Aller au contenu

LC Basse Normandie N°2


manouch38

Messages recommandés

Sinon je me disais : pourquoi pas écrire une lettre au recteur?? Qu'en pensez-vous?? surement inefficace mais qui ne tente rien n'a rien??

bonjour à tous !!!

je suis assez d'accord ! il faut absolument que l'on fasse quelque chose : d'un pour notre santé psychologique à tous et surtout, pour que là-haut on ne nous n'oublie pas !!!

ceux qu'il ne faut pas oublier surtout, ce sont les élèves !!!! en effet, s'il y a des besoins de remplacement,cela veut dire qu'il y a des postes non-occupés... que fait-on des enfants alors ??

c'est ça la volonté de faire une éducation de qualité : moins de postes, moins de profs, plus d'élèves dans les classes et plus d'élèves en difficulté ?

excusez-moi d'être si véhémente, mais laissez-moi vous posez une question : qu'est-ce que l'Etat veut former comme futurs citoyens ? des moutons, prêts à obéir sans rien dire parce qu'ils ne comprendront pas ce qui leur arrivent ?

vous avez donc certainement compris, je suis pour qu'on se bouge (enfin!!!) !

et vous ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnignie

    55

  • slie

    37

  • asil

    31

  • mag14

    31

Membres les plus actifs

Sinon je me disais : pourquoi pas écrire une lettre au recteur?? Qu'en pensez-vous?? surement inefficace mais qui ne tente rien n'a rien??

bonjour à tous !!!

je suis assez d'accord ! il faut absolument que l'on fasse quelque chose : d'un pour notre santé psychologique à tous et surtout, pour que là-haut on ne nous n'oublie pas !!!

ceux qu'il ne faut pas oublier surtout, ce sont les élèves !!!! en effet, s'il y a des besoins de remplacement,cela veut dire qu'il y a des postes non-occupés... que fait-on des enfants alors ??

c'est ça la volonté de faire une éducation de qualité : moins de postes, moins de profs, plus d'élèves dans les classes et plus d'élèves en difficulté ?

excusez-moi d'être si véhémente, mais laissez-moi vous posez une question : qu'est-ce que l'Etat veut former comme futurs citoyens ? des moutons, prêts à obéir sans rien dire parce qu'ils ne comprendront pas ce qui leur arrivent ?

vous avez donc certainement compris, je suis pour qu'on se bouge (enfin!!!) !

et vous ???????????

Bonjour,

Je suis d'accord pour écrire une lettre au recteur mais avant il faudrait s'assurer s'il y a des besoins de remplacements dans l'académie. Je pense qu'il faudrait en premier lieu contacter les syndicats pour connaître les éventuels besoins et avoir des chiffres exactes afin de les transmettre au recteur. L'intêret de la lettre serait de montrer au recteur qu'il y a des besoins ET surtout lui faire prendre conscience que nous sommes toujours présents et prêts à les satisfaire.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci luna85 d'avoir pris le temps de me répondre... Ca devrait nous aider.

Je vous souhaite bonne chance et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors j'espère vous regonfler un peu le moral en vous apportant des nouvelles du rectorat que j'ai appelé ce matin, même si il n'y a pas de scoop!!

Je suis tombée sur une dame très gentille qui a pris le temps pour me parler et a essayé du mieux possible de répondre à toutes mes questions. Voici donc ce qu'elle m'a dit: Tout d'abord la liste n'est pas fermée. Quand je lui ai dit qu'un syndicat nous avait laissé un message pour nous dire quil n'y aurait probablement plus d'appel, elle a immédiatement réagi en me diant que les syndicats n'en savaient rien et qu'ils n'y avaient aucune raison de croire cela, elle m'a expliqué que cette année le recrutement avait commencé plus tardivement que l'année dernière mais que cela ne voulait rien dire et que tout s'opérait normalement, elle a bien insisté sur le fait que la liste n'était pas fermée et qu'on pouvait nous appelé jusqu'en février. Je lui ai ensuite posé la quesion de l'agence de remplacement et elle m'a dit qu'en effet une rumeur circulait mais qu'ils n'avaient rien d'officiel et que de toute façon si jamais cette agence serait créée , elle ne serait mise en place qu'en septembre 2009. Elle m'a dit que cela était impossible qu'elle soit instituée en janvier( en autre par faute de temps). Par ailleurs elle m'a conseillé de ne pas trop écouter les rumeurs car celles ci enflaient très vite....

Elle m'a dit que pour l'instant il n'y aurait pas d'appel car nous sortons tout juste de la seconde vague mais m'a affirmé qu'un point serait fait sur les besoins de chaque département courant décembre( pas de date exacte).

Voilà en gros ce qu'elle m'a dit.

Cette conversation m'a soulagé et m'a redonné espoir. Cette dame s'est montré très attentive et rassurante, elle a voulu calmer les inquiétudes en me faisant comprendre que rien n'était anormal et m'a laissait entendre qu'il y aurait en toute logique d'autres appels même si elle ne me l'a pas dit clairement( après je ne veux pas trop m'avancer car j'ai peur de faire naître de faux espoirs en ayant peut être mal interprété ses paroles)....

En tout cas elle s'est montré optimiste.

Voilà j'espère remonter le moral de tout le monde et ne pas me tromper en vous donnant mes impressions sur cette conversation.

Ce que l'on peut retenir de certain c'est que la liste n'est ni fermée ni gelée, que l'agence de remplacement n'ouvrira pas en janvier, et que pour l'instant tout se passe normalement....(n'oublions pas que nous sommes début novembre et qu'il y a déjà eu 2 vagues et 83 appelés et nous savons qu'il ya encore des besoins....)

Donc POSITIVONS!!!!

Voilà bon courage à tous

En espérant vous avoit apporté un peu d'espoir et de courage pour continuer!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par tous les états en lisant les différents posts , découragement, motivation....je garde le dernier en tête ça remonte le moral, Merci Pomo et bonne continuation à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couocu juste pour vous dire que je suis comme vous en attnte sur lc et en meme temps je suis en maste a la fac.

Il y a eu au niveau national des assemblées generales concernant les suppressions de poste ds le primaire, secondaire et aussi a l'université. suppression de 35000 bourses, ainsi que la reforme du concours qui doit se faire a la rentré et dont personne ne sait encore le contenu mis a part qu'il n'y aura plus l'année de stage remunérée...

Normalement il va etre decidé d'organiser une journée de manifestation nationale le 20 novembre.

Je pense qu'il est important que les lc se mobilisent, car ca nous concerne aussi. Parce ce que meme si les listes ne sont pas officiellement fremées, il apparait clairement qu'elles sont gelées. Dans de nombreuses regions il y a des manques au niveau de l'effectif et pourtant pas de recrutement, ou alors les demandes des academies ne sont pas pleinement satisfaites.

DONC MOBILISONS NOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou juste pour vous dire que je suis comme vous en attnte sur lc et en meme temps je suis en maste a la fac.

Il y a eu au niveau national des assemblées generales concernant les suppressions de poste ds le primaire, secondaire et aussi a l'université. suppression de 35000 bourses, ainsi que la reforme du concours qui doit se faire a la rentré et dont personne ne sait encore le contenu mis a part qu'il n'y aura plus l'année de stage remunérée...

Normalement il va etre decidé d'organiser une journée de manifestation nationale le 20 novembre.

Je pense qu'il est important que les lc se mobilisent, car ca nous concerne aussi. Parce ce que meme si les listes ne sont pas officiellement fremées, il apparait clairement qu'elles sont gelées. Dans de nombreuses regions il y a des manques au niveau de l'effectif et pourtant pas de recrutement, ou alors les demandes des academies ne sont pas pleinement satisfaites.

DONC MOBILISONS NOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait vous avez vu que pour le nouveau concours il faudra avoir en pre requis posseder le niveau c1 en langue?!!!

C'est de la folie! j'ai des copines qui sont en licence de langues et elles n'ont que le niveau b2. Elle m'ont dit que pour avoir c1 il fallait avoir un tres bon niveazu.

J'espere que j'aurai paq a passer le nouveau concours. J'ai a peine le niveau b2, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait vous avez vu que pour le nouveau concours il faudra avoir en pre requis posseder le niveau c1 en langue?!!!

C'est de la folie! j'ai des copines qui sont en licence de langues et elles n'ont que le niveau b2. Elle m'ont dit que pour avoir c1 il fallait avoir un tres bon niveazu.

J'espere que j'aurai paq a passer le nouveau concours. J'ai a peine le niveau b2, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ça ne donne pas le moral tout ça :cry: Y a plus qu'à espérer que la chance nous sourit cette année !

bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me parait impossible à mettre en place ou alors personne ne pourra se présenter au concours!!!!!!! Le niveau C en anglais plus le c2i: autant dire que ça sera encore plus le parcours du combattant!!!!!!!C'est bien la politique de notre cher gouvernement: balancer des réformes et ne pas se préocupper de leur application; à mon avis ils vont rencontrer quelques soucis et vont devoir revoir leur réforme!Mais bon on est pas concernés vu qu'on va etre appelés :lol:

Comme dit Pomo rien n'est encore perdu il faut y croire et ne plus écouter les rumeurs déprimantes :D la fille du rectorat a meme dit qu'elle allait appeler le syndicat concerné pour lui dire d'arreter de nous décourager... Reste à attendre...

J'ai appris à prendre beaucoup de recul par rapport à ce qui était dit sur ce forum car plusieurs fois cela m'a amené au bord de la déprime (pour ne pas choisir un mot plus fort) et il s'est avéré par la suite que ça n'était pas vrai... Je sais que c 'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut aller de l'avant et attendre sans se focaliser dessus. Au mieux, on aura une bonne surprise!

Courage à tous et mobilisons nous le 20 DECEMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...