Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le mail que j'ai reçu du snuipp de Moselle:

Bonjour,

pour le département de la Meuse le recrutement sur liste complémentaire est effectivement arrêté. La Moselle a encore recruté exceptionnellement en Janvier, mais apparemment le recteur a décidé de mettre fin aux embauches sur toute l'académie.

snuipp55 r.labourier

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles à se renvoyer la balle comme ils le font, ils se disent que l'on va se lasser et laisser tomber et bien non, on ne peut pas en rester là. Eux, ils s'en foutent mais nous, on joue notre avenir et celui de nos enfants!

je suis tout à fait d'accord, surtout que l'ia de moselle, c'est à dire l'inspecteur en personne m'a dit qu'il fallait y croire encore, aujourd'hui même! j'ai vraiment du mal à suivre ce conseil mais bon!

je pense qu'il nous faut le soutien des syndicats, mais apparament je ne suis pas sure qu'il soit de cet avis, ils envoient les infos sans vraiment nous aider et ils ne débattent pas avec rectorat ou autres sur notre situation précaire à tous!!

les autres académies recrutent, et le rectorat n'a pas effectué de recrutement tout mercredi tout simplement car ils avaient pas de besoin en leur possession! (bien sur, s'il demande qu'il n'y en ai pas, c'est sur qu'il n'y ai rien!!)

si quelqu'un perçoit une solution... faire comme les autres académies qui ont réussit à réouvrir la liste... je suis perdue, comme tous je pense!

Posté(e)

:wink: Pour motiver les syndicats à nous soutenir, on a qu'à faire un appel d'offre! on se syndique auprès du syndicat qui nous aidera à être recruté!!! :wink:

Je dis ça pour plaisanter, mais si ça peut marcher, je serais prête à le faire!!!!!

Posté(e)
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles à se renvoyer la balle comme ils le font, ils se disent que l'on va se lasser et laisser tomber et bien non, on ne peut pas en rester là. Eux, ils s'en foutent mais nous, on joue notre avenir et celui de nos enfants!

je suis tout à fait d'accord, surtout que l'ia de moselle, c'est à dire l'inspecteur en personne m'a dit qu'il fallait y croire encore, aujourd'hui même! j'ai vraiment du mal à suivre ce conseil mais bon!

je pense qu'il nous faut le soutien des syndicats, mais apparament je ne suis pas sure qu'il soit de cet avis, ils envoient les infos sans vraiment nous aider et ils ne débattent pas avec rectorat ou autres sur notre situation précaire à tous!!

les autres académies recrutent, et le rectorat n'a pas effectué de recrutement tout mercredi tout simplement car ils avaient pas de besoin en leur possession! (bien sur, s'il demande qu'il n'y en ai pas, c'est sur qu'il n'y ai rien!!)

si quelqu'un perçoit une solution... faire comme les autres académies qui ont réussit à réouvrir la liste... je suis perdue, comme tous je pense!

Comment l'IA a pu te dire d'y croicre encore. Quand j'ai appelé la dame qui s'occupe des LC m'a dit très clairement ( et très froidement ) que c'est fini pour de bon et quelques jours avant elle disait qu'elle avait fait remonter les besoins au rectorat. Les syndicats sont encore moins au courant que nous.

J'ai eu une réponse de l'Elysée, je ne sais pas ce que ça vaut, mais le chargé de communication m'a dit que le président allait parler de la situation des LC de Lorraine au ministre. Si vous souhaitez voir leur réponse, demandez moi en MP.

Posté(e)

Je suis prêt à entreprendre une grêve de la faim devant le rectorat et oui, s'il le fallait je me syndiquerai partout. Je viens d'avoir un ami au phone. Sa mère a des contacts à l'inspection et il m'a dit que notre académie n'avait pas encore atteind son quota de recrutement ( maintenant je ne sais pas ce que ca vaut, je ne crois en plus rien).

Alors, on continu ou non ???

Posté(e)

ils nous disent tous ce qu'ils veulent!! c'est l'inspecteur le l'ia de moselle qui m'a dit qu'il savait que la situation était bloqué mais qu'il fallait garder espoir! jamais il a parlé de liste fermée!! c'est fermé, nous le savons, mais les infos ne circule pas même entre rectorat et ia!! alors!

qu'allez vous faire maintenant, retenter le concours?

très mauvaise année, et peu d'appelés dans notre académie comparé à d'autres! c'est navrant!

Posté(e)
Je suis prêt à entreprendre une grêve de la faim devant le rectorat et oui, s'il le fallait je me syndiquerai partout. Je viens d'avoir un ami au phone. Sa mère a des contacts à l'inspection et il m'a dit que notre académie n'avait pas encore atteind son quota de recrutement ( maintenant je ne sais pas ce que ca vaut, je ne crois en plus rien).

Alors, on continu ou non ???

Moi, je suis pour continuer à se battre de toutes façons, on n'a pas grand chose à perdre!

Posté(e)

Moi suis prêt à me battre mais que faire?

Il faut à tout prix que les IA nous suivent! On me dit que dans les Vosges la situation est catastrophique, ainsi qu'en Moselle (pas de remplaçants!!!!!!) et pourtant rien ne se passe!!!!!!!!!!!!!!!!

Maty57, la réponse de l'Elysée t'encourage à garder espour ou pas?

olalalalala....

Posté(e)
Moi suis prêt à me battre mais que faire?

Il faut à tout prix que les IA nous suivent! On me dit que dans les Vosges la situation est catastrophique, ainsi qu'en Moselle (pas de remplaçants!!!!!!) et pourtant rien ne se passe!!!!!!!!!!!!!!!!

Maty57, la réponse de l'Elysée t'encourage à garder espour ou pas?

olalalalala....

je ne sais pas, je trouve ca un peu leger. Je pense que c'est une réponse de courtoisie, c'est tout.

Référence à rappeler

SCP/UT/C017711

Cher Monsieur,

Le Président de la République m'a confié le soin de répondre au courrier que vous lui avez adressé le 2 février 2009.

Je puis vous assurer qu'il a été pris attentivement connaissance de votre démarche avant de la signaler au Ministre de l'Education nationale.

Avec mes sentiments distingués.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET

Posté(e)

ah oui, en effet c'est léger comme tu dis...

Que fait-on?

Et si on écrivait tous au Président? histoire qu'ils se bougent un peu

Posté(e)

Il faut absolument que l'IA remontent les besoins, à quoi correspond le quota que notre académie n'a pas atteint ?

C'est vrai qu'à peine un tiers a été recruté !

Posté(e)

Bon, on fait quoi alors? On se bat encore un peu jusqu'au mois d'avril? ou on lache l'affaire? Moi personnellement je n'ai plus trop d'espoir mais si vous faites quelque chose je vous suis bien évisemment. J'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec une directrice d'école privée pour après les vacances, on verra bien ce que ca donne. En ce qui concerne les révisions, ca craint, car je n'ai pas commencé à réviser. Et vous?