Aller au contenu

LC Basse Normandie N°2


manouch38

Messages recommandés

bonsoir, oui apparamment d'après ce que j'ai vu aux info, il y avait quand meme pas mal de monde, c'est bien!

moi aussi j'ai eu environ une dizaine de réponses dont beaucoup de directeurs qui me disent rencontrer des problèmes de remplacements. maintenant faudrait réfléchir à ce qu'on en fait de ces mails et d'une lettre qu'on écrirait à l'inspection et au rectorat. voilà. bonne soirée

C'est clair qu'il y a des problèmes de remplacements... Une collègue était malade aujourd'hui et n'a pas pu être remplacée donc ses élèves ont étés répartis dans les autres classes. "Heureusement" que j'avais des élèves absents sinon avec les 4 élèves en plus j'aurais eu 32 élèves :blink:

Et sinon je vous souhaite une bonne année à tous-tes! Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici! :blush:

Je continue de croiser les doigts pour vous! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnignie

    55

  • slie

    37

  • asil

    31

  • mag14

    31

Membres les plus actifs

salut les LC Basse-Normandie!!

je suis LC sur montpellier et notre liste n'a malheureusement pas encore été ouverte.

qqun pouurrait-il me renseigner sur le nombre de LC au depart, le nombre d'appellés et peut-être aussi les besoins au niveau de vos départements avant les recrutements

c'est important pour nous, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir le site de l'inspection académique de l'Orne pour prendre les mails des écoles, mais leur listing est tel que je suis obligée de faire un copier-coller une par une de leurs mails... C'est énorme et beaucoup trop long, vue le nombre d'écoles !!!

Asil ou Choupi007, avez-vous trouvé un autre moyen de copier les adresses? car si je fais comme je l'ai dit, j'en ai vraiment pour un moment...

Merci à ceux qui ont pu se déplacer hier à St Lô, cela a fait beaucoup du bruit apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir le site de l'inspection académique de l'Orne pour prendre les mails des écoles, mais leur listing est tel que je suis obligée de faire un copier-coller une par une de leurs mails... C'est énorme et beaucoup trop long, vue le nombre d'écoles !!!

Asil ou Choupi007, avez-vous trouvé un autre moyen de copier les adresses? car si je fais comme je l'ai dit, j'en ai vraiment pour un moment...

Merci à ceux qui ont pu se déplacer hier à St Lô, cela a fait beaucoup du bruit apparemment.

Si tu veux, on peut se partager les envois? Tiens-moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gnignie. Je veux bien de ton aide effectivement. J'attends un peu de voir si je trouve un autre moyen de copier toutes les adresses d'un coup ou si Asil ou Choupi007 ont un système pour le faire et je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!!

alors pour les mail à envoyer aux écoles, le site de l'IA de la manche est bien gentil : il n'y a pas d'adresse mail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors là, blocage !!!!

et oui, les besoins d'utiliser la LC sont bien réels !

même l'éducation privée est à court puisque j'ai été appelée hier : j'effectue mon premier remplacement à partir de demain pour 3 jours !

alors que, au moment de l'entretien, M. Cusquet, directeur en chef de l'enseignement catholique m'avait clairement dit qu'à moins d'une grosse épidémie, je pouvais toujours attendre qu'ils m'appellent !!!

ce qui me désole, c'est d'être obligée de passer par le privé pour pouvoir enseigner alors que je suis pour le publique !

c'est pour ça qu'il ne faut pas baisser les bras !! nous voulons faire un métier, où le nombre de personnel devrait être revu à la hausse plutôt qu'à la baisse ; nous voulons nous mettre au service de la jeunesse par vocation : il ne faut pas qu'une poignée de décideurs mal intentionnés nous empêche de faire ce que nous voulons !!!!

encore une fois : courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!!

alors pour les mail à envoyer aux écoles, le site de l'IA de la manche est bien gentil : il n'y a pas d'adresse mail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors là, blocage !!!!

et oui, les besoins d'utiliser la LC sont bien réels !

même l'éducation privée est à court puisque j'ai été appelée hier : j'effectue mon premier remplacement à partir de demain pour 3 jours !

alors que, au moment de l'entretien, M. Cusquet, directeur en chef de l'enseignement catholique m'avait clairement dit qu'à moins d'une grosse épidémie, je pouvais toujours attendre qu'ils m'appellent !!!

ce qui me désole, c'est d'être obligée de passer par le privé pour pouvoir enseigner alors que je suis pour le publique !

c'est pour ça qu'il ne faut pas baisser les bras !! nous voulons faire un métier, où le nombre de personnel devrait être revu à la hausse plutôt qu'à la baisse ; nous voulons nous mettre au service de la jeunesse par vocation : il ne faut pas qu'une poignée de décideurs mal intentionnés nous empêche de faire ce que nous voulons !!!!

Effectivement, moi je remplace dans le privé depuis le mois d'octobre. J'ai seulement été 3 semaines sans travailler depuis...donc des besoins il y en a! Et la personne que j'ai eu en entretien m'a confirmé qu'ils avaient du mal à recruter des remplaçants, et qui plus est des remplaçants un minimum compétents :wink:

. On m'a déjà parlé d'un remplacement plus long qui sera pour moi en fin d'année, même si pour le moment, le fait que je sois sur LC ne me donne droit qu'à des remplacements de 3 semaines maximum. Mais je m'en contente, tout en croisant toujours les bras pour qu'enfin on nous recrute afin de palier aux manques. Encore un peu de patience! :sleep:

encore une fois : courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir le site de l'inspection académique de l'Orne pour prendre les mails des écoles, mais leur listing est tel que je suis obligée de faire un copier-coller une par une de leurs mails... C'est énorme et beaucoup trop long, vue le nombre d'écoles !!!

Asil ou Choupi007, avez-vous trouvé un autre moyen de copier les adresses? car si je fais comme je l'ai dit, j'en ai vraiment pour un moment...

Merci à ceux qui ont pu se déplacer hier à St Lô, cela a fait beaucoup du bruit apparemment.

Si tu veux, on peut se partager les envois? Tiens-moi au courant

Gnignie, j'ai commencé les envois ce soir. Il y a environ 215 écoles. Es-tu toujours d'accord pour qu'on se partage le travail ?

Si oui, peux-tu commencer les envois de mail à partir de la commune "La Rouge". En allant sur le site de l'Inspection Académique de l'Orne, tu pourras télécharger le listing des adresses et tu trouveras alors cette commune.

Tiens-moi au courant si c''est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, suis instit' dans la circo de flers. Juste pour info, la semaine dernière 7 classes de cette circo n'avaient pas de remplaçant, c'est même une evs et l'atsem qui ont géré la classe de mater de mon école la semaine dernière. Il y a 6 circos dans l'Orne donc j'imagine qu'il doit y avoir un bon nombre de classes sans instit'. Pour info, la priorité sur flers est donnée au cycle 3 pour le remplacement. Après c'est une période propice aux virus et l'instit est loin d'être imperméable! Bref, j'étais LC il y 2 ans donc je connais cette angoisse. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir le site de l'inspection académique de l'Orne pour prendre les mails des écoles, mais leur listing est tel que je suis obligée de faire un copier-coller une par une de leurs mails... C'est énorme et beaucoup trop long, vue le nombre d'écoles !!!

Asil ou Choupi007, avez-vous trouvé un autre moyen de copier les adresses? car si je fais comme je l'ai dit, j'en ai vraiment pour un moment...

Merci à ceux qui ont pu se déplacer hier à St Lô, cela a fait beaucoup du bruit apparemment.

Si tu veux, on peut se partager les envois? Tiens-moi au courant

Gnignie, j'ai commencé les envois ce soir. Il y a environ 215 écoles. Es-tu toujours d'accord pour qu'on se partage le travail ?

Si oui, peux-tu commencer les envois de mail à partir de la commune "La Rouge". En allant sur le site de l'Inspection Académique de l'Orne, tu pourras télécharger le listing des adresses et tu trouveras alors cette commune.

Tiens-moi au courant si c''est bon!

Coucou Mag14,

C'est d'accord, je commence les envois dès ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gniegnie et Mag14,

je trouve que ce que vous faîtes est vraiment super, d'ailleurs si vous avez besoin d'aide,je me propose d'envoyer des mails aux écoles de l'Orne, si ça peut vous aider mais peut-être que vous vous êtes déjà organisées ttes les deux... enfin si vous avez encore des envois à faire, faites-le moi savoir et je serais ravie de contribuer à cette démarche, en espérant qu'elle fasse bouger les choses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai envoyé les mails à la moitié des écoles de l'Orne. J'espère qu'ils vont être nombreux à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...