Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

L'attente se fait de plus en plus longue.

J'espère aussi que ça va bouger assez vite (peut on esp"rerla semaine prochaine?????)

D'ici là c'est dur de bosser le concours mais il faut bien, on ne sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

L'attente se fait de plus en plus longue.

J'espère aussi que ça va bouger assez vite (peut on esp"rerla semaine prochaine?????)

D'ici là c'est dur de bosser le concours mais il faut bien, on ne sait jamais!!

c'est clair.. perso, j'ai pas encore ouvert un bouquin !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rapide passage pour vs soutenir, j'espère que les choses vont s'arranger. Pour ma part je suis bcp ds mon école de rattachement cette semaine et j'ai fait des remplacements de demi-jrnées mais les besoins doivent être très différents d'une circonscription à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur!! Moi, j'y suis tous les débuts de matinée, mais le coup de fil arrive très vite et jsuis sans répis! Là j'étais à Monchecourt pour la journée (appelée à 9h30 à Douai donc j'y suis arrivée à 10h). Pour m'envoyer aussi loin, alors qu'en général ils font attention à leur budget, c'est qu'ils n'avaient vraiment pas le choix et que les besoins se font sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu ce soir, je fais suivre pour celles et ceux qui ne sont pas sur la liste de diffusion:

"Bonjour,

Le SE UNSA interrogera A NOUVEAU l'IA du Pas de Calais ce vendredi 9 janvier, lors du groupe de travail, au sujet des conditions déplorables des non remplacements dans les classes et au sujet du gel des appels des listes co.

Nous espérons obtenir une réponse de l'IA et vous tiendrons informé dès que possible.

Un courrier demandant l'ouverture de la liste co a été envoyé par le SE UNSA académique au Recteur.

En attendant, bon courage à toutes et à tous.

L'équipes jeunes enseignants du SE UNSA."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne tiens plus .

je n'arrête pas d'y penser à cet appel et ça ma bloque pour toute la journée.

des nouvelles ?

Pas de nouvelles... En même temps cours toute la matinée et je reprends dans 10 minutes!!!

Quelqu'un a appelé les syndicats?

La réunion avait lieu ce matin ou c'est cet après midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil au SE-UNSA à 13h30: (ça serait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui passent les coups de fil :bleh::bleh::bleh: ) la dame m'a dit que la réunion se faisait cet après midi. Il faut rappeler en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'on appelle tous mais parfois on ne laisse pas de message car il n'y a jamais d'infos. Malgré tout, je l'ai déjà dit, il faut vraiment pas hésiter à leur téléphoner et même si vous n'avez pas eu d'infos dites le comme ca on appelle pas pour la journée.

J'ai appelé le SNUipp et les chiffres du non remplacement sont d'environ 100 à 150 pour le PDC et autant pour le NORD...alors imaginez... et les stages de formation des PE ont bien été annulés cependant ça ne joue en rien sur notre non recrutement. Il m'a dit que ces annulations étaient assez habituelles chaque année

Courage à tous, je crois qu'on est tou(te)s dans le même état :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le mail que je viens de recevoir!

Bonjour à toutes et à tous

Nous venons d'apprendre de l'Inspecteur d'Académie du Pas de Calais qu'une nouvelle vague de recrutement allait intervenir jeudi prochain.

20 personnes seront recrutées pour chaque département.

Bien que l'annonce d'une vague de recrutement puisse paraître pour une bonne nouvelle, le SNUipp Pas de Calais s'étonne de la faible ampleur du recrutement;

Bien que l'inspection Académique du 62 ne nous communique plus l'état du non-remplacement, nous estimons à au moins 100, le nombre de postes non pourvus à ce jour.

nous continuerons donc à suivre l'état de l'avancement du recrutement dans l'action (notamment le samedi 17 janvier)

et nous informerons les collègues nouvellement recrutés.

retrouvez l'information syndicale ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...