Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

Félicitations aux appelés!!!

Je suis contente de voir que cette liste soit enfin ouverte.

Par contre est-ce que quelqu'un sait combien de personnes ont finalement étaient appelées ( 40 comme prévu ou un peu plus?) ?

J'espère vraiment qu'il y aura une autre vague, il faut continuer à y croire et à se tenir au courant... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

salut tout le monde!!!

je pensais être tranquille et non hier appel à 8h35(comme d'hab à peine arrivée dans l'école de rattachement j'étais déjà repartie) et cette fois-ci en GS! la maternelle ce que je redoutais le +, j'ai jamais vu comment on gérait une classe en maternelle!tout compte fait j'ai bidouillais avec ce que la directrice m'avait donné comme photocopies et ça a été à peu près! et là dans l'après midi on m'apprend que lundi je remplace en PS/MS jusqu'à Noël!!!!holalala mon dieu!!!

gros stress!!!la directrice super sympa me rassure et me photocopie tout ce qu'elle a prévu de faire avec ses PS/MS jusqu'à Noël!!

ce matin j'ai été visiter la maternelle dans laquelle je serais à partir de lundi, les enseignantes et la directrice sont super sympas aussi!elles m'ont rassuré et la directrice m'a expliqué toute la matinée le fonctionnement, elle m'a mise en relation avec la titulaire mobile qui a la classe d'habitude (en effet je suis remplaçante d'une remplaçante!!! :lol: )et c'est cool on va correspondre par mail, elle va pouvoir m'aiguiller un peu! je verrais bien lundi comment ça se passe, j'ai une atsem avec moi toute la journée, ça devrait aller je pense(j'essaie de me rassurer comme je peux!)!

on tout cas si vous avez des conseils pour m'aider, je prend tout! absolument tout!!!

a++

ninie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

de retour de vacances, je vois que les choses ont bien bougés... c 'est cool!!

ésperons que ça continue..! encore un peu de patience.. notre tour viendra..

PS: susophili c'est quand tu veux! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

de retour de vacances, je vois que les choses ont bien bougés... c 'est cool!!

ésperons que ça continue..! encore un peu de patience.. notre tour viendra..

PS: susophili c'est quand tu veux! :wub:

va sur ta boîte mail !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

de retour de vacances, je vois que les choses ont bien bougés... c 'est cool!!

ésperons que ça continue..! encore un peu de patience.. notre tour viendra..

PS: susophili c'est quand tu veux! :wub:

va sur ta boîte mail !!!!!!!!!!

hi! je serais à l'iufm jeudi.. je t'ai laissé mon tel sur ta boite mail..

bizoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff...vous trouvez pas qu'il n'y a plus d'ambiance ici? :wink:

n'oublions pas ceux qui attendent encore le fameux appel :blush:

Au fait, si quelqu'un a des news, qu'il n'hésite surtout pas ... :wink:

aller, du nerf :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff...vous trouvez pas qu'il n'y a plus d'ambiance ici? :wink:

n'oublions pas ceux qui attendent encore le fameux appel :blush:

Au fait, si quelqu'un a des news, qu'il n'hésite surtout pas ... :wink:

aller, du nerf :bleh:

Je me doutais bien qu'après la première vague il n'y aurait plus d'ambiance sur le forum! faut se réveiller et continuer à se tenir au courant. J'ai appelé le SNUipp, le pic d'absence se trouve au mois de décembre donc eux, pour l'instant, n'ont aucune mauvaise nouvelle à nous dire. Calme plat depuis la première vague. Je pense qu'il n'y aura rien avant décembre-janvier en restant surtout attentif au mauvais coup du ministère. pourquoi une première vague et pas une deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai appellé le SGEN 59 vendredi soir. Ils m'ont dit que c'était le calme plat pour l'instant.

Selon eux, il y aura peut-être une 2ème vague de 40 en janvier. Mais ils pensent que c'est foutu pour moi car je suis maintenant LC55 ...

C'est reparti pour les hauts et les bas !

Sinon, c'est vrai qu'il faut continuer (moi, je viens tous les jours même si je ne poste pas de message ... je suis accro au site). Vous avez des nouvelles de la manif prévue fin novembre? Qui y va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

En observation jusqu'à vendredi, jtrouve ça génial d'avoir eu cette chance!! Je prends pleins de notes, ça me servira pour les remplacements à venir. Et jprends pas mal de références de bouquins aussi (jvais y dépenser un peu de ma cagnote mais pas trop le choix), et jme suis aussi achetée un GPS:obligé, surtout que jsuis dans le douaisi et que je ne connais pas du tout ce secteur!

A l'école où j'étais hier en observation, une prof m'a dit que j'avais eu bcp de chance d'être appelé car les ordres étant de restreindre les postes, normalement la liste n'aurait pas du être ouverte cette année. J'espère tout simplement qu'elle se trompe et qu'ils auront encore besoin d'appeler des LC (alors c'est sur, ce ne sera pas maintenant, ça ne fait pas une semaine que l'on a été appelé, du moins pour ceux du nord, jpense que ce sera pas avant janvier). Gardez tout de même espoir (même si c'est dur, je l'ai vécu l'an dernier jusqu'au bout, et jnai pas été appelée), et en attendant, révisez un peu, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer de se soutenir ... l'attente va encore être longue!

pour les recrutés, donnez des news sur les manques du terrain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer de se soutenir ... l'attente va encore être longue!

pour les recrutés, donnez des news sur les manques du terrain....

Ca y est, je recommence à flipper... marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...