Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

ce que j'ai cru comprendre:en janvier ce serait un audit pour réfléchir sur cette agence....et puis ils vont pas changer les règles en cours de route!!!!enfin j'espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

Ne sois pas naïve Trinity, le gouvernement a toujours une longueur d'avance. Quand il annonce quelque chose, c'est pour mieux faire passer la réforme suivante.

Concernant lundi soir, impossible d'être présente. J'habite St Etienne et j'ai 2 enfants en âge. Mercredi je viens avec une pancarte (je réfléchis au slogan) et un petit tableau d'école emprunté à mes enfants. Idem puour jeudi, je serai présente avec ma pancarte.

Il faudrait aussi se mobiliser autour de la lettre propsée par Annie Laure. Chacun pourrait venir avec 2 copies de sa lettre mercredi: 1 qu'on déposerait directement au recteur et une autre à destination de la presse. Je veux bien me charger de récupérer les lettres, de les photocopier et de les envoyer à la presse.

J'ai demandé au SE UNSA sa liste de diffusion LC afin d'en mobiliser le plus grand nombre. Je lui ai également demandé de leurs communiquer nos différentes actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me questionne c'est qu'il va y avoir des congés maternité,que tous les titulaires remplaçants sont casés,qui va les remplacer alors ?????

Ben nous bien sur!!! Croisons les doigts!!!

(Mais j'ai tjs peur pr la cellule de remplacement, sils tentent de mettre ca en place en janvier, ca va etre cho pr nous)

C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas s'arrêter de se battre maintenant car c'est le moment ou jamais!!

L'avenir de l'école toute entière est en jeu!

Il faut rester mobilisés et tenter d'informer le plus de monde possible!!!

Plus il y aura de gens au courant, plus cela fera du bruit,

plus ce sera genant pour eux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai cru comprendre:en janvier ce serait un audit pour réfléchir sur cette agence....et puis ils vont pas changer les règles en cours de route!!!!enfin j'espère!!

Si c bien vrai qu'ils la creent que l'annee prochaine, alors on a une chance. Ils auront des besoins, c sur. Je sais pas en revanche si ca rebougera avt janvier... On se rapproche de plus en plus des vacances de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mely 69 je vois que tu es 107ème pas très loin de moi qui est 102ème ...que penses tu des évenements?je suis contente de cette 2ème vague mais j'ai l'impression que le 100 ème recrutement ne sera jamais atteint cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le rectorat. je suis sur la liste des appelés!

la dame m'a expliqué que suivant les départements, ils appelaient plus ou moins vite suivant l'urgence.

bon, en tout cas, si je peux, je viens mercredi, par contre pour jeudi, je ne peux pas me mettre en grève tout de suite.

je vais travailler, je vous tiens au courant à mon retour si j'ai eu l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slogans possibles

" élèves sans profs, profs sans postes, cherchez l'erreur"

" stop à l'école au rabais"

" on veut travailler"

" prof motivé sans travail"

"la crise peut-être mais pas au détriment des élèves"

" vos enfants n'ont pas de maître? je suis disponible"

si j'en ai d'autres qui me viennent, je les mettrai sur le forum

Bons qq slogans aussi, pour avancer nos actions :

"Le ministère économise sur l'avenir de vos enfants"

"Battez-vous pour vos enfants, exigez un VRAI professeur!!!

Nous sommes disponibles mais économisés!!!"

"Enfants attendent professeur, professeur attend classe

= économie pour le ministère "

"Lutte contre l'illettrisme? = Apprenons sans prof

Lutte contre l'échec scolaire? = 35 par classe

Un seul mot, je vous le dis... ECONOMIE!!!"

"Vous cherchez une maitresse pour vos enfants??

Appelez le rectorat, il vous dira que C cher pour pas grand chose."

J'ai repris les slogans en corrigeant les erreurs; en particulier "illettrisme" qui prend 2 "l". Pensez à "lettre" quand vous l'écrivez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...