CM2, et n'est plus remplacée. Elle a été remplacée quelques jours et là il n'y a plus personne sur son poste. Vive le gouvernement et notre bien aimé recteur.

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum lc france:

Dans notre académie (La Réunion), ils ont aussi voulu fermer la liste, et remplacer les LC par des vacataires, les syndicats ont tout de suite réagi et ils ont réussi à avoir un accord, qu'ils prennent toute la LC de cette année...ce sera la dernière...mais ils ont été pris et je pense que si les syndicats n'avaient pas bougé, ils auraient mis en place ce service de vacataires à la place des LC!

C'est la dernière année, ils pourraient au moins faire un effort, les années suivantes les LC ne les gêneront plus...

Posté(e)

Il faut qu'on essaie de motiver les syndicats, qu'ils ne laissent pas les choses en plan, il faut que ça bouge!

Posté(e)
Il faut qu'on essaie de motiver les syndicats, qu'ils ne laissent pas les choses en plan, il faut que ça bouge!

Les syndicats et le rectorat sont-ils en vacances pendant les vacances scolaire?

Posté(e)

Je ne sais pas, c'est probable, au moins le rectorat

Posté(e)

Agenda du ministre:

Samedi 07 11h00 Invité de France Culture – Le rendez-vous des Politiques – avec Dominique Rousset et Eric Mandonnet

Pourquoi ne pas écrire à France Culture pour leur poser nos questions? Si on s'y met à plusieurs ils prendront peut-être une de nos questions en compte!

Posté(e)
Agenda du ministre:

Samedi 07 11h00 Invité de France Culture – Le rendez-vous des Politiques – avec Dominique Rousset et Eric Mandonnet

Pourquoi ne pas écrire à France Culture pour leur poser nos questions? Si on s'y met à plusieurs ils prendront peut-être une de nos questions en compte!

Je tenais à vous informer que j'ai eu informations par le rectorat aujourd'hui qu'il n'avait pas eu vent de besoins!! les inspections académiques n'ont rien fait remontées!! je voulais des explications sur justement ces 30 besoins dont il était question!!!

ensuite, j'ai appelé les différentes inspections académiques de la région: vosges, meuse, meurthe et moselle (je n'ais pas eu la moselle, cause réunion): réponse: le rectorat n'a pas donné son feu vert pour que les besoins soit remontés!!! alors, qui a raison??

on nous dit pas la vérité et je pense que l'idée de demander une audience et de poursuivre les efforts sont intéressants!!

Posté(e)

suis d'accord!

Il peut y avoir recrutement jusqu'au jour du concours, il faut y croire...

Vue la situation critique au niveau des remplacements, il va falloir recruter!!!!

Posté(e)

Je pense comme vous, ils auront sûrement des besoins, mais j'ai du mal à garder espoir, surtout si l'IA ne demande rien...

Posté(e)

Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles à se renvoyer la balle comme ils le font, ils se disent que l'on va se lasser et laisser tomber et bien non, on ne peut pas en rester là. Eux, ils s'en foutent mais nous, on joue notre avenir et celui de nos enfants!