Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Moi aussi je suis là : je suis maintenant 15ème.

Qu'est-ce qu'on peut faire concrétement à part les manifs?

J'ai envoyé un mail à mon député, mais il ne m'a pas répondu. On pouurait contacter la presse? Quelqu'un sait comment faire? Ou a d'autres idées?

salut augustine 59, moi je suis 20 ème

je ne sais pas comment on pourrait demeler la situation à notre niveau....malheureusement

mais si quelqu'un sait: aider nous ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Bon, ben je viens d'appeler les syndicats et ils n'ont pas de bonnes nouvelles pour nous.

Pour le SNUIPP, la LC ne sera plus ouverte.

Pour la sgen, s'il n'y a pas de recrutement début février, c'est foutu (car normalement le dernier appel se fait le 1er février).

J'ai demandé ce qu'on pouvait faire : rien. Parce qu'en fait, ils ont lancé pleins de réformes, et les gens n'y comprennent plus rien, alors si on contacte la presse, ça ne menera à rien.

Voilà, je suis dégoutée ... Je garde un peu d'espoir, mais c'est difficile quand on entend ça...

Quelqu'un a-t-il de bonnes nouvelles car mon moral vient de chuter à 0 là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux appelés !!!!

ca me donne trop envie.

Maintenant je suis 20ième et après avoir appelé le syndicat hier, il m'a rassurée.

Les besoins sont énormes et appeler toute la liste co ne suffirait pas pour combler les manques !!!!!!!!!!!!!

Alors allons tous à la manif le 29 janvier !!!!!!!!

Même ceux qui ont été appelé.... (ce serait sympa)

Alors ne nous décourageons pas: tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !

je tenais juste a rappeler ce qu'un meme syndicat avait pu dire il y a a peine 3jrs ... ne sous laissons pas envahir par le pessimisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai appelé ce matin le SE UNSA 62: ils m'ont dit qu'il y avait très peu d'espoir

Par contre patrick chavatte du SNuipp m'a dit qu'il y en avait si les manif à venir avaient du succès.

Pour lui si recrutement il y a ce sera debut février, avant ou après les vacances de février. Si au 9 mars (à la sortie des vac) il n'y a pas d'appelés alors ça sera mort pour nous.

Voilà les news

Alors pour la manif de demain je ne pourrais pas y aller mais si quelqu'un veut se joindre à moi pour la manif du 29, vous êtes les bienvenus

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut vous rassurer, on m'a demandé d'être à deux endroits différents le même jour, donc c'est qu'il y a des besoins. De plus, les pe2 qui assurent les décharges des directeurs partent en stage massé. Plus concrètement, je remplace une PE2 pendant trois semaines + une prof. Autant dire que les besoins sont là.

Aussi ma collègue LC est, elle, en remplacement long (jusqu'aux vacs) alors que nos remplacements ne devraient pas dépasser, théoriquement, dix ou quinze jrs grand max!

Donc, :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut vous rassurer, on m'a demandé d'être à deux endroits différents le même jour, donc c'est qu'il y a des besoins. De plus, les pe2 qui assurent les décharges des directeurs partent en stage massé. Plus concrètement, je remplace une PE2 pendant trois semaines + une prof. Autant dire que les besoins sont là.

Aussi ma collègue LC est, elle, en remplacement long (jusqu'aux vacs) alors que nos remplacements ne devraient pas dépasser, théoriquement, dix ou quinze jrs grand max!

Donc, :clover:

Merci clochette pour ces infos

nous savons que les besoins sont réels et importants mais la question est: vont ils débloquer les fonds ?

L'argent, l'argent; l'argent, toujours l'argent........mais l'argent ne fait pas le bonheur !!!

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut vous rassurer, on m'a demandé d'être à deux endroits différents le même jour, donc c'est qu'il y a des besoins. De plus, les pe2 qui assurent les décharges des directeurs partent en stage massé. Plus concrètement, je remplace une PE2 pendant trois semaines + une prof. Autant dire que les besoins sont là.

Aussi ma collègue LC est, elle, en remplacement long (jusqu'aux vacs) alors que nos remplacements ne devraient pas dépasser, théoriquement, dix ou quinze jrs grand max!

Donc, :clover:

Merci clochette pour ces infos

nous savons que les besoins sont réels et importants mais la question est: vont ils débloquer les fonds ?

L'argent, l'argent; l'argent, toujours l'argent........mais l'argent ne fait pas le bonheur !!!

bon week end à tous

Oui, c'est ça le problème.

Les syndicats m'ont expliqué que c'est sûr qu'il y a des besoins, et même beaucoup. Mais le problème, c'est que le recteur a un budget très limité (par rapport aux autres années), et que les recrutements, ça coûte.

Moi, l'argent dans l'éducation nationale ferait mon bonheur en tout cas !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, une collègue absente dans mon école, on appelle la circo "Pas de remplaçant, on est déjà à -8 !"

Aujourd'hui, j'ai été malade, je ne sais même pas si j'ai été remplacée...

La semaine dernière, c'était une LC qui remplaçait ma collègue, absente du mardi au vendredi. Le vendredi après-midi, elle a su par la circo (qui a appelé à l'école) quel remplacement elle aurait déjà le lundi et le mardi...

Donc oui, il y a des besoins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en stage groupé sur Rouen centre, et dans mon école une instit n'est pas remplacée, on en serait à 15 remplacements non faits..... OUI, il y a des manques, d'autant que tout le monde est malade, 15 absents dans ma classe vendredi dernier et 2 instits sur 3 malades, je suis moi-même malade..... Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis maintenant 84 et dc plus beaucoup d'espoirs.. mais j'ai une collègue qui fait cantine dans une école de valenciennes et malgrè les recrutements de cette semaine, jeudi et vendredi une classe était sans remplaçant....si on fait le calcul de toutes les classes sans prof ça fait un sacré paquet!!! c'est quand même grave étant donné que c'est l'avenir des enfants qui est en jeu. je pense que l'on peut encore garder un espoir... il faut faire pression, mais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, félicitation aux appelés!!! J'espere qu'il y aura d'autres appels!!! sachant qu'il y a des manques!!!! Il faut garder espoir!! ne soyez pas pessimistes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, maintenant que je suis sur le terrain, je peux vous dire que les manques sont réels !!! gardez espoir :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...