Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Je n'ai pas réussi à joindre l'inspection ...

S'il te plaît pika attends avant de te renseigner.

ok ok, j'attends .. je voudrais pas vs nuire. J'espere que le recrutement va continuer : les besoins sont énormes !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Salut tout le monde! Je voulais juste dire que j'avais à nouveau trouvé l'info comme quoi dès la rentrée 2009 les personnes ayant le concours passeront en masterisation non rémunérée. Ca a donc l'air officiel. Cependant, il n'y a jamais d'infos sur l'avenir des listes co à ce sujet: vont elles avoir un régime spécial?, ça m'étonnerait. Vont -elles passer directement en titularistion ou être traitées comme les gens n'ayant pas obtenu leur pe2 (femmes enceintes, personnes n'ayant pas eu toutes leurs validations ect...) et être envoyées ds les classes en ayant des visites tout au long de l'année.. A la rigueur c'est ce qui serait le plus logique. Mais c'est un mystère! On ne parle jamais de nous.

Par contre, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop parler de ça aux syndicats ect pour le moment, car si ces questions viennent trop tôt aux oreilles du recteur ou du gouvernement, ils risquent de suspendre définitivement les appels pour ne pas avoir trop de soucis pour l'année 2009. Donc restons discrets pour l 'instant. Je pense que c'est préférable parce que même si on n'est pas payé l'année prochaine, je pense qu'on préfère tous ne pas avoir à repasser le concours cette année. Beurk! rien que d'y penser ça me rend malade!!!

Bonne journée tout le monde!

oui bah moi j'ai pas lu ça ds le monde de l'éduc (certes ce mqg vient de s'arrêter et on a tjs pas été remboursé...) donc arreter avec ces rumeurs. enfin je ne vais pas redire ce que j'ai dit, c'est saoulant à force et on a déjà entendu plein de choses...

je pense que meme les syndicats confondent les choses car il y aura deux régimes en même: les T1 de 2010 seront les pe2 de 2009/2010 et les M2.

au fait, ce syndicat c'est pr les collèges lycées, c'est pas la même chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil : L’IUFM en bref : S’inscrire à l’IUFM : Que faire pour la rentrée 2009 ?

Que faire pour la rentrée 2009 ?

Imprimer

Ce qui s’annonce pour la rentrée 2009…

(informations en date du 7 janvier 2009)

Vous avez passé le concours session 2009

Vous êtes admis

Vous faites alors partie de la dernière promotion de stagiaires recrutés au niveau licence et entrez en septembre 2009 à l’IUFM pour suivre votre année de formation professionnelle en alternance

Vous n’êtes pas admis

Vous devez vous inscrire dans le nouveau dispositif Master (M1 ou M2, selon votre niveau et les équivalences délivrées par les universités) pour passer le concours, durant l’année de préparation du Master 2, session 2010 ou 2011.

Vous n’avez pas passé le concours session 2009

Vous terminez votre licence en 2008-2009

Vous devez vous inscrire dans le nouveau dispositif Master (M1 puis M2) pour passer le concours de la session 2011.

Vous êtes déjà inscrit en Master en 2008-2009

Vous devez vous inscrire en Master 2 pour passer le concours de la session 2010.

j'espère que ça suffit pr les rumeurs. c'est écrit sur le site de l'iufm de douai donc c'est officiel là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles récentes ? On a plus beaucoup d'infos en ce moment ! Les listes se ferment peu à peu dans les autres académies, c'est maintenant ou jamais pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Ok, j'espère que tu as raison clochette... Mais moi j'ai vu l'inverse écrit noir sur blanc, comme étant qq d'officiel avec les dates ect... Maintenant si ils mettent des trucs faux sur ce genre de truc c'est étrange, c'est pas comparable aux rumeurs ds ouvertures ou fermetures de listes. D'autant plus que tous les PE2 que je connais ne sont pas surpris et m'affirment avoir reçu un message à ce propos. Enfin, j'arrête avec ça, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut absolument maintenir la pression.

Demain, j'appelle les syndicats et le rectorat, et je renvoie un mail aux députés et aux sénateurs.

Ya des volontaires pour faire pareil?

Comme ils verront qu'on est là, et ne nous oublieront pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'envoyer une lettre à tous les députés et sénateurs, mais j'ai un soucis, commentsavoir si ce sont des hommes ou des femmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'envoyer une lettre à tous les députés et sénateurs, mais j'ai un soucis, commentsavoir si ce sont des hommes ou des femmes?

On ne peut pas savoir, alors moi, je commence par "bonsoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'envoyer une lettre à tous les députés et sénateurs, mais j'ai un soucis, commentsavoir si ce sont des hommes ou des femmes?

On ne peut pas savoir, alors moi, je commence par "bonsoir"

J'ai trouvé un site, mais j'ai peur qu'il ne soit pas à jour :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_d%C...u_Pas-de-Calais , ici, ça doit être bon... Enfin, je crois, lol

Oui, moi je suis passée par là et j'ai eu des réponses des senateurs et des députés (enfin quelques uns)

Mais sinon, j'avais mis toutes les adresses quelques pages avant : vous n'avez plus qu'à la copier dans la barre d'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...