Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

jtrouve l'idée de voir les syndicats avant sympatoche au moins on pourra déchiffrer sur leur visage si ils mentent ou non !!

oui c'est sympa en plus quand je suis allée manifester le 20 novembre, on a pas mal parlé, ils nous écoutent donc c'est bien

le métro le plus près c'est lille grand palais.

Moi je veux bien qu'on se rejoigne là bas mais plutot vers 14 h car il y a 6 min à pied pour rejoindre la place et la meme chose pour aller devant l'inspection académique.

en même temps ca nous permettra de nous connaître un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

rendez vous métro lille grand palais à 14 h pour la manif de jeudi

-nefertiti800

-papillon59

-tiloulou OUI

-thomas47

-norena (s'il ne pleut pas, avec son petit bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien le slogan

jtrouve l'idée de voir les syndicats avant sympatoche au moins on pourra déchiffrer sur leur visage si ils mentent ou non !!

Le problème pour la banderole avec le slogan pour les LC, c'est qu'il faudrait que quelqu'un qui va à la manif la fasse, car moi, je ne peux pas y aller malheureusement...

Est-ce qu'il y a un volontaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas être des vôtres, j'ai déjà perdu 3 jours de salaire parce que j'ai été malade, je ne peux pas me permettre de rater encore une journée, même si j'aurais vraiment voulu la faire cette grève.

Par contre, je ne sais pas si qq a entendu ça, mais j'ai reçu un mail d'un syndicat où il était clairement dit que les PE1 ayant le concours cette année n'iront pas en PE2 mais en Master2. C'est à dire qu'on ne serait pas payé. La seule différence avec les années suivantes serait qu'on ne devrait pas passer le concours en fin d'année ( car déjà passé en fait). Je suis dégoutée. C'est inadmissible. Je ne sais pas vous, mais moi, je pensais être payée l'année prochaine. Ca veut dire qu'on ne côtisera pas ni rien, qu'on n'augmentera pas d'échelons etc.., une année totalement perdue pour nous.

Je n'en revenais pas. En plus, pour ceux qui ont la chance d'être appelés cette année, ça n'a pas de sens. Ils auront été payé, puis plus rien... C'est illogique, à moins qu'ils mettent en place un régime spécial. En plus nous, quand on a passé le concours l'année passée, il était convenu qu'on soit payé, ils ne peuvent pas changer les choses comme ça... Et notre matériel, notre essence, notre logement si on est pas près de chez nous, on le paye comment? Du coup, ça me fait peur, je me dis que du cp, ils ne recruteront plus de LC car ils ne sauront plus quoi en faire si ils sont mécontents.... ça me stresse tout ça!!!! En plus j'ai une copine qui m'a dit qu'il n'y aurait que 450 places au concours cette année et que ça serait officiel. C'est la joie quoi. Désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas être des vôtres, j'ai déjà perdu 3 jours de salaire parce que j'ai été malade, je ne peux pas me permettre de rater encore une journée, même si j'aurais vraiment voulu la faire cette grève.

Par contre, je ne sais pas si qq a entendu ça, mais j'ai reçu un mail d'un syndicat où il était clairement dit que les PE1 ayant le concours cette année n'iront pas en PE2 mais en Master2. C'est à dire qu'on ne serait pas payé. La seule différence avec les années suivantes serait qu'on ne devrait pas passer le concours en fin d'année ( car déjà passé en fait). Je suis dégoutée. C'est inadmissible. Je ne sais pas vous, mais moi, je pensais être payée l'année prochaine. Ca veut dire qu'on ne côtisera pas ni rien, qu'on n'augmentera pas d'échelons etc.., une année totalement perdue pour nous.

Je n'en revenais pas. En plus, pour ceux qui ont la chance d'être appelés cette année, ça n'a pas de sens. Ils auront été payé, puis plus rien... C'est illogique, à moins qu'ils mettent en place un régime spécial. En plus nous, quand on a passé le concours l'année passée, il était convenu qu'on soit payé, ils ne peuvent pas changer les choses comme ça... Et notre matériel, notre essence, notre logement si on est pas près de chez nous, on le paye comment? Du coup, ça me fait peur, je me dis que du cp, ils ne recruteront plus de LC car ils ne sauront plus quoi en faire si ils sont mécontents.... ça me stresse tout ça!!!! En plus j'ai une copine qui m'a dit qu'il n'y aurait que 450 places au concours cette année et que ça serait officiel. C'est la joie quoi. Désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles!

comment as tu su ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous dire que j'ai appellé le rectorat : ils ne savent rien. Comme d'hab quoi ...

J'ai plus internet jusque vendredi soir, mais sinon, toujours pas de volontaire pour faire la banderole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas être des vôtres, j'ai déjà perdu 3 jours de salaire parce que j'ai été malade, je ne peux pas me permettre de rater encore une journée, même si j'aurais vraiment voulu la faire cette grève.

Par contre, je ne sais pas si qq a entendu ça, mais j'ai reçu un mail d'un syndicat où il était clairement dit que les PE1 ayant le concours cette année n'iront pas en PE2 mais en Master2. C'est à dire qu'on ne serait pas payé. La seule différence avec les années suivantes serait qu'on ne devrait pas passer le concours en fin d'année ( car déjà passé en fait). Je suis dégoutée. C'est inadmissible. Je ne sais pas vous, mais moi, je pensais être payée l'année prochaine. Ca veut dire qu'on ne côtisera pas ni rien, qu'on n'augmentera pas d'échelons etc.., une année totalement perdue pour nous.

Je n'en revenais pas. En plus, pour ceux qui ont la chance d'être appelés cette année, ça n'a pas de sens. Ils auront été payé, puis plus rien... C'est illogique, à moins qu'ils mettent en place un régime spécial. En plus nous, quand on a passé le concours l'année passée, il était convenu qu'on soit payé, ils ne peuvent pas changer les choses comme ça... Et notre matériel, notre essence, notre logement si on est pas près de chez nous, on le paye comment? Du coup, ça me fait peur, je me dis que du cp, ils ne recruteront plus de LC car ils ne sauront plus quoi en faire si ils sont mécontents.... ça me stresse tout ça!!!! En plus j'ai une copine qui m'a dit qu'il n'y aurait que 450 places au concours cette année et que ça serait officiel. C'est la joie quoi. Désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles!

coucou à tous. Je m'en veux mais hélas je ne pourrais pas faire la grêve. J'ai été appelée dans la deuxième vague et je n'ai pas encore signé mon PV d'installation donc c'est pas possible hélas. Pour autant je ne vous laisse pas tomber; j'engage les parents à appeler l'IA quand ils râlent pour le non remplacement. Sinon, j'ai eu la confirmation du SE UNSA qu'il y aura bien une PE2 l'an prochain. Ce sera la dernière promotion. Concernant le nombre de postes au concours, l'an dernier aussi ils parlaient de 500 postes et au final on en a eu 720...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique effectivement...

Il y aura bien une PE2 l'an prochain.

Concernant le nombre de postes au concours: LES CHIFFRES POUR LE DEPARTEMENT NE SONT PAS ENCORE TOMBES. Arrêtez de vous miner pour cela, allez sur le site du siac vous verrez qu'il n'y a que le chiffre national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai reçu une nouvelle réponse d'un député:

Madame,

Francis Vercamer, député du Nord, a bien reçu votre message et m'a

chargée d'y répondre. Il a pris contact avec le cabinet de Monsieur

Xavier Darcos, Ministre de l'Education Nationale, sur le sujet que vous

abordez. Je ne manquerai pas de vous apporter les informations qui lui

seront données.

Restant à votre disposition,

Bien à vous,

Françoise Plouvier, assistante parlementaire de :

Francis Vercamer, député du Nord, maire de Hem

par contre rien de la part des sénateurs...

je ne pourrais pas participer à la grève car l'école ne ferme pas , seule 1 enseignante ne fait pas grève dc... mais je vs soutiendrez de tt coeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendez vous métro lille grand palais à 14 h pour la manif de jeudi

-nefertiti800

-papillon59

-tiloulou OUI

-thomas47

-norena (s'il ne pleut pas, avec son petit bout)

Pourquoi on ne se donne pas rendez-vous directement porte de Paris ? C'est de là que la manif va partir, normalement vers 14h30 mais vu qu'ils sont toujours en retard pas avant 15h à mon avis. Enfin dans tous les cas je serai présent, à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendez vous métro lille grand palais à 14 h pour la manif de jeudi

-nefertiti800

-papillon59

-tiloulou OUI

-thomas47

-norena (s'il ne pleut pas, avec son petit bout)

Pourquoi on ne se donne pas rendez-vous directement porte de Paris ? C'est de là que la manif va partir, normalement vers 14h30 mais vu qu'ils sont toujours en retard pas avant 15h à mon avis. Enfin dans tous les cas je serai présent, à demain !

le snuipp 62 se donne rendez vous à 14h boulevard louis 14. on pourrait parler avec eux, notamment avec patrick chavatte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...