Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir!

Juste pour vous dire que je ne serai pas là lundi soir, mais je trouve que l'organisation est excellente!!! Bravo! Je vous ferai paet de mes idées de slogan...etc...quand j'aurai quelque chose de structuré.

Je serai bien entendu présente mercredi pour la manif au rectorat. Cependant, je voudrais savoir à quelle heure elle débutera. Car mon conjoint est actuellement en PE2, et je souhaiterai qu'il affiche le tract dans l'école où il effectue son stage; d'autant plus qu' une enseignante n'est toujours pas remplacée! pour ceci il faudrait que je sache si c'est à 15h ou 14h?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

salut

Personnellement je ne pourrais pas venir à la manifestation de jeudi comme prévu initialement car je serais en poste et je me vois mal me mettre déjà en grève, j'espere que vous comprendrez.....

Cela ne veux pas dire pour autant que je vous laisse tomber, je suis lc depuis septembre 07, je sais ce que vous traversez.... je serais néanmoins présente pour soutenir la lc mercredi devant le rectortat

En ce qui concerne les gilets jaunes, ml girardin m'a dit qu'ils étaient déjà "pris" par les membres du rased car eux aussi souhaitent être visibles et ne souhaitent pas qu'on leur "pique" leur idée...

Elle conseille donc de se rabattre sur des gilets oranges, disponibles dans le commerce ou au camion cfdt (il suffira de cacher le logo syndical)

Pour la diffusion aux médias, je mets en pièce jointe la liste que j'avais constitué au fil du temps

courage, continuez à vous battre

clem

CONTACT_MEDIAS.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations aux nouveaux appelés! :wub:

C'est très étrange, ce petit recrutement soudain... :angel_not:

Il ne faut surtout pas relâcher les actions en cours!!!

Le Rectorat pense nous calmer avec 14 recrutements: la réponse est NON!!! :devil_2:

On doit être nombreux mercredi devant le RECTORAT!!!

Il faut rester mobiliser, continuez à téléphoner!! :wink:

ON ATTEND UNE VRAIE VAGUE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Juste pour vous dire que je ne serai pas là lundi soir, mais je trouve que l'organisation est excellente!!! Bravo! Je vous ferai paet de mes idées de slogan...etc...quand j'aurai quelque chose de structuré.

Je serai bien entendu présente mercredi pour la manif au rectorat. Cependant, je voudrais savoir à quelle heure elle débutera. Car mon conjoint est actuellement en PE2, et je souhaiterai qu'il affiche le tract dans l'école où il effectue son stage; d'autant plus qu' une enseignante n'est toujours pas remplacée! pour ceci il faudrait que je sache si c'est à 15h ou 14h?

Merci!

LA MANIF EST A 14 H LE 19 NOVEMBRE 2008

Car les syndicats ont envoyé 14H dans leur clic école (magazine pour les enseignants)

On doit être nombreux mercredi devant le RECTORAT!!!

Il faut rester mobiliser, continuez à téléphoner!! wink.gif

Veux tu nous aider pour appeler un secteur?

En ce qui concerne les gilets jaunes, ml girardin m'a dit qu'ils étaient déjà "pris" par les membres du rased car eux aussi souhaitent être visibles et ne souhaitent pas qu'on leur "pique" leur idée...

Elle conseille donc de se rabattre sur des gilets oranges, disponibles dans le commerce ou au camion cfdt (il suffira de cacher le logo syndical)

Très bien , info retenue , nous changeons la liste des gilets jaunes par gilets oranges , ils nous faudrait connaitre les prix et avoir la possibilité de passer commande, étant sur Lyon, je me propose d'en prendre d'avance et d'avancer aux participants!

slogans possibles

" élèves sans profs, profs sans postes, cherchez l'erreur"

" stop à l'école au rabais"

" on veut travaillez"

" prof motivé sans travail"

"la crise peut être mais pas au détriment des élèves"

" vos enfants n'ont pas de maître? je suis disponible"

Je les met de coté pour le vote des slogans qui aura lieu sur le forum le Dimanche soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slogans possibles

" élèves sans profs, profs sans postes, cherchez l'erreur"

" stop à l'école au rabais"

" on veut travaillez"

" prof motivé sans travail"

"la crise peut être mais pas au détriment des élèves"

" vos enfants n'ont pas de maître? je suis disponible"

si j'en ai d'autres qui me viennent, je les mettrais sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitation à ceux qui ont été appelés! Félicitation jolisoleil(j'étais assise à ta droite hier à la réunion).

Je viens de lire tout ce qui a été écrit et une LC a dit ne pas avoir été appelé alors qu'elle était 37ème, je ne comprends pas trop et ca m'inquiète un peu.Je n'ai pas compris pourquoi elle parlait d'inscription sur le net.

Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos?

Merci

Sinon je serai là mercredi, j'essayerai d'emmener du monde, par contre je ne pourrai pas venir jeudi parce que je travaille mais pareil je vais essayer de recruter quelques manifestants.

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitation à ceux qui ont été appelés! Félicitation jolisoleil(j'étais assise à ta droite hier à la réunion).

Je viens de lire tout ce qui a été écrit et une LC a dit ne pas avoir été appelé alors qu'elle était 37ème, je ne comprends pas trop et ca m'inquiète un peu.Je n'ai pas compris pourquoi elle parlait d'inscription sur le net.

Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos?

Merci

Sinon je serai là mercredi, j'essayerai d'emmener du monde, par contre je ne pourrai pas venir jeudi parce que je travaille mais pareil je vais essayer de recruter quelques manifestants.

Sarah

C'est bien de venir, peut être as tu des slogans, veux tu un gilet orange? Peut-être que tu viens en voiture et que tu peux amener des personnes qui ne peuvent pas venir.

Je dit ça car j'essaye de réunir des infos j'attend vos mails à manifcrpe@neolinux.fr pour que nous soyons préparés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations aux appelés,surtout à MaryM que je connais personnellement..ce recrutement me redonne espoir(je suis désormais 56ème!)et me redonne la motivation pour me joindre avec vous tous les mercredis devant le rectorat!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens d'être appelée...................youpii

je serais a vaulx en velin dès lundi.....

continuez a vous battre

je ne vous laisse pas tomber

Je suis la fille avec qui tu as parlé dans le bus.Je voulais te féliciter pour ton appel.

Bravo,comme quoi c'était ton année.Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai des votres mercredi après-midi! :D

je m'arrangerai pour le boulot!

C'est mieux 14h pour la manifestation que 15h! :lol:

Car le Recteur aura le temps de nous recevoir..Si ça lui dit! :angel_not:

En ce qui concerne le phoning, je bosse dans une entreprise de 9h00 à 18h00..et chez moi, je n'ai pas la téléphonie illimitée et vue mes horaires, je suis très limitée!

Mais je distribue ce tract à la sortie des écoles quand je le peux!

Cet article est paru sur yahoo...

Les remplacements "ne sont plus assurés dans de nombreuses écoles", selon le SGEN-CFDT

Le SGEN-CFDT a affirmé mercredi dans un communiqué que les remplacements des enseignants n'étaient plus assurés "depuis plus d'un mois (...) dans de nombreuses écoles", les élèves étant répartis dans d'autres classes qui se retrouvent surchargées.

Le Syndicat général de l'Education nationale-CFDT (SGEN-CFDT) dit craindre une situation "critique" après les vacances de la Toussaint,en fonction de l'ampleur des maladies saisonnières (grippe, etc.).

Le ministère de l'Education, joint mercredi par l'Associated Press, assure n'avoir donné "aucune consigne de blocage", même si les recrutements sont "gérés de façon drastique" par les académies. "Les postes sont pourvus s'il y a des besoins criants", assure-t-on.

"Depuis plus d'un mois, les remplacements ne sont plus assurés dans de nombreuses écoles et les besoins se font de plus en plus criants. L'accueil des élèves est assuré par les autres collègues, surchargeant davantage les effectifs des classes et dégradant ainsi la qualité de l'enseignement", affirme le SGEN-CFDT.

"Alors que les besoins en moyens de remplacement supplémentaires sont apparus de façon très précoce cette année dans de nombreuses académies", le SGEN-CFDT dit avoir appris "que les appels sur liste complémentaire étaient bloqués jusqu'à nouvel ordre".

Les listes complémentaires -ou listes d'attente- sont utilisées pour remplacer les absences prolongées d'enseignants (disponibilité, longue maladie, formation) pour assurer la classe jusqu'à la fin de l'année.

Et pour le SGEN-CFDT, si ces postes ne sont plus remplacés, avec à la clé une répartition des élèves dans les autres classes, il n'y aura "plus aucune marge" en cas d'éventuels arrêts pour maladie.

"Il n'y a quasiment pas de recrutements en dehors de la Dordogne et de Paris. Les rectorats et les directions académiques nous disent avoir reçu des consignes de ne plus recruter", a précisé mercredi à l'Associated Press Michelle Zorman, secrétaire nationale du SGEN-CFDT. Cette situation concerne les écoles maternelles et élémentaires.

"Les enfants sont accueillis dans les classes mais en surnombre. Ça ne pose pas trop de problèmes en cette période de l'année, mais la situation risque d'être beaucoup plus critique dès la fin des vacances de la Toussaint, avec les grippes etc.", a-t-elle ajouté. AP

RESTONS MOBILISER!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis le retardataire qui vient de loin pour ceux qui étaient à la réunion de mercredi...

je serai présent mercredi ainsi que jeudi évidemment...

14 n'est qu'un début... continuons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut réaliser un tract pour les écoles, je suis d'accord pour l'imprimer en 10000 exemplaires.

Il nous faut un tract pour vendredi soir, je peux le tirer samedi matin pour une distribution dans les écoles les plus touchées!

Par contre, il faut qu'il y est au moins 4 tracts qui rentrent dans une feuille A4,

Tenez moi au courrant si vous êtes motivés .

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...