Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Pourquoi doutes-tu encore Cile ils ont appelé jusqu'au 40e c'est juste qu'on sera appelés une semaine plus tard que le Pas-de-Calais parce que dans le Nord il y a plus de circonscriptions que dans le Pas-de-Calais donc ça prend plus de temps à avoir les circonscriptions pour valider tout les besoins, faudrait pas non plus qu'ils nous placent n'importe comment :wink: Par contre si on est appelés que jeudi, on commencera tout de suite ou seulement que le lundi 10? car dans le Pas-de-Calais ils ont droit à 2 jours d'informations, allez ça devient archi bon. :D

C'est pas que je doute, je sais que jvais être appelée, mais je serais vraiment soulagée et sereine par rapport à la situation une fois que je serais vraiement appelée!! J'ai besoin d'être un peu rassurée en fait, même si je sais qu'un nouveau stress va m'entendre ensuite, pour la gestion de classe etc... mais on est tous dans le même cas pour ça et on va se soutenir!! Ca devrait nous aider!

En ce qui concerne le jour de nos début dans l'enseignement, je ne sais pas du tout si ce sera jeudi ou lundi! Mais, j'espère que si c'est jeudi, ils nous appeleront au maximum mercredi!! Car jme vois mal de mon boulot à Condé, recevoir l'appel et devoir dans la foulée partir pour Dunkerque par exemple!! Ca serait pas sympa du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Oui, pendant 3 mois on touche environ 1300€ puis on monte progressivmeent pour finir l'année vers 1500€. Et du coup en pe2 on aura déjà plus d'échelons que les autres donc un meilleur salaire.

Vous n'allez pas finir l'année avec 1500 euros mais avec 1440 euro environ... MGEN non déduite!

1520 euro, c'est échelon 3, toujous sans la MGEN déduite!

Sinon, félicitations aux appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romano62, pour te répondre à ta question de l'autre post, quand on est remplaçant, on a bien entendu des ISSR (c'est à dire frais de déplacement, penibilité du boulot...).

Cette ISSR se fait par tranche de 10 kms; entre 0 et 9 kms tu as environ 14/15 euros bruts, ce qui équivaut donc à environ 12 euro net; entre 10 et 19 kms tu as 19/20 euros bruts etc etc...

Et si vous allez en ZEP, vous touchez aussi la prime zep journalière!

En tout cas, pour être remplaçant, il faut bien entendu avoir une voiture! de toute manière, c'est évident, c'est très rare les cas où nous sommes dans une école à 500 m de notre domicile!

Sinon, pour revenir sur une réponse que j'ai pu lire, je ne donne jamais de coloriages magiques quand je commence un remplacement! Pourquoi?! Les élèves vont alors croire que ce sera une ou plusieurs journées sans travail, vont en profiter et ensuite pour les reconcentrer, ce n'est pas évident! En tout cas, moi, je n'en ai jamais donnés! Surtout si tu as une classe difficile! Pour commencer, tu peux leur donner des additions, soustractions ou multiplications à poser; pendant ce temps, tu regardes leurs cahiers de leçons pour voir où ils sont arrivés...

Les coloriages magiques sont à donner quand un élève a terminé correctement et proprement son boulot; à donner donc en autonomie.

Voilà pour les quelques précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tout les appellés!!! Quel soulagement!

Félicitation cile! je suis contente pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ouvert ma bouteille de champagne hier soir avec mes amis, j'éspère que ça ne va pas me porter malchance! :secret: !! Allezzzzzzzzzzz vite maintenant, je veux savoir où je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation à tous les appelés et bon courage pour ce qui suit mais c le début d'une grande histoire.

Il n'y a plus qu'à espérer de nouvelles vagues de recrutement.

A ce propos est ce que des pers ont taté la tendance auprés des syndicats pour voir si ils sont confiants a propos de nouvelles vagues de recrutement.

Et autre petite question l'année derniére a quels dates se sont fait les différents appels et combien a chaque vague ont été apelé à peu prés?

Il n'y plus qu'à espérer encore et toujours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi doutes-tu encore Cile ils ont appelé jusqu'au 40e c'est juste qu'on sera appelés une semaine plus tard que le Pas-de-Calais parce que dans le Nord il y a plus de circonscriptions que dans le Pas-de-Calais donc ça prend plus de temps à avoir les circonscriptions pour valider tout les besoins, faudrait pas non plus qu'ils nous placent n'importe comment :wink: Par contre si on est appelés que jeudi, on commencera tout de suite ou seulement que le lundi 10? car dans le Pas-de-Calais ils ont droit à 2 jours d'informations, allez ça devient archi bon. :D

Je ne suis pas au courant pour ces 2 jours d'informations... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romano, c'est MazingarBe, pas MazingarDe.

Béthune, c'est sympa effectivement, pas trop petit, tu auras tout ce qu'il te faut sur place. Et pas trop loin de Mazingarbe (ou là, tu aurais eu plus de mal à trouver une chambre, je pense ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation à tous les appelés et bon courage pour ce qui suit mais c le début d'une grande histoire.

Il n'y a plus qu'à espérer de nouvelles vagues de recrutement.

A ce propos est ce que des pers ont taté la tendance auprés des syndicats pour voir si ils sont confiants a propos de nouvelles vagues de recrutement.

Et autre petite question l'année derniére a quels dates se sont fait les différents appels et combien a chaque vague ont été apelé à peu prés?

Il n'y plus qu'à espérer encore et toujours!!!!!

L'an dernier, 4 vagues :

40 appellés le 1er octobre

40 appellés le 1er décembre

40 appellés le 18 décembre

50 appellés le 1er février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...