Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

C 'est clair : le temps passe mais j'ai l'impression que c'est au ralenti... vivement les vacs , on sera fixé :noelrolleyes:

Sinon j'ai reçu un mail d'un syndicat apparement il y aurait une grève le mercredi 10 décembre...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

C 'est clair : le temps passe mais j'ai l'impression que c'est au ralenti... vivement les vacs , on sera fixé :noelrolleyes:

Sinon j'ai reçu un mail d'un syndicat apparement il y aurait une grève le mercredi 10 décembre...??

Oui, manif le 10 décembre à lille et dans toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil au SE-UNSA62 ce matin. La dame m'a dit qu'ils attendaient toujours. Les besoins dans le PDC (donc sans le Nord) sont évalués à une centaine de PE. Si l'attente se fait trop longue, ils demanderont une audience auprès du recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Pour ma part, coup de fil au SNUipp62. A la réunion paritaire du 14 Novembre, l'IA a refusé de donner les chiffres du sous effectif car il sait qu'il est très attaqué ensuite par les syndicats. Et tenez-vous bien: il a clairement dit que sur le terrain ca allait au niveau des remplacements.......... No coment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je me permet de mettre sur votre post notre pétition (pour l académie de poitiers) pour que vous soyez très nombreux à la signer.

si vous aussi, vous avez une pétition à nous fournir, n hésitez pas nous la signerons volontiers.

merci de prendre quelques instants pour la signer

nous sommes tous dans la même galère et c est bon de se sentir soutenu par d autres qui comprennent notre situation !!!!

un grand merci et j espère que toutes vos actions aboutiront !!!!! faut y croire !!!!!!!!! :wink:

voici le lien :

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça marche comment exactement?

J'ai compris qu'il y a des réunions entre le recteur et les syndicats, mais elles se font quand ces réunions?

Est-ce qu'à chaque fois qu'il y a une réunion, il y a une demande d'ouverture de la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Pour ma part, coup de fil au SNUipp62. A la réunion paritaire du 14 Novembre, l'IA a refusé de donner les chiffres du sous effectif car il sait qu'il est très attaqué ensuite par les syndicats. Et tenez-vous bien: il a clairement dit que sur le terrain ca allait au niveau des remplacements.......... No coment.....

Le recteur dit que ça va sur le terrain puisque toutes les brigades sont placées, grosso modo chaque classe à un prof, mais les remplacements courts ne sont plus possibles puisque toutes les brigades sont placées sur des postes vacants. Vivement que les épidémies arrivent, le recteur ne pourra pas tenir indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça marche comment exactement?

J'ai compris qu'il y a des réunions entre le recteur et les syndicats, mais elles se font quand ces réunions?

Est-ce qu'à chaque fois qu'il y a une réunion, il y a une demande d'ouverture de la liste?

D'après ce que j'ai compris. Il y a eu 2 audiences entre les syndicats et le recteur: à chaque fois les syndicats démontrent au recteur que la situation est assez difficile (chiffres à l'appui). L'ouverture de la liste ayant été faite, il ne reste plus que l'on croise les doigts pour d'autres vagues de recrutement à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut vous rassurer, je suis zil comme tt LC appelés et je suis en remplacement jusque fin décembre! donc, à mon avis c'ets bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut vous rassurer, je suis zil comme tt LC appelés et je suis en remplacement jusque fin décembre! donc, à mon avis c'ets bon signe

idem pour moi! je reste en CE1! :wink:

Je dois même commencer à faire les bulletins!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Ma soeur est en 3ème, et c'est une fille qui a passé le CRPE 5 fois sans l'avoir qui lui fait cours d'anglais! Vous imaginez? Non seulement, elle n'a pas la formation pour être prof d'anglais, mais en plus, elle prend la place d'un LC!

C'est pas croyable ... Et c'est la même chose en primaire!

Sauf qu'il n'y a pas de liste complémentaire pour les concours du secondaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...