Microcuts Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Les LC ont assez usé de leur stylo pour écrire des lettres aux ministres, sénateurs, députés et maires qui ont d'ailleurs tous la même réponse "on fera de notre possible" puis plus aucune nouvelle. Peine perdue. Certaines académies ont officialisé la fermeture de la liste complémentaire, d'autres sont toujours en attente et laissent les LC dans le flou total. Et pourtant, les besoins sont réels et nombreux. Dans certaines académies, on annule les stages des PE2, dans d'autres académies, on fait appel à des vacataires via l'ANPE, ou par le biais de France Telecom ou la Poste. Est ce bien légal sachant que l'Agence nationale de remplacement était prévue pour la rentrée de septembre 2009 ? Les syndicats semblent impuissants. Certains d'entre eux se sentant "harcelés" et acceptant la fatalité des fermeture préfèrent nous délaisser et nous envoient même balader. Nous ne pouvons faire confiance qu'à nous-même. Mr Fillon a accordé l'ouverture de la LC en Guadeloupe étant donné la crise là bas. Devons-nous aussi en arriver là pour répondre aux besoins en métropole ? Nous avons encore 2 mois pour nous battre, autrement que par les lettres et le téléphone. Je propose donc à tous les LC de France, ceux qu'ils le peuvent, de se réunir un jour précis devant le ministère de l'Education nationale à Paris. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les donner ici.
juju74 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Je pense que l'idée d'une mobilisaton devant le ministère est très bonne, avec qq pancartes et l'espor que lesjournalistes viennent nous voir, j'imagine même un sit-in qui se prolongerait jusqu'à ce que qq nous parle!
gaillette Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 je ne pense pas pouvoir me déplacer à votre rendez-vous mais je pense que c'est une bonne idée. Il serait bien d'essayer d'avoir des parents d'élèves avec vous.
Microcuts Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Oui, les parents d'élèves seraient un très bon soutien ! Et il faudrait également avertir les médias de notre mobilisation pour alerter les français de cette situation alarmante.
alexe Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 J'aimerais bcp être de la partie mais j'ai regardé le prix des billets pour faire Marseille paris, paris marseille dans la journée et je crois que financièrement ca sera pas possible. Enfin à voir si les prix baissent...
Microcuts Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Dans ce cas, on pourrait diviser la mobilisation en 2 (pas plus, car si c'est pour se retrouver devant un rectorat avec 2 ou 3 personnes, ça n'aura aucun effet). Une mobilisation qui se tiendrait à Paris et une autre mobilisation dans le Sud de la France. Maintenant, j'aimerai savoir qui est partant pour cette ultime action.
alexe Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Disons que déja si la plupart des académies proche de Paris peuvent faire qqch ca peut faire du monde non? Le problème c'est que dans le Sud on ferait ca ou? Il faut viser le ministère je pense. Enfin moi je suis totalement pour et si les billets étaient moins cher je viendrais!
Microcuts Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Disons que déja si la plupart des académies proche de Paris peuvent faire qqch ca peut faire du monde non? Justement, il faudrait recenser le nombre de personnes qui pourraient y aller. Le problème c'est que dans le Sud on ferait ca ou? Une ville du Sud qui pourrait réunir le plus de personnes. Marseille par exemple. Il faut viser le ministère je pense.Enfin moi je suis totalement pour et si les billets étaient moins cher je viendrais! Oui, l'idéal serait de rencontrer Monsieur Darcos en personne. Mais sera t-il là le jour de la mobilisation ?
alexe Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 On a déja fait pas mal de manif devant l'IA de marseille, ca n'a rien donné De toute façon pour notre part (Aix marseille) on se réunit mardi entre LC pour voir ce que nous allons faire, alors on se tient au courant!
juju74 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 OUi on pourrait essayer de calcler un peu combien on serait en faisant une liste Présents a Paris 1e 19: 1) juju74 présents à Marseille le 19
Eleais Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour à tous C'est amusant, j'y pensais il y a quelques jours... donc je vous suis bien évidemment, vous feriez ça le jour de la manif nationale du 19? Je sais pas encore si je pourrais venir à Paris mais je vous tiens au courant
brigitte06 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 OUi on pourrait essayer de calcler un peu combien on serait en faisant une liste Présents a Paris 1e 19: 1) juju74 présents à Marseille le 19 Tu parles du 19 mars ? C'est la journée nationale de mobilisation ! Et je pense que nos revendications seront noyées dans la masse. Il vaut mieux un autre jour. Pour moi dès que le jour est fixé je regarderai les tarifs avec easy jet pour savoir si je viens ou pas de Nice. Et je pense qu'une mobilisation devant le ministère aura plus de poids qu'une mobilisation devant les rectorats de province s'il y a suffisamment de monde, genre plusieurs milliers et la presse. Sinon cela n'aura aucun impact. Notre gouvernement est très sensible au 20 H !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant