ElodiedeLille Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Bonsoir à tous! Un ptit message pour vous raconter mes deux étranges premiers jours! Jeudi matin : rdv au siège de la circonscription à 8H30, j'y ai rencontré quatre autres LC dont izagym! On a attendu jusqu'à 10H dans une espèce de vieille cuisine, et de 10H à 12H30, la dame responsable des brigades nous a expliqué tout ce qui était administratif. On a aussi pu choisir notre école de rattachement, ça c'est cool! Jeudi aprèm : réunion avec la conseillère péda de la circonscription qui nous a donné des ptits tuyaux de gestion de classe. Vendredi : observation dans notre école de rattachement... la cata! j'ai été totalement ignorée par mes collègues toute la journée, à peine quelques paroles, la directrice qui pourtant était déchargée aujourd'hui ne m'a ni présenté le fonctionnement de l'école, ni les enseignants, ni les locaux... rien. :-( Mais heureusement, j'ai trouvé un sauveur! par chance une des enseignantes est absente et est donc remplacée par une brigade! j'ai donc passé la journée avec elle, et elle aussi a reçu un accueil plutôt glacial, ça fait peur... Bref, je reste encore en observation avec elle lundi, et dés jeudi je peux être appelée en remplacement. Voilà voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titali Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Et sinon personne ne parle d'une chose importante: il y a t-il eu des refus dans les 40 appelés? Car ca arrive souvent que entre temps des gens on eu d'autres concours ou un cdi et donc ne prennent pas le poste, la j'aimerais savoir si c'est le cas, car ca signifirait que la liste co avance plus rapidement uqe prevu ! ! !! ! !donc tres bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbibulle Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Coucou tout le monde!! Alors pour moi, pas d'observation du tout... Je suis arrivée dans mon école de rattachement jeudi matin et une instit était malade donc on m'a tout de suite donné sa classe, des tout petits. Heureusement que l'ATSEM était là pour me guider, elle a été vraiment adorable, de ce fait, la journée s'est super bien passée, mais j'avoue que c'est quand même super dur quand on est lancé dans le bain comme ça... En tout cas, l'équipe est vraiment super sympa, à peine arrivée, une instit m'a prise en charge et m'a fait visiter l'école, m'a présenté tout le monde... A 16h30, j'ai eu l'inspection au téléphone: "vous avez des moyens demain et lundi dans une autre école", en entendant ça, la directrice et la gentille instit du matin sont allées dans leur classe et m'ont donné des tas de ressources et de polys pour faire classe à des moyens, j'ai trouvé ça super cool!!! Donc ce matin, j'ai eu une classe de PS et MS dans une toute petite école bien sympa... Ca s'est bien passé mais je suis complètement vidée car il y avait pas mal d'éléments perturbateurs. J'ai été également très bien accueillie par l'équipe, d'autant plus qu'ils ne savaient pas s'il y avait quelqu'un pour prendre cette classe: "Ah une remplaçante!! Géniaaaaaaaal!!!" Enfin bref, pour l'instant ça va... Sinon lundi aprèm j'ai rendez-vous à l'inspection de Montigny en Gohelle pour une réunion d'information et apparemment d'autres LC devraient y être aussi, qui en fait partie? Bonne soirée à tous et bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sevsev Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Bonsoir! alors moi je suis allée deux jours dans mon école de rattachement. Mes collègues sont très gentils et m'ont bien accueillis, j'ai pu tourner dans les différentes classes. Demain j'ai une animation pédagogique de 9h à 12h à l'inspection. Par contre on m'a dit qu'il y avait une autre liste complémentaire qui venait et si elle est sur ce site j'aimerai qu'elle laisse un commentaire. C'est la circonscription de Vendin le Vieil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
izagym Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Bonsoir à tous! Un ptit message pour vous raconter mes deux étranges premiers jours!Jeudi matin : rdv au siège de la circonscription à 8H30, j'y ai rencontré quatre autres LC dont izagym! On a attendu jusqu'à 10H dans une espèce de vieille cuisine, et de 10H à 12H30, la dame responsable des brigades nous a expliqué tout ce qui était administratif. On a aussi pu choisir notre école de rattachement, ça c'est cool! Jeudi aprèm : réunion avec la conseillère péda de la circonscription qui nous a donné des ptits tuyaux de gestion de classe. Vendredi : observation dans notre école de rattachement... la cata! j'ai été totalement ignorée par mes collègues toute la journée, à peine quelques paroles, la directrice qui pourtant était déchargée aujourd'hui ne m'a ni présenté le fonctionnement de l'école, ni les enseignants, ni les locaux... rien. :-( Mais heureusement, j'ai trouvé un sauveur! par chance une des enseignantes est absente et est donc remplacée par une brigade! j'ai donc passé la journée avec elle, et elle aussi a reçu un accueil plutôt glacial, ça fait peur... Bref, je reste encore en observation avec elle lundi, et dés jeudi je peux être appelée en remplacement. Voilà voilà! Bonsoir! Alors tout comme Elodie comme nous étions ensemble, la journée de jeudi s'est bien passé,ellenous a bien expliqué commet ça allait se passer, la conseilère péda très sympa également. Aujourd'hui j'étais dans mon école de rattachement dans l'ensemble ça c bien passé, bon accueil de la part des collègues mais j'ai eu un peu demal à m'intégrer quandmême, ce matin je suis allée dans les classes de ce2 et cp et cet a-midi en GS et PS, les prof des ecoles de mater ont été très sympa, m'ont donné pleins de conseils ça m'a un peu rassuré. Ce soir Mme B. qui s'occupe des remplacements m'a informé de la grève du 20 novembre J'ai bien nvie de la faire mais je sais pas s ça serait bien vu! Que fates vous ? Et lundi pareil journée en observation dans mon école de rattachement, je vais essayer d'en profiter cew_end pour me fire un pannel d'activités pour être prete pour le 1 er remplacement! Bon w-end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clochette62 Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 idem, je vais "profiter du w-e" pour préparer des activités, entre une soirée cabaret et une aprem en Belgique, car je vais essayer de garder la zen attitude! euh, pour le cahier journal, je ne comprends pas vraiment comment on peut faire qd on est ds la classe pr une demi-jrnée par exemple. J'ai laissé une feuille avec ce que j'ai fait pour la PE ...si on peut appeler ça un cahier jrnal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitange62 Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Coucou tout le monde!!Alors pour moi, pas d'observation du tout... Je suis arrivée dans mon école de rattachement jeudi matin et une instit était malade donc on m'a tout de suite donné sa classe, des tout petits. Heureusement que l'ATSEM était là pour me guider, elle a été vraiment adorable, de ce fait, la journée s'est super bien passée, mais j'avoue que c'est quand même super dur quand on est lancé dans le bain comme ça... En tout cas, l'équipe est vraiment super sympa, à peine arrivée, une instit m'a prise en charge et m'a fait visiter l'école, m'a présenté tout le monde... A 16h30, j'ai eu l'inspection au téléphone: "vous avez des moyens demain et lundi dans une autre école", en entendant ça, la directrice et la gentille instit du matin sont allées dans leur classe et m'ont donné des tas de ressources et de polys pour faire classe à des moyens, j'ai trouvé ça super cool!!! Donc ce matin, j'ai eu une classe de PS et MS dans une toute petite école bien sympa... Ca s'est bien passé mais je suis complètement vidée car il y avait pas mal d'éléments perturbateurs. J'ai été également très bien accueillie par l'équipe, d'autant plus qu'ils ne savaient pas s'il y avait quelqu'un pour prendre cette classe: "Ah une remplaçante!! Géniaaaaaaaal!!!" Enfin bref, pour l'instant ça va... Sinon lundi aprèm j'ai rendez-vous à l'inspection de Montigny en Gohelle pour une réunion d'information et apparemment d'autres LC devraient y être aussi, qui en fait partie? Bonne soirée à tous et bon week end J'y serais!! J'ai rdv à 13h15. Et toi? Tu es à Louise Michel je crois? C'est l'école juste à côté de chez mes parents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
francolequesnoy Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Ben moi je suis arrivé dans mon école, le directeur était dans son bureau, il m'a envoyé dans sa classe, en attendant ce sont les deux EVS qui faisent classe elles m'ont à peine dit bonjour j'était assis au fond de la classe comme un c... en train d'observer, pas une parole adressée à mon égard, le directeur est arrivé pour reprendre sa classe pas fait attention à moi sauf une fois pour que j'aille aider une élève. L'aprem je suis allé en ce1 sympa l'instit j'ai pu voir le classeur de liaison, les cahiers des élèves, les affichages, quelques tuyaux surtout auprès d'une autre instit qui ex-brigade et qui m'a conseillé pleins de choses notamment de travailler à partir d'albums dans tous les niveaux dont elle m'en a donné les titres, elle m'a conseillé de faire des jeux poétiques, mathématiques, des arts visuels à partir de peintres (Kandinsky...), de prendre sa propre marionnette pour la maternelle. Par contre pas cool je suis rentré chez moi à 20H CONSEIL D'ECOLE OBLIGE, je suis tombé l'bon jour tiens. Sinon demain aprem je vais aller me ruiner dans les magasins de littérature pédagogique après les 250 euros dépensés ce midi pour un gps , et un petit abonnement au crdp de Valmenciennnes, enfin ça ma fait du bien cette journée ça m'a donné des idées pour la semaine prochaine. Sinon vous avez entendu la nouvelle à la radio ou à la télé, Mr Darcos a décidé de donner 400 euros de primes aux instits de ce1 ce2 parce qu'ils font passer les évaluations nationales, discrimination grrrr!!! accès gratuits pour les enseignants dans les lieux culturels (bibliothèques...) et le droit à un prêt à taux zéro pour ceux qui sont mutés ailleurs pour pouvoir financer leur futur maison ou appart, les deux propositions là par contre sont intéressantes, sinon des conneries comme je n'écoute pas les enseignants mais je fais comme bon me semble être le mieux pour le systême éducatif français, sisi il l'a dit tout à l'heure bonnes preps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbibulle Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Coucou tout le monde!!Alors pour moi, pas d'observation du tout... Je suis arrivée dans mon école de rattachement jeudi matin et une instit était malade donc on m'a tout de suite donné sa classe, des tout petits. Heureusement que l'ATSEM était là pour me guider, elle a été vraiment adorable, de ce fait, la journée s'est super bien passée, mais j'avoue que c'est quand même super dur quand on est lancé dans le bain comme ça... En tout cas, l'équipe est vraiment super sympa, à peine arrivée, une instit m'a prise en charge et m'a fait visiter l'école, m'a présenté tout le monde... A 16h30, j'ai eu l'inspection au téléphone: "vous avez des moyens demain et lundi dans une autre école", en entendant ça, la directrice et la gentille instit du matin sont allées dans leur classe et m'ont donné des tas de ressources et de polys pour faire classe à des moyens, j'ai trouvé ça super cool!!! Donc ce matin, j'ai eu une classe de PS et MS dans une toute petite école bien sympa... Ca s'est bien passé mais je suis complètement vidée car il y avait pas mal d'éléments perturbateurs. J'ai été également très bien accueillie par l'équipe, d'autant plus qu'ils ne savaient pas s'il y avait quelqu'un pour prendre cette classe: "Ah une remplaçante!! Géniaaaaaaaal!!!" Enfin bref, pour l'instant ça va... Sinon lundi aprèm j'ai rendez-vous à l'inspection de Montigny en Gohelle pour une réunion d'information et apparemment d'autres LC devraient y être aussi, qui en fait partie? Bonne soirée à tous et bon week end J'y serais!! J'ai rdv à 13h15. Et toi? Tu es à Louise Michel je crois? C'est l'école juste à côté de chez mes parents! Oui c'est moi!! Ah ben on se verra lundi alors, j'ai aussi rendez-vous à 13h15. C'est cool!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyly59 Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 coucou ! Pour moi aussi hier ce fut ma premiere journee d'observation dans mon ecole de rattachement !! Ca va ecole plutot sympa mais ca donne envie d'avoir vraiment sa classe, j'ai hate d'avoir un remplacement !! Les autres du valenciennois, M didry vous a appelé pour lundi ou pas ? Moi rien, peut etre lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bridget59 Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 rahh il y en a qui ont de la chance! mdr des journées d'observation! car être lancée tout de suite dans l'arène c'est clair que c'est chaud quand même!! surtout dans une école immense avec 500enfants! Heureusement que mes petits CE1 sont gérables!!! et je dis vive la poésie et vive le théâtre qui m'a sauvé mes deux premières après-midi! lo l ...Bon préparations pour la semaine prochaine, ne pas oublier de leur parler de l'armistice, et je vais tenter de faire des vraies "leçons", plutôt que de passer mon temps à leur faire faire des révisions!!! Bon week end et bonnes prépas!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didi148 Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Un petit conseil : EVITEZ DE NE PAS CITER DE NOMS SVP!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés