Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut !

je connais quelqu'un de PE2 qui a démissionné (enfin je confirme ça prochainement)... ne devrait il pas y avoir un LC d'appelé ??????????????? a moins qu'en cours d'année ça ne soit plus fait...

Ah bah c'est ce qui a été répondu à la Madame-contact-de-Cococacao-auprès-du-ministre-Fillon par le rectorat... donc là, on les attend :p

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Ondine je ne pense pas que ce soit de la mm réunion que l'on parle, le représentant du personnel que j'ai entendu hier est Mayennais et s'est déplacé à Nantes ce devait donc être une réunion au rectorat , je n'ai pas plus de détails désolés

Posté(e)

Je suis en stage cette semaine donc je suis plutot zen :D , pour moi l'espoir pour la LC est inexistant, j'ai fait une croix dessus, et je me focalise sur le CRPE 2009...Je suis un peu nostalgique de cette LC et du post par contre quand j'étais pleine d'espoir et qu'on était tous ensemble motivés pour nos actions :sad:

Ondine j'espère que ton fils révise! il était à quel rang?

Bien dommage qu'on ne puisse pas contacter M. G. Chaix pour lui demander directement s'il va vraiment pas réouvrir la liste!

Courage pour vos révisions!

:wub:

Posté(e)

wé sourd, le peuple je crois qu'ils s'en foutent, ya que leur tune et leur amour propre qui comptent! surtout pour une certaine personne... S :devil_2: A :chris: R :devil: K :ninja: O

Posté(e)

:D chui pas au courant il passe où à la TV sarko?

edit, j'ai retrouvé l'article de yahoo actu que j'avais pas lu délibéremment, pour ceux qui sont dans le même cas que moi:

SARKO TV

Posté(e)

je pense que c'était en 2006-2007 qu'il fallait se bouger, pendant la campagne présidentielle... La politique de Sarko est une politique libérale, bien à droite. Les Français ont voté pour lui... Il applique son programme, qui je le répète est un programme de droite. Point.

Après on jugera si sa politique a servi ou pas : avec moins de fonctionnaires, on dépense moins et en plus on a un service public plus efficace.. .Bah là c'est tout medef euh bénef' pour lui. L'éducation en est un exemple.

Il reste à convaincre ceux qui ont voté pour lui de ne pas refaire la même chose en 2012... et là c'est pas gagné. Malgré son impopularité, il peut espérer briguer un deuxième mandat, faute d'avoir un candidat sérieux face à lui.

Voilà... On cause, on cause et pendant ce temps là je révise pas. C'est malin.

Posté(e)

Et bah que de joyeusetés ma foi... Totof, je ne révise pas non plus ; je n'arrive pas à m'y mettre, j'ai l'impression qu'il y en a trop et je ne sais pas par où commencer :sad:

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum lc france:

Dans notre académie (La Réunion), ils ont aussi voulu fermer la liste, et remplacer les LC par des vacataires, les syndicats ont tout de suite réagi et ils ont réussi à avoir un accord, qu'ils prennent toute la LC de cette année...ce sera la dernière...mais ils ont été pris et je pense que si les syndicats n'avaient pas bougé, ils auraient mis en place ce service de vacataires à la place des LC!

Il aurait été bien que les syndicats fassent de même dans les académies de la métropole!!!!!!!!

Posté(e)

C'est sur! Nous on a des syndicats qui nous suivent mais ça s'arrête là, pas de réelle action...

Posté(e)

entièrement d'accord avec toi chloeg. d'ailleus nenette avait été surprise que les syndicats ne tapent pas plus que ça du poing sur la table lors de l'audience avec le secrétaire général. On n'a pas de chance :idontno::idontno:

Posté(e)
je pense que c'était en 2006-2007 qu'il fallait se bouger, pendant la campagne présidentielle... La politique de Sarko est une politique libérale, bien à droite. Les Français ont voté pour lui... Il applique son programme, qui je le répète est un programme de droite. Point.

Après on jugera si sa politique a servi ou pas : avec moins de fonctionnaires, on dépense moins et en plus on a un service public plus efficace.. .Bah là c'est tout medef euh bénef' pour lui. L'éducation en est un exemple.

Il reste à convaincre ceux qui ont voté pour lui de ne pas refaire la même chose en 2012... et là c'est pas gagné. Malgré son impopularité, il peut espérer briguer un deuxième mandat, faute d'avoir un candidat sérieux face à lui.

Voilà... On cause, on cause et pendant ce temps là je révise pas. C'est malin.

Totof, effectivement, ton pessimisme va jusqu'en 2012 ! tu vas un peu loin, d'ici là il peut se passer beaucoup de choses ... la rue a du pouvoir et tout peut changer en fonction des nouvelles mobilisations dans la rue.

J'y crois encore pour les premiers de la liste, même si les syndicats sont plus focalisés sur le rased et sur les personnels déjà en place. J'ai interpelé le snuipp hier mais je n'ai pas de réponses.

Et j'ai même réussi à réouvrir le cours de français... mais très doucement.

Posté(e)

Moi je trouve que les syndicats ne sont pas très actifs ! je suis un peu énervée après les syndicats de l'acédémie de Nantes quand je vois que certains arrivent à faire bouger la liste dans d'autres académies...

Bref, une petite nouvelle, ni bonne ni mauvaise : j'ai reçu un courrier du cabinet de Fillon répondant à la lettre que j'avais envoyé. Il l'a renvoie au recteur en lui demandant de me répondre... (on me la scanne aujourd'hui, je la mettrai sur le site dès que je l'ai !)

la réponse du recteur sera "pas de réouverture !" mais j'attends quand meme...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...