papillon1985 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Vous voulez faire ca pendant les vacances? ou après? parce que si on se décide à faire cela moi je veux bien prendre une journée sans solde pour venir avec vous à condition d'être un certain nombre. Si on est trois ca fera réagir personne
maty57 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Je pense après les vacances car ils ferment jeudi à ce que j'ai compris... Moi je suis partant...
maty57 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Je pense qu'il faudrait commencer par envoyer une lettre personnelle explicant la situation de chacun face à cet echec et surtout expliquer l'injustice par rapport à l'an passé. Le recteur reste un être humain ( enfin j'espère) alors peut-être qu'il sera quelque peu sensibilisé. On lui parle de nos vies, la crise qui nous met face à une situation impossible. Bref, je pense qu'on a plus grand chose à perdre. J'ai pas fait tellement d'études et gaché tellement de temps pour finir sous-traitant à la chaine dans une usine Reunault.
angélique125 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Je pense qu'il faudrait commencer par envoyer une lettre personnelle explicant la situation de chacun face à cet echec et surtout expliquer l'injustice par rapport à l'an passé. Le recteur reste un être humain ( enfin j'espère) alors peut-être qu'il sera quelque peu sensibilisé. On lui parle de nos vies, la crise qui nous met face à une situation impossible. Bref, je pense qu'on a plus grand chose à perdre. J'ai pas fait tellement d'études et gaché tellement de temps pour finir sous-traitant à la chaine dans une usine Reunault. j'avais pensé à cette idée de lettre quelques messages plus haut et c'est une bonne idée, je suis partante pour faire la mienne mais il faudrait qu'on en écrive tous une!! quelques une ne feront pas grand chose! il est humain, je l'espère aussi!
caracol Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Je pense perso qu'harceler le rectorat de coups de fil ne sert à rien, juste à les énerver. Etant en lien avec eux depuis des annéees et étant déjà aller dans leurs bureaux, t'as intérêt à être aimable, poli et patient tout en étant discret enfin vous voyez, si tu veux qu'ils t écoutent... Sinon il est vrai que le meilleur moyen de pression est le soutien des parents, c'est eux qu'on écoute en premier!!! caracol
maitreBer Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 PETITION POUR LA LISTE COMPLEMENTAIRE DE MONTPELLIER: URGENT, dernier jour avant l'entretien avec le recteur. http://34.snuipp.fr/spip.php?article537 On compte sur vous! Cela prend 2min. Merci et bon courage à tous!
clara54 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Je pense perso qu'harceler le rectorat de coups de fil ne sert à rien, juste à les énerver. Etant en lien avec eux depuis des annéees et étant déjà aller dans leurs bureaux, t'as intérêt à être aimable, poli et patient tout en étant discret enfin vous voyez, si tu veux qu'ils t écoutent...Sinon il est vrai que le meilleur moyen de pression est le soutien des parents, c'est eux qu'on écoute en premier!!! caracol Donc pour toi, lui écrire chacun une lettre ne convient pas? Je ne sais pas puisque tu parles de coups de fil. Par contre dites-moi si je recontacte le syndicat pour lui parler des mercredis devant le Rectorat.
clara54 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Je viens d'envoyer un commentaire sur le site du FCPE54 mais si on se décide pour les mercredis à partir de la rentrée, je contacterai la responsable du syndicat, elle m'a donné son numéro perso. Ne laissons pas tomber, je sais ce n'est pas facile, mais de toute façon ça n'est pas plus simple de se dire que tout est fini, alors battons-nous encore un peu il nous reste 2 mois jusqu'au concours.
Poydrey54 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Je pense qu'il faudrait commencer par envoyer une lettre personnelle explicant la situation de chacun face à cet echec et surtout expliquer l'injustice par rapport à l'an passé. Le recteur reste un être humain ( enfin j'espère) alors peut-être qu'il sera quelque peu sensibilisé. On lui parle de nos vies, la crise qui nous met face à une situation impossible. Bref, je pense qu'on a plus grand chose à perdre. J'ai pas fait tellement d'études et gaché tellement de temps pour finir sous-traitant à la chaine dans une usine Reunault. j'avais pensé à cette idée de lettre quelques messages plus haut et c'est une bonne idée, je suis partante pour faire la mienne mais il faudrait qu'on en écrive tous une!! quelques une ne feront pas grand chose! il est humain, je l'espère aussi! Je suis aussi d'accord pour écrire une lettre au recteur sur ma situation.
papillon1985 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Si tout le monde écrit une lettre vous croyez pas qu'il vaudrait mieux le faire anonymement car j'aurai peur qu'il nous prenne en grippe. Non??? Comment faire bouger les parents??
Poydrey54 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Si tout le monde écrit une lettre vous croyez pas qu'il vaudrait mieux le faire anonymement car j'aurai peur qu'il nous prenne en grippe. Non???Comment faire bouger les parents?? Non, au contraire! je pense que ça nous rendra un peu moins "virtuel".Il faut mettre un nom sur les nombres!
papillon1985 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bon ca y est j'en ai écrit une , par contre vous l'envoyez par écrit ou par mail?
Messages recommandés