Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Salut! alors, je viens de recevoir un mail de mon maire, qui est député (M.Hutin). Il me demande de lui donner mon numéro de téléphone pour qu'on parle du système éducatif dans notre région. C'est bien mais en même temps ça me fait un peu peur si il me pose des questions concrètes, il faut que j'ai de bons exemples. Alors, si vous pouviez me dire ce que vous avez vu autour de vous pour que je lui en parle, ça serait sympa, pour vraiment lui faire comprendre les besoins et qu'il voit que ce ne sont pas juste des paroles en l'air. Je sais que vous avez tous eu des cas de profs non remplacés dans les écoles pour ceux qui y travaillent, des cas aussi où l'on demandait aux assistants d'éducation de remplacer des profs alors qu'ils ne sont pas habilités à le faire ect... Peut être pourriez vous me donner les noms des établissements où il y a eu des cas de manque de remplacements , ou au moins les villes où ils se trouvent. Des témoignages de brigades seraient aussi les bien venus! Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

salut !

je rentre d'une semaine de stage à tourcoing. des instit devaient avoir un stage la semaine prochaine et comme je l'ai dis dans un autre message, s'il n'y a pas de remplacants, les stages seront annulés. Et c'est le cas, l'IEN a appelé jeudi pour dire que le stage était annulé !!!

DONC PAS DE REMPLACANTS. Appelez nous M....

En tout cas les syndicats ont déposer un préavis de grève le LUNDI 16 FEVRIER pour faire pression !!!

il ne faut pas qu'ils lachent l'affaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cookie, je suis AE dans un collège à Armentières dans lequel il y a une section SEGPA (que j'adore :wub: ). Une prof (PE, T1) a été absente près de 3 semaines et ce non remplacé ce qui a fait accumulé à des élèves déjà en difficultés encore plus de retard!!!! J'aurai bien pris la classe en dehors de mes heures de permanence, mais c'était impossible...

D'après l'inspectrice sur la circonscription d'Armentières, il y aurait un déficit d'environ 25 postes (il y a 15 jours)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux semaines c'est les vacances qui commencent... et depuis le début les appels se font pendant celles-ci Donc essayons d'être optimistes même si c'est tres difficile!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! alors, je viens de recevoir un mail de mon maire, qui est député (M.Hutin). Il me demande de lui donner mon numéro de téléphone pour qu'on parle du système éducatif dans notre région. C'est bien mais en même temps ça me fait un peu peur si il me pose des questions concrètes, il faut que j'ai de bons exemples. Alors, si vous pouviez me dire ce que vous avez vu autour de vous pour que je lui en parle, ça serait sympa, pour vraiment lui faire comprendre les besoins et qu'il voit que ce ne sont pas juste des paroles en l'air. Je sais que vous avez tous eu des cas de profs non remplacés dans les écoles pour ceux qui y travaillent, des cas aussi où l'on demandait aux assistants d'éducation de remplacer des profs alors qu'ils ne sont pas habilités à le faire ect... Peut être pourriez vous me donner les noms des établissements où il y a eu des cas de manque de remplacements , ou au moins les villes où ils se trouvent. Des témoignages de brigades seraient aussi les bien venus! Merci! :)

Coucou !

moi je travaille dans une école élémentaire à Roncq. Je ne veux pas citer l'école pour pas qu'ils aient de problème.

Depuis le début de l'année, j'ai remplacé les instit 5 jours.

voilà ! ne stresse pas tu n'as rien à craindre juste à gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! alors, je viens de recevoir un mail de mon maire, qui est député (M.Hutin). Il me demande de lui donner mon numéro de téléphone pour qu'on parle du système éducatif dans notre région. C'est bien mais en même temps ça me fait un peu peur si il me pose des questions concrètes, il faut que j'ai de bons exemples. Alors, si vous pouviez me dire ce que vous avez vu autour de vous pour que je lui en parle, ça serait sympa, pour vraiment lui faire comprendre les besoins et qu'il voit que ce ne sont pas juste des paroles en l'air. Je sais que vous avez tous eu des cas de profs non remplacés dans les écoles pour ceux qui y travaillent, des cas aussi où l'on demandait aux assistants d'éducation de remplacer des profs alors qu'ils ne sont pas habilités à le faire ect... Peut être pourriez vous me donner les noms des établissements où il y a eu des cas de manque de remplacements , ou au moins les villes où ils se trouvent. Des témoignages de brigades seraient aussi les bien venus! Merci! :)

Moi, j'ai fait un stage dans une école à Hautmont en REP zone violence. J'étais dans un CM1 avec 30 élèves, ce qui est énorme pour une classe difficile !

Moi aussi, j'ai espoir pour après les vacances, mais en même temps, je me dis qu'à la rentrée, on sera déjà le 9 mars et que ça fera un peu tard...

Je ne sais plus quoi penser car j'ai envie de garder espoir, mais en même temps ... c'est vraiment pénible cette attente.

Ils devraient nous dire tout de suite si on va être appellés ou pas, ce serait carrément plus sympa car j'en peux plus moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si des listes complémentaires d'autres académies ont déjà fermé?

Merci

Oui apparament, Nancy-Metz, Toulouse, Orléans-Tours et Poitiers ont déjà fermé.

Sinon, y'a un petit problème : la personne qui a envoyé ce mail aux syndicats s'est trompée de destinataire. Elle l'a envoyé à la liste de diffusion, donc elle devrait recommencer.

bonsoir,

Je me permets de vous écrire pour vous ré-signaler notre détresse au nom de toutes les liste co qui attendent.

En effet, malgré la grève et la manifestation du 29 janvier qui ont connu un grand succés et le préavis de grève déposé pour le 16 février, notre attente devient longue, très longue même. Et ceci malgré les efforts qui vous fournissez pour défendre notre cause.

Je voulais donc juste vous demandez d'appuier encore une fois notre demande de recrutement des listes complémentaires auprès du Recteur.

Cette angoise de ne pas être recrutés est une situation que nous vivons tous les jours et devient insupportable.

Par avance, je vous remercie

Magry hélène (liste co 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens aussi, officiellement avant-hier (par un communiqué officiel de Darcos).

La fin des sûrement proche pour tout le monde... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...