Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Je viens de m'inscrire au formulaire de participation. Je ne peux pas venir ce soir. En revanche, je viendrai mercredi avec un tableau d'école emprunté à mes enfants et une pancarte avec écrit "220000€ pour surveiller les profs, 0€ pour les remplacer". Je serai également présente jeudi avec ma pancarte; j'ai aussi 2 sifflets, des maracas et des tambourins. Je peux ramener (mais pas emmener) des personnes sur St Etienne mercredi et jeudi après-midi.

J'ai fait circuler au sein de l'IUFM de St Etienne le document concernant nos actions ainsi qu'auprès des écoles de la Loire où j'ai été en stage.

A mercredi

salut à tous..Je viens à la pêche aux infos, la réunion de ce soir se fait-elle à Lyon? Y'en a-t-il une sur St-Etienne?

Pour mercredi et jeudi, pour ma part je ne peux pas venir: choix corneilien est-ce que j'abondonne mon boulot qui me permet de vivre ou je me bat pour un hypothétique recrutement?

En tout cas, pour les actions qui auront lieu la semaine prochaine ( mercredi je crois ), je serais de la partie.

Suite à l'émission d'hier "capital: faut-il payer pour réussir à l'école" le recteur de créteil à lancer qu'il n'était pas utile de recruter encore plus de prof pour sauver l'école de la république de son marasme actuel.

Que faut-il en penser? Y'a-t-il de place pour nous les LC? Les parents d'élèves sont-ils résigner? Au fait en parlant de parents, sont-ils au courant des différentes journées d'action et des différentes revendications: LC,RASED...

Oui la réunion de ce soir aura lieu, elle se situe au SGEN-CFDT de Lyon, 214 avenue Felix Faure à Lyon à 18h30.

Nous n'avons pas prévu de réunion à St-Etienne ni à Bourg en Bresse.

En cas de besoin concernant les transports ou hébergement, fais-nous le savoir par mail à cette adresse: manifcrpe@neolinux.fr

Par ailleurs, la FCPE, qui représente les parents d'élèves a été informée de ce mouvement et fait circuler l'information.

Depuis hier soir, un vote des slogans est ouvert! Il déterminera celui qui sera choisit sur la grosse banderole et éventuellement sur les petites pancartes.

Pour y participer, il suffit de cliquer sur ce lien:

Vote des slogans

Afin que nous puissions également mieux évaluer le nombre de participants aux différents évènements de la semaine,

merci de remplir le formulaire:

Formulaire

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...

Pour ce quoi est des affirmations du recteur de l'Adadémie de Créteil, je pense tout bonnement que c'est inadmissible,

et cela m'incite tout bonnement à me battre encore plus...

Car c'est l'avenir de notre système scolaire qui est en jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

Je viens de m'inscrire au formulaire de participation. Je ne peux pas venir ce soir. En revanche, je viendrai mercredi avec un tableau d'école emprunté à mes enfants et une pancarte avec écrit "220000€ pour surveiller les profs, 0€ pour les remplacer". Je serai également présente jeudi avec ma pancarte; j'ai aussi 2 sifflets, des maracas et des tambourins. Je peux ramener (mais pas emmener) des personnes sur St Etienne mercredi et jeudi après-midi.

J'ai fait circuler au sein de l'IUFM de St Etienne le document concernant nos actions ainsi qu'auprès des écoles de la Loire où j'ai été en stage.

A mercredi

salut à tous..Je viens à la pêche aux infos, la réunion de ce soir se fait-elle à Lyon? Y'en a-t-il une sur St-Etienne?

Pour mercredi et jeudi, pour ma part je ne peux pas venir: choix corneilien est-ce que j'abondonne mon boulot qui me permet de vivre ou je me bat pour un hypothétique recrutement?

En tout cas, pour les actions qui auront lieu la semaine prochaine ( mercredi je crois ), je serais de la partie.

Suite à l'émission d'hier "capital: faut-il payer pour réussir à l'école" le recteur de créteil à lancer qu'il n'était pas utile de recruter encore plus de prof pour sauver l'école de la république de son marasme actuel.

Que faut-il en penser? Y'a-t-il de place pour nous les LC? Les parents d'élèves sont-ils résigner? Au fait en parlant de parents, sont-ils au courant des différentes journées d'action et des différentes revendications: LC,RASED...

Oui la réunion de ce soir aura lieu, elle se situe au SGEN-CFDT de Lyon, 214 avenue Felix Faure à Lyon à 18h30.

Nous n'avons pas prévu de réunion à St-Etienne ni à Bourg en Bresse.

En cas de besoin concernant les transports ou hébergement, fais-nous le savoir par mail à cette adresse: manifcrpe@neolinux.fr

Par ailleurs, la FCPE, qui représente les parents d'élèves a été informée de ce mouvement et fait circuler l'information.

Depuis hier soir, un vote des slogans est ouvert! Il déterminera celui qui sera choisit sur la grosse banderole et éventuellement sur les petites pancartes.

Pour y participer, il suffit de cliquer sur ce lien:

Vote des slogans

Afin que nous puissions également mieux évaluer le nombre de participants aux différents évènements de la semaine,

merci de remplir le formulaire:

Formulaire

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...

Pour ce quoi est des affirmations du recteur de l'Adadémie de Créteil, je pense tout bonnement que c'est inadmissible,

et cela m'incite tout bonnement à me battre encore plus...

Car c'est l'avenir de notre système scolaire qui est en jeu!

merci pour tes infos TamTam...je te rassure nous avons les même convictions en ce qui concerne les prises de position de certaines personnes au plus haut niveau de la hierarchie :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es courageuse mely69 de bosser le concours,je ne suis pas prète psychologiquement à réviser(cela fait 5ans que la 102ème est appelée et c'est horrible de se dire que cette année peut etre qu'on ne le sera pas....)

enfin,voilà ,je te dis à mercredi,on va pouvoir montrer notre colère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour à tous,

je vois que ça bouge et ça fait plaisir,

Je viendrai ce soir avec un marqueur et du fil de fer, + manche à balai, j'essaierai mercredi entre 2 cours de vous rejoindre et pour jeudi c'est sûr. J'ai rempli les formulaires.

Gaspem42, peux tu me ramener sur Saint Etienne après la manif, jeudi ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour de we!!!

Alors pour ce soir, j'ai choppé 4 marqueurs, pls manches a balais ou trucs pouvant supporter une pancarte, un tableau noir d'enfant (d'ailleurs des gens ont des craies blanches...), j'ai pris de la ficelle aussi, ca peut toujours etre utile.

J'ai pas trouvé de cartons alors je vais passer faire les poubelles du carrefour le plus proche.

A ce soir les dispo, à mercredi les autres!!!

Mon rang initial est de 61, et moi aussi, je projette de reprendre doucement les révisions début décembre.

Mais avt ca, gardez a l'esprit que nos actions et notre motiv peut nous permettre petit a petit d'obtenir qq appels.

Croisons les doigts et battons nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote des slogans est terminé!

Voici les résultats! 27 personnes y ont participé.

Je vous classe les slogans en fonction de votre ordre de préférence:

Le slogan 1 "Élèves sans profs, profs sans postes, cherchez l'erreur" a été choisi pour être inscrit sur la banderole car il a obtenu le maximum de voix: 23

Les 8 suivants seront inscrits sur les pancartes intermédiaires:

Slogan 6 " Vos enfants n'ont pas de maître? je suis disponible" : 20 voix

Slogan 7 "Le ministère économise sur l'avenir de vos enfants" : 18 voix

Slogan 9 "Enfants attendent professeur, professeur attend classe = économie pour le ministère " : 9 voix

Slogan 4 " Prof motivé sans travail" : 7 voix

Slogan 5 "La crise peut être mais pas au détriment des élèves" : 7 voix

Slogan 11 "Vous cherchez une maîtresse pour vos enfants?? Appelez le rectorat, il vous dira que c'est cher pour pas grand chose." : 7 voix

Slogan 10 "Lutte contre l'illettrisme? = Apprenons sans prof!

Lutte contre l'échec scolaire? = 35 par classe!

Un seul mot, je vous le dis... ÉCONOMIE!!!" : 6 voix

Slogan 2 " Stop à l'école au rabais" : 5 voix

Les deux suivants ont obtenus trop peu de voix pour être retenus (mais pour ceux qui ne viennent pas à la réunion, vous pouvez tout à fait les utiliser):

Slogan 8 "Battez-vous pour vos enfants, exigez un VRAI professeur!!! Nous sommes disponibles mais économisés!!!" : 4 voix

Slogan 3 " On veut travailler" : 4 voix

A ce soir donc!!

(sachant qu'on fera bien entendu un compte rendu pour ceux qui ne peuvent pas être là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samivel et sophie 86:vous etes entre la 100 et la 110 ème place,je suis 102ème,je voulais savoir si vous aviez de l'espoir d'être appelés et si vous aviez commencé à réviser??? car perso je ne peux pas m'y mettre,je suis trop dans le doute!je pense qu'on a une place pas facile,ni au début ni à la fin....

je serai devant le rectorat mercredi,vous y serez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis 103ème juste après toi, au début j'étais vmt contente et je n'imaginais pas ne pas être appelée.

Mais aujourd'hui, j'ai du mal à y croire, même si je l'espère de tout mon coeur.

Sinon je rattaque les révisions tout doucement depuis hier. Je commence par les maths, parceque c'est ce que je préfère.

Je pense m'inscrire au cned, mais je sais pas si c'est encore possible.

Enfin je me remets à réviser pour faire passer un peu le temps.

Sinon je serai là mercredi devant le rectorat.

Et toi trinity tu es dans quel état d'esprit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je garde espoir car je ne sais pas si je pourrai me remettre de ne pas être appelée alors qu'en juillet je fétais le fait d'être au début de la LC !!!c'est vraiment rageant surtout lorsqu'on sait qu'il y a des besoins!!je manifesterai mercredi et jeudi avec vous pour montrer mon mécontentement...

en tout cas je ne suis pas prète psychologiquement de réviser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai bien fêter ma "réussite" au concours.

Enfin bon tanpis, je croise quand même les doigts!!! Faites qu'ils appellent encore bcp de monde sur la liste...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe assez rarement à ce forum, cependant je viens régulièrement lire vos messages.. Je serai parmi vous mercredi dans tous les cas.

Je suis 51ème à l'origine, je sais que je peux me considérer comme "bien classée" et pourtant je commence petit à petit à angoisser.. je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus si je suis encore en mesure d'espérer quoi que ce soit.. aujourd'hui c'est avec un tout petit moral que je me décide à vous écrire..

En tout cas je suis soulagée de voir que tout le monde semble s'unir pour une même cause. En espérant que tout cela portera ses fruits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question, est ce que chacun fait sa propre pancarte ou est ce que les gens qui sont à la réunion ce soir en font plusieurs?

Je pensais en faire une avec comme slogan : "le ministère économise sur l'avenir de vos enfants", je ne suis pas très bien équipée je ne pense pas pouvoir en faire un très grosse.

Je pense emmener des cahiers, un tableau et si je trouve une flûte et ballon pour mercredi.

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...