Aller au contenu

LC Basse Normandie N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnignie

    55

  • slie

    37

  • asil

    31

  • mag14

    31

Membres les plus actifs

en effet, une copine m'a parlé de ces annonces sur l'anpe. je suis allée sur le site de l'anpe et j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. après s'il y en a , il faut bien faire attention car c'est peut etre pour des écoles privées et ça ça existe depuis longtemps. dans tous les cas faut etre vigilants. mag 14 , je ne sais pas ce qu'on peut faire... j'ai écrit à sud education pour leur demander si l'on pouvait à notre niveau mener des actions pour faire évoluer les choses mais j'attends une réponse. peut etre pourrions nous déjà réfléchir à une rédaction de lettre pour la rectrice ???? dansx d'autres académie, ils écrivent aux élus aussi donc je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui ai envoyé un message à l'école de la Lande-Patry mais pas de réponse de leur part.

tout simplement parce que je suis ancienne pelc de cette année donc je suis dans cette école depuis le 11septembre et je n ai pas entendu ma directrice m'en parler alors je venais aux news!!ca ne m'etonne pas tropque tu n'es pas eu de réponse! Dans cette école je sais qu'il y a eu une absence de deux jours en maternelle non remplacée; et dernièrement absence de 4 5jours pour grippe et il y a eu une remplacante seulement pour le dernier jour. voilà pour les infos!continuez vos efforts!je suis de tout coeur avec vous!!gouvernement de M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

article sur les LC sur le café péda d'aujourd'hui : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...009Accueil.aspx

donc je crois vraiment qu'en effet, ils prennent des contractuels à notre place pour les remplacements, peut etre pas dans notre académie mais dans certaines autres c'est le cas.

ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans l'académie de Poitiers, ils font désormais appel à des vacataires alors que leur LC est loin d'être épuisée... Ils ont même appelé une personne de la LC pour lui proposer un poste de vacataire jusqu'à la fin de l'année :blink: , payé au smic et bye-bye en juillet! Je n'ose même pas imaginer la déception quand tu attends depuis des mois le fameux coup de fil.

Il faudra vérifier cela et suivre leur post (voir plus bas, en zone B, il me semble). Cela concernerait une 10aine de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de l'anpe, je viens de voir une nouvelle annonce pour un poste d'instituteur pour des élèves en difficulté (donc je pense dans une école de style segpa ou irea - je ne sais plus si c'est comme cela que ça s'appelle) et c'est dans le Calvados. Je sais qu'ils ont déjà appelé des LC cette année et l'année dernière pour ce type de poste même si c'est un poste très dur.

Donc là, on peut peut-être agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de trouver cet article sur le forumLC de Nantes:

Si on se réfère à ce décret, ils sont dans l'illégalité.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteA...ategorieLien=id

Décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles

CHAPITRE II : Recrutement.

Section 1 : Du recrutement par concours externes et par concours externes spéciaux

Article 9

Modifié par Décret n°2002-11 du 3 janvier 2002 - art. 3 JORF 5 janvier 2002

Modifié par Décret n°2002-11 du 3 janvier 2002 - art. 7 JORF 5 janvier 2002

Après épuisement des listes principale et complémentaire de chacun des deux concours établies dans une académie, un nouveau concours externe et, le cas échéant, un nouveau concours externe spécial peuvent être ouverts. Les candidats reçus sont nommés stagiaires au fur et à mesure des vacances d'emploi.

Quelqu'un connaîtrait-il un avocat ou une personne en droit pour nous dire ce qu'il en est exactement et ce que l'on peut faire avec ce décret et les recrutements de vacataires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été fait en Sarthe aussi l'an dernier, l'embauche de vacataire pour un contrat de 200 heures...

Sinon, circo de mortagne dans l'Orne, école du bout du département, on a eu une zil pour une journée en maternelle cette semaine...

Par contre, j'en suis a 2 zil rencontrés qui font des compléments de 80% a l'année... En gros ils sont zil lundi, mardi et jeudi, et sur une classe fixe à l'année le vendredi! :blink:

Bon courage, je vous tiendrai informer des remplacements ou non remplacements sur mon école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur vérifiée une annonce a été trouvée sur le site de l"ANPE pour remplacer un professeur des ecoles!!!!! S'il s'avère que c'est interdit il faudrait qu'on s'unisse et qu'on fasse quelque chose car seul contre l'Etat ça sera difficile!

Quelqu'un a-t-il moyen de savoir si c'est autorisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de trouver cet article sur le forumLC de Nantes:

Si on se réfère à ce décret, ils sont dans l'illégalité.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteA...ategorieLien=id

Décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles

CHAPITRE II : Recrutement.

Section 1 : Du recrutement par concours externes et par concours externes spéciaux

Article 9

Modifié par Décret n°2002-11 du 3 janvier 2002 - art. 3 JORF 5 janvier 2002

Modifié par Décret n°2002-11 du 3 janvier 2002 - art. 7 JORF 5 janvier 2002

Après épuisement des listes principale et complémentaire de chacun des deux concours établies dans une académie, un nouveau concours externe et, le cas échéant, un nouveau concours externe spécial peuvent être ouverts. Les candidats reçus sont nommés stagiaires au fur et à mesure des vacances d'emploi.

Quelqu'un connaîtrait-il un avocat ou une personne en droit pour nous dire ce qu'il en est exactement et ce que l'on peut faire avec ce décret et les recrutements de vacataires?

personne peut nous aider?

J'ai envoyé ce décret à une personne du Snuipp. J'attends sa réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...