Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Franchement je sais pas si les propos de certains me font rire ou pleurer...

oh oh réveillez vous les gens, les LC ne sont pas admis au concours qu'ils soient comptés dans les effectifs ou non. Vous ne serez admis qu'une fois que vous aurez l'appel du rectorat.

Pour le forum privé je ne rajouterais rien, je ne comprends toujours pas son utilité mais bref chacun fait ce qu'il veut et va sur le forum ou il veut. Pour répondre à la phrase qui dit que le rectorat passe régulièrement jai envie de dire "et alors?" c'est juste pour cette raison que vous montez votre forum-secte? Moi jassume le combat que je mène avec les autres lc je signe les pétitions de mon nom et mon prénom, je crois qu'au bout d'un moment faut apprendre à assumer ses actes et ses idées.

Sinon Tamtam je te trouve un peu prétentieux, tu n'es pas le che guevara de l'éducation et je ne suis d'accord avec toi que sur une chose: IL FAUT SE MOBILISER mais je me répète il ne faut pas faire les choses à tort et a travers. Une action doit se baser sur idées réfléchies, organisées pas sur des idées fausses (ex.les lc sont admis au concours). Et franchement jaimerais pas avoir à me mobiliser avec toi car tu ne prends en compte aucun jugement extérieur.

Avec les lc parisiens toutes nos décisions sont prises ensemble après discussion et après avoir minutieusement réfléchi à nos paroles pour ne pas qu'on puisse nous discréditer

Je te trouve pas très sympa de dire que djamy "mérite" ses deux échecs au concours, tu es qui pour juger? tu n'es même pas capable de t'exprimer sans t'en prendre violemment aux gens, tu n'acceptes pas les avis contraire et après tu oses défendre un système démocratique...

Djamy ou moi même n'avons jamais dit qu'il ne fallait pas se mobiliser on vous demande de le faire intelligemment mais après tout vous faites ce que vous voulez mais je crois vraiment pas que vous servez la cause lc.

bref je pense avoir suffisamment expliqué ma pensée je vais pas le refaire 150fois donc jaimerais que mes propos ne soient pas déformés

Sinon je participe à une réunion avec des membres du PS en janvier pour évoquer le cas lc, si vous avez des choses dont vous souhaitez que je parle faites le moi savoir par mp (même si je suis lc paris n'hésitez pas il faut que le mouvement lc bouge au niveau national)

ps: je ne dirais PAS que les lc sont reçus au concours et je suis en train de réfléchir avec mes autres camarades de Paris à la manière dont nous allons aborder les choses

Sur ce, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

Continuez la lutte, on n'a rien sans rien.

Il est sûr que même si une minorité de LC est recrutée, c'est déjà une victoire.

Pour Ckassiopée, je ne veux démoraliser personne le seul point de discorde est l'erreur annoncé aux médias, le statut de LC ne permet pas d'être admis au crpe mais sur la LC du crpe et comme toute Liste Complémentaire, elle ne garantit pas de poste. Je connaît même le cas pour des Infirmières passant le concours d'entrée dans l'éducation nationale, reçu en liste principale n'ayant pas eu de poste faute de place et se trouvant obligé de repasser le concours, car le bénéfice d'être sur LP ou LC ne vaut que jusque la veille du prochain concours, en moyenne 1 an.

Ce statut de Lc est très précaire et j'en sais et tu en sais quelque chose, l'attente d'une réponse qui débloquerait nos VIES. Mais comme tu l'as connu l'attente n'amène parfois rien et c'est pour cela qu'il faut se préparer au pire: Le fait de n'être jamais appelé et de devoir repasser le concours dans ces conditions.

Il faut un changement radical du statut des LC, tout d'abord par une augmentation des postes au concours et pour les LC non appelés le droit de faire sa PE2 ( si elle existera encore)

Je ne suis pas défaitiste, je ne démoralise personne,je ne suis pas pessimiste ni optimiste à outrance,je suis et resterai réaliste, amusez vous a consoler une personne sur Lc qui n'a pas été appelé alors qu'il restait moins de 5 personnes devant elle, à qui on a dit et répéter qu'elle serait appelée de manière sûre et certaine :mad:

Il faut lutter car ne rien faire consiste à se mettre en accord avec le gouvernement, mais il faut lutter pour les autres et garder en tête que vous ne serez peut être pas appelé, mais au moins vous aurez tout tenté et vous ne pourrez que maudire le gvnt et le recteur.

Oui il manque des postes, oui si tout se passait de manière logique, chaque année la liste de LC serait épuisée, mais nous on agit en tant que future professeur des écoles et ou parents qui ne tolèrent pas qu'une classe reste sans professeur ne serait ce qu'une journée, mais le RECTEUR, Le chère président NOTRE CHEF ne pense pas qu'à l'avancée de sa carrière et aux bénéfices qu'il pourra réaliser pour encore monter en grade.

Deux mondes s'affrontent alors que nous devrions tous penser avant tout à l'avenir de nos enfants, Le recteur serait il vieux garçon?

Voilà, j'espère que ma pensée est assez claire, ne vous découragez pas restez réaliste vous n'en serez que plus fort!!!

Battez vous pour vous mais surtout pour tout ces enfants en difficulté scolaire qui ne demande qu'a apprendre mais faute de moyens, resteront à jamais en marge de la société

Victor Hugo disait il y a plus d'un siècle" Construisez des écoles vous fermerez des prisons" Nous voyons bien que c'est toujours d'actualité

et celle la qui résume ma façon de pensée

"Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne.

Quatre-vingt-dix voleurs sur cent qui sont au bagne

Ne sont jamais allés à l'école une fois,

Et ne savent pas lire, et signent d'une croix.

C'est dans cette ombre-là qu'ils ont trouvé le crime.

L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme.

Où rampe la raison, l'honnêteté périt."

Victor Hugo - 1802-1885 - Les Quatre vents de l'esprit, I,24 - 1881

Voilà merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et ceux qui sont en désaccord, vous avez le droit de vous exprimer, ce sont les débats qui font avancer les choses; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci Djammy 42 car depuis ton intervention j'ai réalisé qu'il fallait que je me remette aux révisions très très vite et notre statut était précaire. Mille mercis pour tes discours moralisateurs (et non pas démoralisateurs) qui m'ont mis un bon coup de pied là où je pense car sans toi, je serais encore crétine à attendre un coup de fil sans bosser ni réviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur le fond tout le monde est d'accord, il faut se battre...Le mieux est de le faire ensemble et pour cela on a besoin de l'avis de tout le monde. Et tout les avis sont pris en compte contrairement à ce que pensent certains. Néanmoins le rectorat fait le choix de compter les LC dans les admis et ainsi tricher sur les chiffres faisant croire a plus de nouveaux profs (sans pourtant les embaucher tous) donc je ne suis pas choqué par le fait de dire que les LC sont admis. Nous savons tous ce que LC veut dire et surtout la précarité de ce statut mais si le rectorat décide de mentir en comptant les LC comme admis pourquoi ne pas nous présenter comme ca...C'est un peu l'arroseur-arrosé!!Donc ce point de discorde n'est finalement qu'un détail.

Et personne n'a dit que se battre signifiait ne pas assurer ses arrières en s'incrivant au concours et en le préparant au cas ou. Mais bon les LC sont la et les profs non remplacés sont très nombreux la situation est de plus en plus préoccupante dans les écoles, les parents se mobilisant de plus en plus (manif, nuit des écoles, classes sauvages...) cela fait la une des journaux locaux (Progrès ain et rhône) plusieurs fois par semaine.

Donc c'est ensemble (parents, prof, étudiants, travailleurs, chomeurs....) que nous pourrons faire bouger les choses, il y a tellement de choses à défendre (le nombre de prof, les RASED, la maternelle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos tenus dans le reportage sont évidemment archi faux (et montrent bien une fois de plus que les médias nous font croire ce qu'ils veulent et qu'ils ne vérifient pas leurs sources; autre débat je l'admets).

Comme l'a dit malakime le fait d'être sur LC ne donne aucun diplôme ni aucun statut d'enseignant.

Par contre, le combat et les pétitions des LC sont tout à fait légitimes et sains contrairement aux propos tenus par tamtam qui se décribidilise totalement par ses propos agressifs et truffés de fautes d'orthographe.

Bon courage les LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos tenus dans le reportage sont évidemment archi faux (et montrent bien une fois de plus que les médias nous font croire ce qu'ils veulent et qu'ils ne vérifient pas leurs sources; autre débat je l'admets).

Comme l'a dit malakime le fait d'être sur LC ne donne aucun diplôme ni aucun statut d'enseignant.

Par contre, le combat et les pétitions des LC sont tout à fait légitimes et sains contrairement aux propos tenus par tamtam qui se décribidilise totalement par ses propos agressifs et truffés de fautes d'orthographe.

Bon courage les LC!

Tu penses vraiment que la pétition va peser lourd pr notre ministre qui rigole des grèves démodées?

Bien sur que le LCs n'ont pas de promesse d'emploi, mais les parents d'éleves attendent des profs pr leurs enfants et le rectorat leur dit que y'en a pas pq plus personne ne veut faire prof de nos jours.

Enfin, j'espère que tu ne ne condamneras pas un enfant pr ses fautes d'orthographe, car chacun a ses points forts et ses points faibles, et ton jugement hatif est plutot décevant pour un enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que la pétition va peser lourd pr notre ministre qui rigole des grèves démodées?

Bien sur que le LCs n'ont pas de promesse d'emploi, mais les parents d'éleves attendent des profs pr leurs enfants et le rectorat leur dit que y'en a pas pq plus personne ne veut faire prof de nos jours.

Enfin, j'espère que tu ne ne condamneras pas un enfant pr ses fautes d'orthographe, car chacun a ses points forts et ses points faibles, et ton jugement hatif est plutot décevant pour un enseignant.

Et les propos et le jugement de tamtam qui insulte à tout va ne te déçoit pas?

Une pétition qui cite des éléments vrais sera toujours plus efficace que 1000 vidéos contenant des faussetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos tenus dans le reportage sont évidemment archi faux (et montrent bien une fois de plus que les médias nous font croire ce qu'ils veulent et qu'ils ne vérifient pas leurs sources; autre débat je l'admets).

Comme l'a dit malakime le fait d'être sur LC ne donne aucun diplôme ni aucun statut d'enseignant.

Par contre, le combat et les pétitions des LC sont tout à fait légitimes et sains contrairement aux propos tenus par tamtam qui se décribidilise totalement par ses propos agressifs et truffés de fautes d'orthographe.

Bon courage les LC!

Tu penses vraiment que la pétition va peser lourd pr notre ministre qui rigole des grèves démodées?

Bien sur que le LCs n'ont pas de promesse d'emploi, mais les parents d'éleves attendent des profs pr leurs enfants et le rectorat leur dit que y'en a pas pq plus personne ne veut faire prof de nos jours.

Enfin, j'espère que tu ne ne condamneras pas un enfant pr ses fautes d'orthographe, car chacun a ses points forts et ses points faibles, et ton jugement hatif est plutot décevant pour un enseignant.

Je n'ai jamais condamné l'action des LC mais le fait que ce qui était dit dans le reportage était faux.

Quant à l'othographe j'espère que tu plaisantes: qu'un enfant fasse des fautes est dans la logique des choses mais qu'un enseignant en fasse de nombreuses là tu peux te poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos tenus dans le reportage sont évidemment archi faux (et montrent bien une fois de plus que les médias nous font croire ce qu'ils veulent et qu'ils ne vérifient pas leurs sources; autre débat je l'admets).

Comme l'a dit malakime le fait d'être sur LC ne donne aucun diplôme ni aucun statut d'enseignant.

Par contre, le combat et les pétitions des LC sont tout à fait légitimes et sains contrairement aux propos tenus par tamtam qui se décribidilise totalement par ses propos agressifs et truffés de fautes d'orthographe.

Bon courage les LC!

Tu penses vraiment que la pétition va peser lourd pr notre ministre qui rigole des grèves démodées?

Bien sur que le LCs n'ont pas de promesse d'emploi, mais les parents d'éleves attendent des profs pr leurs enfants et le rectorat leur dit que y'en a pas pq plus personne ne veut faire prof de nos jours.

Enfin, j'espère que tu ne ne condamneras pas un enfant pr ses fautes d'orthographe, car chacun a ses points forts et ses points faibles, et ton jugement hatif est plutot décevant pour un enseignant.

Je n'ai jamais condamné l'action des LC mais le fait que ce qui était dit dans le reportage était faux.

Quant à l'othographe j'espère que tu plaisantes: qu'un enfant fasse des fautes est dans la logique des choses mais qu'un enseignant en fasse de nombreuses là tu peux te poser des questions!

Déja tu devrai savoir que Tamtam n'es pas un enseigant, ni un futur enseignant, si tu avais pris la peine de lire correctement (ce que sais faire tous bon professeur malgré les fautes d'orthographe) tu n'aurais pas juger comme ça.

Je trouve qu'il est déja assez sympas en tant que parents de prendre en main les choses et de bien vouloir agir pour l'avenir du pays.

Quand à la déclaration "Les LC sont des enseignant qui ont eu leur concour et qui sont en attente de recrutement " Il est certainement vrai et possible que ce soit inexacte, il a aussi dit à la fin "qui perdent le bénéfice du concour si il ne sont pas recruté" . Ce que la presse n'a pas souhaité diffusé.

Il faut aussi savoir qu'il à repris les mots de Mme Bruschini (secrétaire générale du recteur ), pour s'en servire afin d'expliqué la situation. Pour ma part, voyant les choses de l'extérieur, j'ai moi aussi rien à voir avec l'enseignement, Les LC sont les gens les plus qualifié pour remplacé et ils sont admis au concour mais ne sont pas recruté faute de poste disponible.

Au final des jugement on été porté contre un parent bénévole et volontaire , qui fait de son mieux face à la presse, par des gens qui ne sont même pas enager dans le mouvement et qui on pas pris la peine de se renseigné

Tous notre groupe est derrière lui , prenez soin de comprendre avant de juger. Vu les méchanceté que vous dites, je comprend qu'il puisse être en colère!

Prennez le temps de visité le forum qui à été mise en place pour mieux comprendre notre action, si c'est trop compliqué, ne juger pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui venez voir le forum, mobilisez vous. Plus on sera nombreux mieux ce sera!!!!!

Je pense qu'on défend tous la même cause, alors allons tous dans le même sens.

Il faut qu'on se soutienne tous!!!!!!!!!!!!!!

A bientôt tout le monde et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel42 tu parles de toi à la troisième personne? on sait bien que tu es tamtam, même erreurs d'orthographe, même manière de t'exprimer, pourquoi créer un pseudo, tu n'assumes pas ce que tu as à dire?

Bref personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas s'engager et c'est très bien qu'en tant que parent d'élève tu t'investisses et je pense que tout le monde t'en remercie. Je me mobilise mais absolument pas de la même manière que toi, pourquoi ne pas respecter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi? Tu penses toujours tout mieux savoir que tout le monde et c'est dommage

Après on va pas recommencer à s'expliquer sur les lc sont reçus/pas reçus, tout le monde a donné son avis et tout le monde n'est pas d'accord, c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...