Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

L EDUCATION NATIONALE SE MOQUE DE NOUS!!

ENVOYONS UNE LETTRE NATIONALE A MONSIEUR DARCOS PAR NOUS TOUS LC DE TOUTES LES ACADEMIES

LES LISTES SE FERMENT PEU A PEU

A NOTRE INSUE ET AU DETRIMENT DES BESOINS DES ELEVES

mobilisons nous pour la mettre en place

la lettre sera diffusée également à la presse!

MANIFESTEZ VOUS SUR LE POST DE CRETEIL POUR QUE NOUS LA METTIONS EN PLACE

MERCI A TOUS!

COURAGE A TOUS!

UNE PETITION est également en place pour la LC de Créteil qui est en cours de fermeture

http://www.mesopinions.com/LC-Creteil-peti...0ae65b4699.html

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

T'as raison titejulie56!! Il faut croire à une 3ème vague, et le temps qu'on y est : une 3ème avec le reste de la liste! :lol: (ben oui, je suis maintenant 60ème!) Alors les messages de déprime : il y en a maaaaaare! grrrr....

Salut ça fait un ptit moment que je lis vos messages sur le forum!!J'ai été appelée en novembre, mais je viens seulement de m'inscrire sur ce forum, pour vous dire que la 3ème vague moi j'y crois!!!mes conseillers y croient également, et je viens d'apprendre qu'une fille appelée la semaine dernière sur la LC avait démissionné quelques jours après(elle était nommée à arras3).Je ne sais pas si l'IA a appelé quelqu'un d'autre à sa place mais j'essayerai de me renseigner!si par hasard vous avez eu écho d'une nouvelle recrue, faites le moi savoir...j'ai des amies encore en attente sur cette liste et je souhaiterais leur apprendre de bonnes nouvelles!!!

De plus la semaine dernière je me suis carément faite engueuler par une maman qui venait chercher son enfant parce qu'elle en avait marre que les instit ne soient pas remplacés ou alors qu'une seule journée dans la semaine!!!!Je lui ai donc suggéré d'écrire ou même d'appeler le préfet et même le recteur parce qu'en unissant nos forces nous pourrons faire avancer les choses et permettre une 3ème voire une 4ème vague de recrutement!!!

Bref elle s'est calmée et a décidé de faire bouger les choses et de suivre mes conseils et d'en informer les parents qu'elle connaissait!!!

Voilà je suis de tout coeur avec vous et bon courage pour l'attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis attentivement tous vos messages, je garde un petit espoir d'être appelé mais je me met sérieusement aux révisions. Aujourd'hui un prof de l'iufm (qui connaitrait pas mal de monde haut placé) m'a dit qu'il y avait beaucoup de LC appelés cette année qui n'accepteraient pas leur poste. Est-ce que quelqu'un en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends le téléphone sonner alors qu'il ne sonne pas.....

Je deviens foooooooooooollllle

Aller appelez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou comment allez vous?

Qui pourrait me dire combien on déjà été appelé? (Je demande car j'ai une copine sur liste complémentaire et j'aimerais savoir si elle a des chances d'être rappelée ou non mais je ne sais pas où on est arrivé dans la liste...)

Merci d'avance et bon courage à tous!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est bien ce que j'avais cru comprendre en voyant ta signature mais bon je n'étais pas sûre car avec les 3ème voix je ne savais pas comment ça marcher!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel tour de passe passe faire oublier les suppressions de postes et le non remplacement des enseignants malades?

Réponse:annoncer fièrement le recrutement de 5000 médiateurs de réussite scolaire durant une conférence de presse en arborant un magnifique sourire !

L'école va déjà tellement mieux

Bravo Mr D. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très utile de venir à l'école si y'a pas d'enseignants :D

encore une fois ce matin, pas de prof en CP, les gamins sont renvoyés chez eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

ras le bol !! j'y encore dû remplacer un collègue absent aujourd'hui plus de remplaçants sur roubaix tourcoing.

j'ai décidé de faire grève et 3 de mes collègues sur 5 suivent je suis trop contente.

Je propose de faire une banderole pour nous LC car on pense pas à nous pour les grèves et se donner rdv à un endroit pour être en force !!

dites moi vos propositions de slogan et de rdv

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il est temps de recruter davantage, surtout qu'en tant qu'lc brigade je suis moi-même en arrêt maladie, la grippe m'a touchée moi qui me vantait auprès de mes collègues cette semaine de ne pas être malade depuis 3 ans. Lavez-vous bien les mains, en début de semaine j'étais en maternelle mardi midi j'ai mangé une pizza à emporter avec mes mains non lavées et des petits malades que les parents mettent à l'école (vive les parents!!!), ça na pas loupé je suis malade et en arrêt au moins jusque lundi. Rassurez-moi que je ne suis pas le seul à ne pas faire mon devoir si important de nos jours de remplaçant (j'ai honte :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...