Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Alors plutôt cool nos débuts dans le Valenciennois, on a du aller remplir des papiers à l'inspection de Denain, demain nous devons aller dans nos écoles de rattachement, moi c'est Beuvrages dans une cité, on verra ce que ça donne au niveau des enfants. Sinon les premiers remplacements commenceront que lundi pour nous laisser le temps de nous retourner dans tous les sens un peu avant de commencer. C'est marrant de cotoyer des gens avec qui on parle sur le forum :wink: Dites les filles de Valenciennes (je suis encore le seul garçon, où sont les mecs dans ce métier???!!!) on doit aller dans les écoles à l'heure indiquée sur nos envellopes ou nous devons passer un peu plus tard car Mr Didry nous avait dit que les écoles n'étaient pas au courant et qu'ils allaient être surpris de nous voir demain avant qu'ils aient reçus le coup de fil signalant notre présence. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

alors je suis vannée!!pfffff

à peine arrivée dans mon école de rattachement j'ai du aller en remplacement dans unCM1! totale impro, super pour débuter mais bon ça s'est à peu près bien passé! il faut rien laisser passer parce qu'ils en profitent sinon!! cet aprem j'en ai eu un léger aperçu!un conseil préparez quelques trucs, exos, journée type car c'est vraiment pas évident d'improviser, de débarquer sans prep sans rien!!la misère

bon courage à tous

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre attention s'il vous plaît, je viens de recevoir un mail du snuipp fsu du Nord m'annonçant que la liste co allait ouvrir le 10 novembre 20 dans le Nord et 20 dans le Pas-de-Calais, sisi c'est vrai vous le saviez pas hein? si, non je vous crois pas!!! :wink: yé tant d s'réveiller dis donc nous ça fait 15 jours qu'on est au courant, c'est sympa quand même de nous avoir prévenus. Ils ont le sens de l'humour le snuipp nord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre attention s'il vous plaît, je viens de recevoir un mail du snuipp fsu du Nord m'annonçant que la liste co allait ouvrir le 10 novembre 20 dans le Nord et 20 dans le Pas-de-Calais, sisi c'est vrai vous le saviez pas hein? si, non je vous crois pas!!! :wink: yé tant d s'réveiller dis donc nous ça fait 15 jours qu'on est au courant, c'est sympa quand même de nous avoir prévenus. Ils ont le sens de l'humour le snuipp nord :lol:

Je pense qu'il faut que tu y ailles à l'heure indiquée sur l'enveloppe ! Si, c'est presque sur ,en tout cas, je fais ca moi !

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas été appelés, nous n'avons aucune idée de la prochaine vague et s'il y en aura une

Pour le moment, il faut placer les 40 Lc et voir si malgré ca des besoins se font encore ressentir et de la ils feront une nouvelle vague mais a mon avis pas avant decembre...

Des que j ai des news (officielles et non des rumeurs) je vous tiens au courant...

bonsoir,

avant la première vague on parlait de plus d'une centaine de postes vacants. Donc c'est obligé qu'il y a encore beaucoup de besoins??? C'est pas 40 personnes qui ont tout réglé?? merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu un truc bizarre. Je ne suis pas sure de l'information, mais mon oncle a dit à ma mère qu'il avait entendu aux informations qu'il y aurait eu une erreur lorsqu'on a compté les profs du Nord Pas de Calais en début d'année. Apparemment, il y aurait moins de profs que ce qui avait été dit au départ. Il y aurait donc des problèmes de classes surchargées et, je pense, aussi de non remplacements. Les comptes seraient donc refaits... Je ne sais pas ce que vaut cette info, mais c'est quelqu'un de sérieux donc je ne pense pas qu'il l'ait inventée. Après, dequels profs il était qestion, je ne sais pas: collège, lycée, primaire? ... Mais si ça pouvait être vrai, ça ne nous ferait pas de mal :).

Sinon, vous en pensez quoi vous qu'ils n'aient pris que des brigades quasiment (au moins ds le nord?) Est ce qu'on doit le voir du bon côté pour ceux qui restent en ce disant que si ils appellent des brigades c'est vraiment qu'ils manquent de remplaçants ou ,au contraire, qu'ils ne veulent pas mettre de profs à des postes fixes longs pour n'utiliser que des brigades même si ça ne couvre pas toutes les absences et faire moins appels aux listes co à l'avenir? Je ne sais pas trop quoi penser.

coucou,

je ne comprends pas ce que tu veux dire dans le passage que j'ai souligné. PEUX-tu m'éclairer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, jsuis crevée aussi, mais jnai pas eu de classe aujourdhui! Je suis rattachée à une école de douai, et je suis en observation (depuis cet aprem) jusque demain en école maternelle, et toute la semaine prochaine en primaire (pour me permettre de voir tous les niveaux). Jtrouve ça cool quand même, au moins jsuis pas larguée directement dans le bain!! Mais ça me fait tout de même peur, surtout la route (mis 1h pour revenir ce soir).

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon d'habitude ils nous préviennent à l'avance, ça peut être aussi pour les autres qui n'ont pas encore été appelés et qui ne vont pas sur edp, c'est vrai aussi.

OK j'irai dans mon école à l'heure indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S'il y a des listes complémentaires du troisième concours, voudriez-vous bien me contacter à

familledollet@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S'il y a des listes complémentaires du troisième concours, voudriez-vous bien me contacter à

familledollet@free.fr

Salut Mattis,

je te fais un p'tit coucou mais je ne suis pas sur la liste complémentaire. Je me trouve quelque part entre la 29ème place et la 67ème place. Je te souhaite d'être appelé(e). Sinon, t'es-tu réinscrit(e) au concours de cette année ?

Je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que je me suis réinscrite parce qu'apparemment 3ème en 3ème voie me donne 147ème donc peu de chance à mon avis et pourtant 170.75 points contre les 161 des appelés.

Je me suis inscrite au concours externe Lille et Amiens, troisème concours Lille et Amiens.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...