Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

La dernière vague l'an dernier a eu lieu juste après les vacances de février me semble t'il ;)

Je suis de cet avis aussi si mes souvenirs sont bons!!

quand je suis allée à la manif, patrick chavatte m'a dit qu'il y avait une réunion de prévue après la manif (comme après toute les manif), ils vont défendre notre cause, c'est sûr car il m'a dit et redit que toute la liste co ne suffirait pas pour combler les manques...

Par ailleurs, il pense que que la troisième vague peut encore être appelée après les vac d'hiver et aussi avant les vacances car en janvier ils ont recrutés vers le 15 donc ils peuvent recruter vers le 15 février....rien n'est impossible!

gardons espoir, d'autant que la manif de jeudi a été réussie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

cile59 moi elle vient me voir le 10!

lors de la dernière réunion, je lui ai parlé des préps! si remplacement long (en t1 et t2) 2-3 fiches de prép sur la journée suffisent!

je lui ai demandé pour les remplacements d'une journée: une fiche de prép est d'après son nom un truc que tu as préparé! donc ci tu ne sais pas où tu vas, tu ne peux pas préparer!!

dans ce cas, elle m'a dit de bien détailler le cahier journal ! si ca peut te rassurer....

c'est laquelle de conseillère péda qui vient de voir? (il y en a 2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !!

j'ai appelé l'inspection vendredi j'ai eu un monsieur très gentil qui m'a dit qu'il faisait remonter les besoins toutes les semaines à l'inspecteur de l'académie.

C'est lui qui décide de faire remonter les besoins au recteur, ... il m'a bien dit que la liste aurait dû être ouverte dès septembre 2008 !! J'ai bien compris dans sa voix qu'il trouvait cette situation aberrante et doit manisfester son mécontentement.

Je le rappelle cette semaine pour voir si la grève a eu des conséquences.

Il m'a dit qu'ils pouvaient appeler juste après les vacances de février vu qu'ils avaient déjà tardé à appeler en janvier.

Voilà !

méfiez vous de ce que disent les syndicats, on la dit plusieurs fois, dès le début ils nous ont dit des choses fausses !!

allez appeler nous !!

bisous

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler patrick chavatte, "leader" du snuipp 62, il m'a dit que le syndicat avait déposé un préavis de grève pour le 16 février !!!

soyons nombreux à la faire, faites tournez dans vos écoles, à vos proches ...

Je suis en stage dans une école de tourcoing et 2 instit partent en stage la semaine prochaine, seulement, le stage peut etre annulé si l'IA le décide, sinon c'est des postes en plus à remplacer... Attendons de voir si les stages ne sont pas annulés, çà sera bon pour nous.

Dès que tu as des nouvelles tiloulou, tiens nous au courant pour les manques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'article sur les LC du café pédagogique ? Je vous le mets...

"Quel avenir pour les enseignants des listes complémentaires ?

Appelons-la Maud. Reçue sur liste complémentaire elle cherche en vain un poste dans uen académie de banlieue parisienne. "Les LC (enseignants des listes complémentaires) sont furieux. On a passé le concours et on est comptabilisé dans le taux de réussite donc légitimement on veut être les premiers appelés en cas de remplacements à faire". Ces besoins de remplaçants, Maud sait bien qu'ils existent. Or le rectorat bouche les trous en faisant appel à des personnes recrutées sur le site de l'ANPE. "C'est une honte car ce sont des gens sans formation appropriée ce qui va se ressentir tres rapidement sur l'apprentissage des élèves" affirme Maud. "C'est aussi en contradiction avec la politique actuelle qui propose du soutien aux élèves en difficultés... Evidemment tout est lié aux restrictions budgétaires puisque si les inspections académiques font appel à nous, on sera payés comme des fonctionnaires et on aura ce statut alors que par l'ANPE, les personnes sont recrutées selon le bon vouloir des IA et jetées ensuite : c'est du travail précaire" nous dit Maud."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles infos.

Hier j'ai encore dû remplacé une instit de CP ... Plus de remplacants ...

je viens d'appeler patrick chavatte, "leader" du snuipp 62, il m'a dit que le syndicat avait déposé un préavis de grève pour le 16 février !!!

soyons nombreux à la faire, faites tournez dans vos écoles, à vos proches ...

Je suis en stage dans une école de tourcoing et 2 instit partent en stage la semaine prochaine, seulement, le stage peut etre annulé si l'IA le décide, sinon c'est des postes en plus à remplacer... Attendons de voir si les stages ne sont pas annulés, çà sera bon pour nous.

Dès que tu as des nouvelles tiloulou, tiens nous au courant pour les manques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles infos.

Hier j'ai encore dû remplacé une instit de CP ... Plus de remplacants ...

je viens d'appeler patrick chavatte, "leader" du snuipp 62, il m'a dit que le syndicat avait déposé un préavis de grève pour le 16 février !!!

soyons nombreux à la faire, faites tournez dans vos écoles, à vos proches ...

Je suis en stage dans une école de tourcoing et 2 instit partent en stage la semaine prochaine, seulement, le stage peut etre annulé si l'IA le décide, sinon c'est des postes en plus à remplacer... Attendons de voir si les stages ne sont pas annulés, çà sera bon pour nous.

Dès que tu as des nouvelles tiloulou, tiens nous au courant pour les manques

Plus de remplacants ???

Pourtant des instit ont des stages obligatoires la semaine prochaine !!! Comment vont ils les remplacer ???

appel des listes co ? Je l'espère en tout cas.

Les instit qui partent en stage m'ont dit qu'il devait y avoir des remplacants de dispo sinon il n'aurait pas ce stage ...

Aller oui plus de remplacants, ne supprimer pas ce stage et APPELEZ NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je voulais juste dire que j'avais à nouveau trouvé l'info comme quoi dès la rentrée 2009 les personnes ayant le concours passeront en masterisation non rémunérée. Ca a donc l'air officiel. Cependant, il n'y a jamais d'infos sur l'avenir des listes co à ce sujet: vont elles avoir un régime spécial?, ça m'étonnerait. Vont -elles passer directement en titularistion ou être traitées comme les gens n'ayant pas obtenu leur pe2 (femmes enceintes, personnes n'ayant pas eu toutes leurs validations ect...) et être envoyées ds les classes en ayant des visites tout au long de l'année.. A la rigueur c'est ce qui serait le plus logique. Mais c'est un mystère! On ne parle jamais de nous.

Par contre, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop parler de ça aux syndicats ect pour le moment, car si ces questions viennent trop tôt aux oreilles du recteur ou du gouvernement, ils risquent de suspendre définitivement les appels pour ne pas avoir trop de soucis pour l'année 2009. Donc restons discrets pour l 'instant. Je pense que c'est préférable parce que même si on n'est pas payé l'année prochaine, je pense qu'on préfère tous ne pas avoir à repasser le concours cette année. Beurk! rien que d'y penser ça me rend malade!!!

Bonne journée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je voulais juste dire que j'avais à nouveau trouvé l'info comme quoi dès la rentrée 2009 les personnes ayant le concours passeront en masterisation non rémunérée. Ca a donc l'air officiel. Cependant, il n'y a jamais d'infos sur l'avenir des listes co à ce sujet: vont elles avoir un régime spécial?, ça m'étonnerait. Vont -elles passer directement en titularistion ou être traitées comme les gens n'ayant pas obtenu leur pe2 (femmes enceintes, personnes n'ayant pas eu toutes leurs validations ect...) et être envoyées ds les classes en ayant des visites tout au long de l'année.. A la rigueur c'est ce qui serait le plus logique. Mais c'est un mystère! On ne parle jamais de nous.

Par contre, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop parler de ça aux syndicats ect pour le moment, car si ces questions viennent trop tôt aux oreilles du recteur ou du gouvernement, ils risquent de suspendre définitivement les appels pour ne pas avoir trop de soucis pour l'année 2009. Donc restons discrets pour l 'instant. Je pense que c'est préférable parce que même si on n'est pas payé l'année prochaine, je pense qu'on préfère tous ne pas avoir à repasser le concours cette année. Beurk! rien que d'y penser ça me rend malade!!!

Bonne journée tout le monde!

je n'ai pas eu cette info...!!

Dans le courrier reçu, il est écrit que l'année prochaine on doit faire une année de pe2 pour valider notre titularisation..??

j'appele les syndicats demain pour en savoir plus, et d'où tu tiens cette info ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un syndicat d'abord qui en a parlé (SNCL FAEN). Je l'ai vu encore une fois dans le petit magazine que reçoit ma mère. Il y est même dit qu'on pourra repasser le concours en 2010 si on est admissible. Je l'ai vu à nouveau tout à l'heure sur le net. Je ne sais plus qur quel site, celui du ministère je crois. Par contre, comme je l'ai dit, évitez pour le moment de faire trop de bruit à propos de ça auprès des syndicats.Sinon, ça va nous retomber dessus, ils risquent de ne plus appeler. Il faudrait au moins attendre les vacances et la fermeture de la liste. Les appels doivent rester la priorité pour le moment. Pensez à ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...