Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

salut tout le monde, je vous suis toujours et je lis vos messages régulièrement!

je pense aussi qu'il y a de l'espoir car pendant que les pe2 étaient en r3 peu de directeur ont eu droit à leur décharge, de plus il y avait des enseignants non remplacés: en CP, en GS...certains directeurs attendent encore qu'on les décharge ces semaines-ci mais toujours pas assez de remplaçants, on me met sur un remplacement pour 1semaine et au bout de 2jours on me change car il y a des classes uniques qui sont prioritaires!!depuis que j'ai été appelée en novembre, je n'ai pas eu une seule demi-journée sans remplacement!c'est incroyable!il y a des manques c'est certain!

bon courage dans l'attente, je vous soutiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Je propose qu'on désigne une personne pour appeller l'IA et les syndicats : une personne différente tous les jours de cette semaine, histoire qu'il n'y ait pas une journée où ils ne se souviennent plus qu'on est là. On se tient au courant, ok?

Moi, je me propose pour demain (car après je n'aurais plus accès à internet). Qui se propose pour les autres jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'appelle l'IA, ca ne répond pas :cry:

Quelqu'un pourrait il m'envoyer le N° de tel svp?

Je veux bien le faire mardi moi ;)

J'ai fait mes petits appels ce matin, alors :

-le rectorat : apparamment, une demande aurait été faite par l'IA, mais pas de réponse.

-le SNUIPP 59 : réunion la semaine dernière (de nouveau confirmé : c'était une CAPD ou un truc comme ça), mais l'IA n'a pas parlé pour la LC / sinon, l'an dernier, les 50 appellés l'ont su la semaine juste avant les vacances de février et ont été appellés à la fin de cette semaine et au début de la 1ere semaine de vacances.

-l'académie ne répond pas.

Le tel de l'académie, c'est 03/20/62/30/00, et il faut bien demander l'IA car sinon, ils nous envoient à la personne chargée du CRPE qui ne veut jamais rien dire. Il faut laisser sonner longtemps avant qu'ils daignent décrocher le telephone, et ils raccrochent même au nez de temps en temps.

Voilà les nouvelles pour aujourd'hui. Pas d'autres volontaires pour mercredi, jeudi et vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je bosse. J'essaierai quand même Mercredi durant ma pause de 30 minutes entre la fin de mes épreuves du CAPEPS et le début de mon boulot l'après-midi mais je ne promets rien, ça risque d'être très très juste puisqu'il faut aussi que je pense à manger pendant ce temps là :D

Sinon pas d'infos vraiment neuves alors et les vacances se rapprochent de plus en plus, ça se complique... Enfin, on ne sait jamais, il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manif prévue le jeudi 19 à Boulogne (9h30 université Saint Louis) ,

Dunkerque (10h aus Darses) et

Calais (14h30 place de la mairie).

Certaines facs seront bloquées dont l'ULCO de Boulogne.

L'iufm d 'Outreau va se joindre au mouvement pour dénoncer le projet de masterisation et la LRU car ce sont aussi nos conditions de futurs enseignants qui sont menacées! :applause:

Entre autre, j'ai demandé ce matin l'avis du snudifo 62 sur l'espoir d'une prochaine vague de lc?

et on m'a répondu peut-être que oui peut-être que non

Le recteur ne veut plus leur donner les chiffres des manques pour éviter la pression!

Bref rien de neuf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre, j'ai demandé ce matin l'avis du snudifo 62 sur l'espoir d'une prochaine vague de lc?

et on m'a répondu peut-être que oui peut-être que non

Le recteur ne veut plus leur donner les chiffres des manques pour éviter la pression!

Bref rien de neuf!!

vous avez été voir sur le site du snuipp 62 ?

voici l'article:

Suite à la CAPD qui s’est tenue ce vendredi 13 février, l’Inspecteur d’Académie a été de nouveau interrogé sur le problème du remplacement et des postes non pourvus.

Selon l’Inspecteur d’Académie, Bien que la situation soit « tendue », il n’y aura probablement pas de recrutement supplémentaire sur LC. L’IA remercie les collègues et les IEN qui assurent la gestion de cette situation « un peu difficile ».

Le SNUipp Pas de Calais ne peut se contenter de cette réponse qui laisse de nombreuses classes vides. Il maintient sa demande d’un recrutement à la hauteur des besoins. C’est notamment pour cela que le SNUipp 59 et 62 appellent à la grève le lundi 16 février. L’importance du nombre de postes non-pourvus a d’ailleurs fait partie des points abordés durant la négociation préalable à la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis persuadé d'un recrutement, nous l'année dernière on était dans le même cas (dernière vague), on nous avait dit certainement pas de recrutement et on se rapprochait des vacances à gd pas, et d'un coup ils en ont appelé 50, imaginez la surprise

moi je suis persuadé, je vous le souhaite en tout cas

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis perpelexe, pourquoi l'inspecteur d'académie aurait dit à un des députés qu'il n'y avait pas de problème pour moi en voyant ma place si en fait il n'en sait rien ou pense que s'est faux.... Je ne comprends plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...