Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

bonjour tout le monde! jai vu mon conseilier pedagogique cette aprem! trop gentil!!!! je suis brigade!! je commence jeudi en CE2 a méricourt (avec 16 élèves!!)

je croise les doigts pour qu'il y ait d'autres vagues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

DEUXIEME VAGUE

42->2_frediousse

43->3_Douceuramere : brigade Lille centre. Lille 1

45->5_suzyhht :brigade rattachement Mons

46->6_Susophili : brigade bassin roubaix tourcoing

47->7_Ptiju: brigade Waziers (près de Douai)

==========> 1er de la LC 3ème voie

50->10_pika59 : Roubaix

51->11_oulawoop :

53->13_boubou62

55->15_Vio59 : Poste fixe MS/GS à Boescheppe (59)

57->17_farah83 :59 Longueville poste fixe

62->22_OncleMic: Montigny-en-Gohelle dans le 62

64->24_ Aloune59: poste de brigade avec pour école de rattachement celle de Premesques

65->25_vredcirconscription lomme lille2 brigade rattachée à marquillies

74->34_ loundai: Avion, 62

76->36_Amandinette82 : 62 Floringhem circ: St pol sur ternoise

77->37_ perrinereant : Circonscription Béthune 2

40> Fif : brigade à Arras

voilà enfin le coup de téléphone souhaité!!!! fin du calvaire!

**********

Bonjour à tous

Fin du calvaire pour moi aussi on m'a appelé hier et j'ai un rdv jeudi matin avec la responsable et peut-être en observation dans une classe vendredi. Je ne sais pas encore quelle sera mon affectation. Bon courage aux LC qui suivent, gardez espoir et mes meilleurs voeux à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

parmi les LC déjà appelés lors de la 1è vague, pouvez-vs d'avance ns expliquer comment vs avez procédé à vos débuts, vos premiers jours ?

est-ce que vous préparez des activités, des progressions, même pour les courts remplacements ?

vous avez votre cahier journal personnel ?

vous laissez une trace de votre passage au (à la) maitre(sse) remplacé(e) quand vous avez terminé ?

est-ce que vous avez des conseils d'albums, documents, à donner, notamment pour la maternelle ? (dire de tjs pvoir improviser :))

en gros : qu'est-ce que vs trimbalez tjs ds votre coffre ?? :wink:

merci bcp !!! (c'est quand ça arrive qu'on se sent le plus dépourvu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les premiers jours, on galère!! Moi j'ai passé mon premier week end sur l'ordi à imprimer des tonnes de docs, et à me confectionner des classeurs par niveaux, avec lesquels je me ballade sans cesse dans mon coffre (car trop lourd sinon de tjrs tout tringballer), et quand on m'appelle, jprend le classeur approprié.

il y a le site cartables.net, (banque de fichiers) qui est assez complet: ne vous embêtez pas à imprimer toutes les matières, si vous avez que de courts remplacements comme moi. La conjugaison et les maths suffisent amplement, et ça prend déjà beaucoup de temps!!

En maternelle, il y a les classiques, mais moi jme suis achetée quelques bouquins, comme "Petit bleu, petit jaune"; "c'est moi le plus fort", "bon apétit monsieur lapin", "roule galette " (je travaille dessus toute cette semaine car suis une semaine en GS et les enfants adorent), Hansel et gretel (le connaissent rarement celui là et ça leur plait), jleur ai fait écouter "pierre et le loup" tout en montrant les images, ils ont adoré aussi. Sinon, il y a tjrs une tonne de livres dans les classes, et les élèves en ramènent souvent de chez eux, donc faut pas trop s'en faire, ya tjrs de quoi leur lire quelque chose. Pour les plus grands: les histoires pressées de Bernard Friot ont du succès, me^me si ça m'est arrivé qu'ils les connaissent déjà, c'est le risque, comme pour elmer en maternelle, ils le connaissent par coeur!!

Le site la maternelle de moustache est pas mal non plus.

Voilà, sinon, oui moi je laisse une feuille aux instits: récaptitulatif de ce que j'ai fait la journée, et j'ai mon cahier journal, où je note également tout ce que j'ai fait et mes impressions (difficultés rencontrées, climat de la classe, pour la prochaine fois où j'y serais).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi ceux de la 1ère vague, y'en a-t-il qui remplace dans des ZEP et rencontre de vrais difficultés de discipline avec certains enfants? Je suis brigade sur Roubaix et j'avoue que je m'inquiète un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi ceux de la 1ère vague, y'en a-t-il qui remplace dans des ZEP et rencontre de vrais difficultés de discipline avec certains enfants? Je suis brigade sur Roubaix et j'avoue que je m'inquiète un peu

le premier conseil que je puisse te donner est de ne pas partir avec ce genre de préjugés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi ceux de la 1ère vague, y'en a-t-il qui remplace dans des ZEP et rencontre de vrais difficultés de discipline avec certains enfants? Je suis brigade sur Roubaix et j'avoue que je m'inquiète un peu

le premier conseil que je puisse te donner est de ne pas partir avec ce genre de préjugés :D

Je ne pars avec aucun préjugés mais je connais très bien les écoles de Roubaix ainsi que des instits et ayant été Assistante Pédagoggique dans une ZEP je sais les difficultés qu'on peut rencontrer donc je voulais avoir des témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEUXIEME VAGUE

42->2_frediousse

43->3_Douceuramere : brigade Lille centre. Lille 1

45->5_suzyhht :

46->6_Susophili : brigade bassin roubaix tourcoing

47->7_Ptiju: brigade Waziers (près de Douai)

==========> 1er de la LC 3ème voie

50->10_pika59 : brigade école de rattachement wattrelos et non roubaix pr finir..

51->11_oulawoop :

53->13_boubou62

55->15_Vio59 : Poste fixe MS/GS à Boescheppe (59)

57->17_farah83 :59 Longueville poste fixe

62->22_OncleMic: Montigny-en-Gohelle dans le 62

64-> Aloune59

65->25_vred

74->34_ loundai: Avion, 62

76->36_Amandinette82 :

77->37_ perrinereant : Circonscription Béthune 2

40> Fif : brigade à Arras

et apparement tous les lc appelés, nous avons réunion jeudi 10h30 à l'inspection ...

vous confirmez ??

ah moi non!j'ai appelé l'école ou je suis affectée et ils m'ont dit que je commençais les cours jeudi :blink: .en même temps, je suissur un poste fixe jusqu'à la fin de l'année :wink: c'est peut-être pour ça?

Moi je suis brigade, mais apparemment je commence directement jeudi sans réunion préalable non plus. L'inspection m'a même dit que si ils ne m'avaient pas appelée a 9h30 il fallait que je les rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi ceux de la 1ère vague, y'en a-t-il qui remplace dans des ZEP et rencontre de vrais difficultés de discipline avec certains enfants? Je suis brigade sur Roubaix et j'avoue que je m'inquiète un peu

Alors surtout ZEP ça ne signifie pas forcément énormes problèmes de discipline, car j'ai effectué un remplacement dans une classe de CM1 CM2 à Douai avant les vacances, dans une école non classée ZEP où les élèves étaient d'une violence inouie!! à me casser des tables, des vitres et j'en passe! Et j'ai été assistante d'éducation en collège ZEP l'année dernière, j'étais pleine d'aprioris au départ, et finalement j'ai passé une année formidable. Jdis pas, ya des élèves en difficultés et quelque peu violents mais c'était gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rafraîchissement de la liste complémentaire en attente

82->2_titejulie56

86->6_fabsly

87->7_emilieAE

88->8_Coockie

93->13_tiloulou

94->14_augustine59

95->15_bornriders

96->16_Toon

=========> Sarcenciel

103->23_matw62

111->31_Coco059

113->33_grammo

117->37_Milie62

125->45_laurayeliel

128->48_plindbrin

131->51_Christa

132->52_Nouméa

133->53_nes01

134->54_quilineC

136->56_aude59282

139->59_pitchounetes

140->60_nefertiti800

142->62_Adejager

143->63_mounimounette

=========> Mattis

153->73_norena

155->75_titali

164->84_babydol

désolé pour ceux qui n'y figurent pas, je n'ai pas cherché dans toutes les pages du forum la liste la plus complète

Sinon il n'y a vraiment pas plus de 40 personnes d'appelées: TITEJULIE56 pas d'appel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...