Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Je fais donc le bilan de ce qui manque encore:

- des manches à balais

- du fil de fer

- un ou une personne volontaire pour amener les gilets orange sur place

- des sifflets ou autres engins qui font du bruit (ceux qui n'ont vraiment rien peuvent même amener des cuillers et des casseroles s'ils le souhaitent!)

Et...j'oubliais: si possible un grand drap blanc avec une bombe de couleur

pour la banderolle (personne n'a ça dans son grenier?)

Par ailleurs, je déclare le vote des slogans ouvert jusqu'à demain midi!

Vous pouvez donc y faire votre ou vos choix en cliquant sur ce lien:

Vote des slogans

Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait,

n'oubliez par de remplir le formulaire de participation ci-dessous afin que nous et le SGEN-CFDT puissions évaluer

Je serais là demain soir à 18h30 avec motivation et des marqueurs.

A demain pour ceux qui viennent.C'est dans le même bâtiment où il ya eu la réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

mely 69 je vois que tu es 107ème pas très loin de moi qui est 102ème ...que penses tu des évenements?je suis contente de cette 2ème vague mais j'ai l'impression que le 100 ème recrutement ne sera jamais atteint cette année!

excuse moi trinity je n'avais pas vu ta question...

Je suis effectivement assez dépitée, j'ai du mal à y croire encore. Pour moi, si fin décembre je n'ai pas de bonnes nouvelles : retour aux révisions. C'est le stress. C'est un manque de chance incroyable pour nous que tout ça arrive cette année. Je sais pas toi mais j'étais plutôt satisfaite de cette place il y a quelques mois. Beaucoup moins aujourd'hui, comme beaucoup d'entre nous j'imagine !

On se verra sans doute mercredi devant le rectorat, avec nos si splendides gilets oranges.

mélody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète.

"Illettrisme" prend 2 "t" (pour le slogan éventuel).

Désolée j'avais oublié de faire la modification

je viens de l'effectuer. Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas de voter et de vous inscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter Mme Girardin

Pour ceux qui ont reçu le mail du SGEN-CFDT d'hier, il contient une petite erreur.

En effet, la réunion n'est pas à 17h30 mais bien à 18h30 ce soir!

Pour ceux qui comptent y venir et qui ne se sont pas encore inscrits sur le formulaire,

vous pouvez encore le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire au formulaire de participation. Je ne peux pas venir ce soir. En revanche, je viendrai mercredi avec un tableau d'école emprunté à mes enfants et une pancarte avec écrit "220000€ pour surveiller les profs, 0€ pour les remplacer". Je serai également présente jeudi avec ma pancarte; j'ai aussi 2 sifflets, des maracas et des tambourins. Je peux ramener (mais pas emmener) des personnes sur St Etienne mercredi et jeudi après-midi.

J'ai fait circuler au sein de l'IUFM de St Etienne le document concernant nos actions ainsi qu'auprès des écoles de la Loire où j'ai été en stage.

A mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mely69, garde un peu d'espoir j'en ai en réserve je t'en passerai! :lol:

oui je serai des votres mercredi et jeudi ,il faut que notre "cher" recteur cède!!!je n'ai pas de gilet orange,est ce qu'il y en aura?sinon j'amène un sifflet....

allez,il faut y croire!

PS:moi aussi je me dis qu'à noel si je n'ai aps été appelée je me remets aux révisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , moi je suis 103ème, donc juste après toi trinity. Je pense qu'il faut garder espoir, mais se faire aussi à l'idée qu'on va devoir se remettre aux révisions. Personnellement je viens de m'y remettre.

Courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis également inscrite sur le formulaire et j'ai répondu au sondage des slogans.

Je ne serai pas présente ce soir mais je serai là mercredi devant le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire au formulaire de participation. Je ne peux pas venir ce soir. En revanche, je viendrai mercredi avec un tableau d'école emprunté à mes enfants et une pancarte avec écrit "220000€ pour surveiller les profs, 0€ pour les remplacer". Je serai également présente jeudi avec ma pancarte; j'ai aussi 2 sifflets, des maracas et des tambourins. Je peux ramener (mais pas emmener) des personnes sur St Etienne mercredi et jeudi après-midi.

J'ai fait circuler au sein de l'IUFM de St Etienne le document concernant nos actions ainsi qu'auprès des écoles de la Loire où j'ai été en stage.

A mercredi

salut à tous..Je viens à la pêche aux infos, la réunion de ce soir se fait-elle à Lyon? Y'en a-t-il une sur St-Etienne?

Pour mercredi et jeudi, pour ma part je ne peux pas venir: choix corneilien est-ce que j'abondonne mon boulot qui me permet de vivre ou je me bat pour un hypothétique recrutement?

En tout cas, pour les actions qui auront lieu la semaine prochaine ( mercredi je crois ), je serais de la partie.

Suite à l'émission d'hier "capital: faut-il payer pour réussir à l'école" le recteur de créteil à lancer qu'il n'était pas utile de recruter encore plus de prof pour sauver l'école de la république de son marasme actuel.

Que faut-il en penser? Y'a-t-il de place pour nous les LC? Les parents d'élèves sont-ils résigner? Au fait en parlant de parents, sont-ils au courant des différentes journées d'action et des différentes revendications: LC,RASED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...