Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Merci pika pour les infos, je transmets: 60 profs manquant dans le bassin roubaix tourcoing !!!!!

l'IA dit que c'est affolant.

Je suis trop contente

les manques sont réels: ça me donne du courage.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

et pour Aushkra je suis dans la circonscription de Montigny-en-Gohelle, la circonscription voisine de celle d'Hénin-Beaumont

Moi aussi!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rafraîchissement de la liste complémentaire en attente

82->2_titejulie56

86->6_fabsly

87->7_emilieAE

88->8_Coockie

93->13_tiloulou

94->14_augustine59

95->15_bornriders

96->16_Toon

=========> Sarcenciel

100->20 papillon59

103->23_matw62

111->31_Coco059

113->33_grammo

117->37_Milie62

125->45_laurayeliel

128->48_plindbrin

131->51_Christa

132->52_Nouméa

133->53_nes01

134->54_quilineC

136->56_aude59282

139->59_pitchounetes

140->60_nefertiti800

142->62_Adejager

143->63_mounimounette

=========> Mattis

153->73_norena

155->75_titali

164->84_babydol

désolé pour ceux qui n'y figurent pas, je n'ai pas cherché dans toutes les pages du forum la liste la plus complète

Sinon il n'y a vraiment pas plus de 40 personnes d'appelées: TITEJULIE56 pas d'appel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment s'est passée cette première journée?

Pour répondre à OncleMic (qui est dans la même circonscription que moi, on aura peut-être l'occasion de se croiser), quand je ne sais pas quel remplacement je vais avoir, j'emporte avec moi des classeurs avec pas mal d'activités, triées par niveaux, surtout en maths et en français. Pour la maternelle, je prends quelques albums sympas pour leur faire la lecture (ensuite tu leur fais résumer l'histoire avec leur propres mots), des fiches de graphisme et j'ai aussi acheté 2 CDs de comptines car quelques fois on débarque dans des classes où il n'y a aucun CD.

Quand je sais à l'avance le niveau que je vais avoir, je prépare une journée type.

Après si le remplacement est un peu plus long (une semaine par exemple), tu peux te permettre de suivre la progression du titulaire histoire de ne pas faire perdre le fil aux enfants.

En ce qui me concerne, je laisse toujours à l'enseignant que je remplace une fiche sur laquelle je note tout ce que j'ai fait avec les élèves et j'en garde une copie que je consigne dans un grand cahier à spirale qui fait office de cahier journal. Concernant les fiches de prép, j'avoue que je n'en fais que quand j'ai un remplacement d'au moins une semaine et que j'ai de réelles séances à préparer.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider...

Bonne soirée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour Aushkra je suis dans la circonscription de Montigny-en-Gohelle, la circonscription voisine de celle d'Hénin-Beaumont

Moi aussi!!!!!!!

hey petitange tu serais pas une des 2 LC appelés à la Toussaint qu'on a mis sur poste fixe jusque la fin de l'année ?

tu es du coin de Lens à la base ? ou pas du tout ?

je sais pas si tu y avais mis les pieds, moi on m'a mis dès ce matin avec un CM1 à Berlinguez (Courrières)

la secrétaire de l'inspection m'a dit ce matin qu'elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas me proposer une journée d'observation, rien qu'aujourd'hui il y avait 7 absences non remplacées, et qu'elle avait régulièrement des absences non remplacées en bien plus grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'écrivais mon msg à petitange, tout content de savoir qu'elle était une des 2 LC de Montigny, que Barbibulle tu te pointes :wink:

merci pour tes infos c'est toujours précieux quand on découvre !

oui on aura ptet l'occasion de se croiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

y a plus personne de la liste co qui attend comme moi ?????

pour ceux qui ont été recrutés, vous n'avez rien entendu sur les besoins? les profs se plaignent ? quel est l'état actuel ?

Merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de besoins d'après le retour d'une réunion entre directeurs, et ça ne risque pas de s'arranger avec l'épidémie de grippe qui pointe son nez chez nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis là : je suis maintenant 15ème.

Qu'est-ce qu'on peut faire concrétement à part les manifs?

J'ai envoyé un mail à mon député, mais il ne m'a pas répondu. On pouurait contacter la presse? Quelqu'un sait comment faire? Ou a d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est encore nombreux à attendre malheureusement.....

à toutes les listes co qui attendent: vous y croyez vous ?

moi un jour ça va , le ledemain c'est la déprime,

J'ai appelé ce matin patrick chavatte du snuipp: il me dit la même chose: le pic de grippe n'est pas atteint chez nous, et si ça continue comme ça, ça sera bon pour nous.

mais il fut se bouger M....

Je ne me vois pas repasser ce concours.

aller changeons nous les idées mais ne lachons pas prise. Deux copines ont été recrutées dans la deuxième vague et toutes les deux ont des instit

malades dans leur école.

Je ne sais plus quoi penser

aller APPELEZ NOUS

au fait qui va à la manif de demain ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...