Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

euh... Philippe ça devient n'importe quoi...

être sur la LC c'est que du bonus, à la base on l'a pas eu le concours. on connaît les règles on les a acceptées en le passant ce CRPE.

être appelé c'est "cadeau".

alors je sais j'ai été appelé ça paraît peut-être facile pour donner des leçons, mais c'est ce que j'ai toujours pensé ! je commençais à me remettre dans les révisions quand j'ai été appelé.

il y a des manques dans les écoles, c'est de ça qu'il faut parler pour faire pression, et c'est bien la seule chose qui rend nos appels, notre pression sur les IA et le rectorat, légitimes.

c'est ce qu'on te répondra quand tu parleras de ta grève de la faim : t'as pas eu le concours, alors si t'es appelé tant mieux, si non tant pis tu repasses. c'est la règle...mais pas de chantage comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

moi non plus je ne pourrai pas...

il faut pas perdre espoir, il y a encore des recrutements possibles puisque dans l'académie de Versailles, il y a eu des appels aujourd'hui donc tout n'est pas perdu!

bonne vacances à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller l'IA du Nord : rien de nouveau ... Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas tous en vacances pendant les vacances scolaires, mais que ceux qui décidaient l'étaient certainement. Donc, on n'aura pas de nouvelles pendant les vacances apparament...

Le SNUIPP 59 m'a confirmé que s'il y avait un appel, ce dont ils doutaient très fortement, ce serait après les vacances, et pas pendant.

J'ai quand même une bonne nouvelle : ils ont recruté 80 personnes à Versailles, alors qu'ils sont en vacances (et je crois qu'ils reprennent lundi, non?).

Voilà, ce ne sont pas des très bonnes nouvelles, mais bon... c'est tout ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon petit mail pour débuter les vacances.... :cry::sad:

Bonjour

malheureusement, malgré les actions menées (la dernière étant la journée de grève du 16 janvier), la situation de la liste complémentaire n' a pas évolué depuis la dernière vague de recrutement. Nous partageons avec vous la frustration et la déception de ne pas avoir pu infléchir suffisamment la position du rectorat afin d'obtenir un recrutement à la hauteur des besoins.

Sans forcément toujours" faire de la communication", le SNUipp s'est particulièrement mobilisé sur le dossier des postes non-pourvus notamment lors des négociations préalables (avec l'Inspecteur d'Académie pour la grève du 29 janvier et avec le Recteur pour la grève du 16 février).

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de réussite pour la suite et le prochain concours.

Pour les personnes recrutées, un guide sur la gestion de classe et sur les préparations est disponible à la section, vous pouvez le demander !

Cordialement,

David Boutin pour le SNUipp 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grammo de nous avoir transmis ce mail.

Par contre, c'est moi qui rêve ou le ton est carrément pessimiste, limite ils nous font leurs adieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grammo de nous avoir transmis ce mail.

Par contre, c'est moi qui rêve ou le ton est carrément pessimiste, limite ils nous font leurs adieux?

Bah ouais, moi aussi je le comprends comme ça...

C'est surtout la phrase ""Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de réussite pour la suite et le prochain concours."" qui fout les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un avis de fermeture officielle, mais j'ai bien envie de mettre un mail au rectorat pour leur faire part de mon incompréhension, et du résultat des non remplacements dont je suis témoin sur le terrain...

Ca ne coute rien...

Allez courage tous à fond pour le CRPE 2009!!! :mad::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un avis de fermeture officielle, mais j'ai bien envie de mettre un mail au rectorat pour leur faire part de mon incompréhension, et du résultat des non remplacements dont je suis témoin sur le terrain...

Ca ne coute rien...

Allez courage tous à fond pour le CRPE 2009!!! :mad::blink:

Oui, on peut tenter ça comme dernière action : un mail au recteur, qu'est-ce que vous en dites?

Je sais bien qu'il va falloir lâcher, mais je ne peux pas m'empêcher de garder un tout petit espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde,

J'ai reçu le même mail du snuipp, sur le cou quand j'ai vu l'objet du mail, je me suis dit ca y est il va y avoir un appel tout s'arrange mais quand j'ai commencé à lire j'ai eu la même reflexion que vous : genre ils lachent l'affaire et nous disent bon ben maintenant vous avez plus qu'à réviser pour ce satané concours. Mais il faut pas oublier que souvent cette année les syndicats ont été trés pessimistes et pourtant il ya eu des appels et on vyait même les syndicats se contredirent entre eux.

Alor il faut essayer de garder espoir même si c'est pas facile moi c'est ma copine qui garde espoir pour deux car moi j'ai du mal.

C'est quand même hallucinant on dit partout que les enfants ont de gros problémes à l'école en lecture etc et à coté de ca on voit qu'on supprime le rased, que des enfants restent des semaines sans professeur par manque de remplacants, alor que nous demandons que ca de pouvoir les prendre en classe. C'est complétement incohérent tout ce qui se passe en ce moment franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...