Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Coucou Tam tam,comme je l'ai dit auparavant je suis pas dispo pour venir mercredi et jeudi mais je voudras pouvoir aider un maximum.Que dois je faire pour vous aider?Ya t'il des coups de fils à passer?Autres questions la lettre aux médias on est obligé de l'envoyer au rectorat et à l'académie?

Coucou Milied!

Je crois que oui, il faut en envoyer une copier à l'IA de ta région et une au recteur (mais je ne suis pas

vraiment sûre...)

Sur le plan de l'aide que tu peux apporter, je pense que tu peux t'organiser avec Verolione pour écrire aux écoles de l'Ain

Question : il demande un nom et une adresse mail : tu crois que je peux donner mes coordonnées ou ca le fais pas?

Je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas trop donner son nom personnel. Moi je mettrais:

"Les listes complémentaires de l'Académie de Lyon"

Pour l'adresse e-mail, mettez celle-ci: manifcrpe@neolinux.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

NOTRE SITUATION EST DE PLUS EN PLUS CONNUE et c'est à chaque fois la même réaction : la consternation.

Beaucoup veulent nous soutenir et nous soutiennent moralement quand ils ne peuvent pas faire mieux.

Notre combat rejoint celui des personnes qui veulent sauver l'éducation nationale alors pas d'Hésitation, manifestons !

Effectivement, il est étonnant de constater que les parents d'élèves ne savent souvent pas comment fonctionnent les remplacements actuellement! Il est donc important de communiquer pour que les parents d'élèves ne soient pas résignés.

Je suis une LC de Roanne ( Loire Nord ) et je lis régulièrement ce forum. Je travaille à temps plein à Roanne ( pour nourrir ma petite famille en attendant un éventuel appel !) et ne pourrai malheureusement pas me libérer du tout cette semaine. Par contre moi-même maman de deux élèves scolarisés dans le public, je ne peux pas tolérer ce manque de moyens en matière d'éducation. Nos enfants sont notre avenir! Par conséquent, je vais m'organiser pour me libérer au moins un mercredi pour pouvoir vous rejoindre devant le rectorat de Lyon et manifester mon désaccord, je compte sur tous ceux qui se mobilisent pour me faire connaître les dates des prochaines actions. Bon courage en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tam tam,comme je l'ai dit auparavant je suis pas dispo pour venir mercredi et jeudi mais je voudras pouvoir aider un maximum.Que dois je faire pour vous aider?Ya t'il des coups de fils à passer?Autres questions la lettre aux médias on est obligé de l'envoyer au rectorat et à l'académie?

Coucou Milied!

Je crois que oui, il faut en envoyer une copier à l'IA de ta région et une au recteur (mais je ne suis pas

vraiment sûre...)

Sur le plan de l'aide que tu peux apporter, je pense que tu peux t'organiser avec Verolione pour écrire aux écoles de l'Ain

Question : il demande un nom et une adresse mail : tu crois que je peux donner mes coordonnées ou ca le fais pas?

Je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas trop donner son nom personnel. Moi je mettrais:

"Les listes complémentaires de l'Académie de Lyon"

Pour l'adresse e-mail, mettez celle-ci: manifcrpe@neolinux.fr

Bon, j'avais des imprévus. Mais ca y'est, je commence à mailer les écoles de l'ain pour recenser les besoins en personnel.

Les infos seront pas la pr demain, mais j'espère avoir des réponse concrète pr celle de mercredi prochain.

AVIS AUX MOTIVES : je fais ca a la chaine, mais y'en a 500. Donc si vous avez un peu de tps... Faites le moi savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tam tam,comme je l'ai dit auparavant je suis pas dispo pour venir mercredi et jeudi mais je voudras pouvoir aider un maximum.Que dois je faire pour vous aider?Ya t'il des coups de fils à passer?Autres questions la lettre aux médias on est obligé de l'envoyer au rectorat et à l'académie?

Coucou Milied!

Je crois que oui, il faut en envoyer une copier à l'IA de ta région et une au recteur (mais je ne suis pas

vraiment sûre...)

Sur le plan de l'aide que tu peux apporter, je pense que tu peux t'organiser avec Verolione pour écrire aux écoles de l'Ain

Question : il demande un nom et une adresse mail : tu crois que je peux donner mes coordonnées ou ca le fais pas?

Je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas trop donner son nom personnel. Moi je mettrais:

"Les listes complémentaires de l'Académie de Lyon"

Pour l'adresse e-mail, mettez celle-ci: manifcrpe@neolinux.fr

[bon, j'avais des imprévus. Mais ca y'est, je commence à mailer les écoles de l'ain pour recenser les besoins en personnel.

Les infos seront pas la pr demain, mais j'espère avoir des réponse concrète pr celle de mercredi prochain.

AVIS AUX MOTIVES : je fais ca a la chaine, mais y'en a 500. Donc si vous avez un peu de tps... Faites le moi savoir

b]Je peux t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tam tam,comme je l'ai dit auparavant je suis pas dispo pour venir mercredi et jeudi mais je voudras pouvoir aider un maximum.Que dois je faire pour vous aider?Ya t'il des coups de fils à passer?Autres questions la lettre aux médias on est obligé de l'envoyer au rectorat et à l'académie?

Coucou Milied!

Je crois que oui, il faut en envoyer une copier à l'IA de ta région et une au recteur (mais je ne suis pas

vraiment sûre...)

Sur le plan de l'aide que tu peux apporter, je pense que tu peux t'organiser avec Verolione pour écrire aux écoles de l'Ain

Question : il demande un nom et une adresse mail : tu crois que je peux donner mes coordonnées ou ca le fais pas?

Je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas trop donner son nom personnel. Moi je mettrais:

"Les listes complémentaires de l'Académie de Lyon"

Pour l'adresse e-mail, mettez celle-ci: manifcrpe@neolinux.fr

[bon, j'avais des imprévus. Mais ca y'est, je commence à mailer les écoles de l'ain pour recenser les besoins en personnel.

Les infos seront pas la pr demain, mais j'espère avoir des réponse concrète pr celle de mercredi prochain.

AVIS AUX MOTIVES : je fais ca a la chaine, mais y'en a 500. Donc si vous avez un peu de tps... Faites le moi savoir

b]Je peux t'aider !

COOL, je te joins le mail que j'ai envoyé et j'ai mis le doc manif en piece jointe

Mail.doc

manif_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle assez bonne!

Pas trop ne vous enflamez pas, il n'y a pas de recrutement!

Nous avons un entretien prévu entre le délégué syndical , Anne Laure Girardin , et la première secrétaire du recteur à 14h30.

C'est un bon début, pas sûr que la réaction sera immédiate, il faura probablement remettre ça mercredi prochain.

Mais sachez qu'il y aura de plus en plus de monde !! Nous nous bougeons et je remercie les personnes qui passent des coups de fils. Nous allons probablement mettre en place un système de recensement des professeurs non remplacés pour avoir nos propres chiffres.

Dans un premiers temps , même si le dialogue semble possible, je vous demanderai de manifester sans retenue

Cordialement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi aider pour les mails de l'ain.

Peux"tu nous dire où tu t'es arrêté histoire qu'on ne l'envoie pas aux même écoles.

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je vous envoie toutes mes pensées pour demain. Comme certains d'entre vous, je ne peux malheureusement pas participer physiquement aux manifestations car je travaille. Sans ce travail, je n'ai vraiment plus rien, alors pas le choix...

Cependant, j'ai fais tout ce qui était en mon possible pour étendre au mieux l'information. J'ai contacté beaucoup de monde, et j'espère que certaines personnes iront à Lyon demain et jeudi.

MERCI à tous ceux qui ont organisé, et qui vont emmener du monde.

Pour ceux qui en ont la possibilité, venez nombreux. N'hésitez pas à contacter encore ce soir (comme je vais le faire aussi) d'autres personnes (même si ce sont des gens qui ne semblent pas être en lien direct avec l'EN) pour les informer et les inviter à venir demain.

BON COURAGE, BONNE CHANCE, tenez-nous au courant.

Je serai avec vous, même de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi aider pour les mails de l'ain.

Peux"tu nous dire où tu t'es arrêté histoire qu'on ne l'envoie pas aux même écoles.

Merci et bonne soirée

J'ai fait les circonscriptions d'AMBERIEU EN BUGEY, COTIERE et PAYS DE GEX

et je remets l'adresse du site qui apparement marchait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé une pancarte pour demain :D

J'espère que le temps sera pas trop mauvais!

De toute façon, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige la LC DE LYON SERA DEVANT LE RECTORAT!!!!!!!!! :devil_2::angel_not:

Ensemble, agissons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...