Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Bonjour à tous, je suis une ex-LC de l'année dernière et PE2 cette année.

Dans l'école de mon stage filé, j'ai une collègue absente, qui est remplacée par une brigade qui n'est même pas de la circonscription de l'école, car m'a-t-elle dit, il n'y a plus de remplaçants ! Ils sont en pénurie !

La directrice que je décharge a un déplacement des lombaires et n'ose même pas se prendre un arrêt car elle a peur de ne pas être remplacée !

Courage à tous, je sais que je ne fais pas avancer la machine, mais la réalité est telle que j'espère que M. le recteur voudra bien vous recruter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui va à la manif du 16 à lille ?

J'y serai certainement même si je crains une très faible mobilisation, personne n'est au courant autour de moi et les grèves à répétition usent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui va à la manif du 16 à lille ?

J'y serai certainement même si je crains une très faible mobilisation, personne n'est au courant autour de moi et les grèves à répétition usent...

oui je crois aussi que personne n'est au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis une ex-LC de l'année dernière et PE2 cette année.

Dans l'école de mon stage filé, j'ai une collègue absente, qui est remplacée par une brigade qui n'est même pas de la circonscription de l'école, car m'a-t-elle dit, il n'y a plus de remplaçants ! Ils sont en pénurie !

La directrice que je décharge a un déplacement des lombaires et n'ose même pas se prendre un arrêt car elle a peur de ne pas être remplacée !

Courage à tous, je sais que je ne fais pas avancer la machine, mais la réalité est telle que j'espère que M. le recteur voudra bien vous recruter !!

je suis désolée mais de mon côté je n'ai pas de si bonnes nouvelles. J'ai été recrutée en tant que brigade le 15 janvier et je dois avouer que dans ma circonscription (annoeullin) il n'y a pas tant de besoins que cela car je reste souvent dans mon école de rattachement parce qu'il n'y a personne à remplacer. bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis une ex-LC de l'année dernière et PE2 cette année.

Dans l'école de mon stage filé, j'ai une collègue absente, qui est remplacée par une brigade qui n'est même pas de la circonscription de l'école, car m'a-t-elle dit, il n'y a plus de remplaçants ! Ils sont en pénurie !

La directrice que je décharge a un déplacement des lombaires et n'ose même pas se prendre un arrêt car elle a peur de ne pas être remplacée !

Courage à tous, je sais que je ne fais pas avancer la machine, mais la réalité est telle que j'espère que M. le recteur voudra bien vous recruter !!

Coucou Orlane, çà faisait longtemps!!!

J'espère que tout se passe bien pour toi! Je vois que ton jour J avance à grand pas maintenant!

Sinon, je confirme égaleent la pénurie de remplaçant!

Pendant mon R3,je devais me faire remplacer en stage filé par une liste co et elle a démissionné en cours de route. Du coup, comme il n'y avait pas de remplaçant dispo, j'ai pas été remplacée! Heureusement que la directrice est sympa et qu'elle m'a remplacé!

De même, bcps de pe2 n'ont pas été remplacé!

Ds la circonscription de mon stage massé, il y avait une énorme pénurie! les maîtres rep étaient réquisitionnés pour palier les remplacements et bcps de remplacements n'ont pas été effectués!

Bon courage à vous: les manques sont bien réels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous lis depuis longtemps mais je n'ai décidé de m'inscrire qu'aujourd'hui... Pourquoi aujourd'hui? Parce qu'enfin un des écrits m'a donné envie de le faire. Cette lettre ouverte écrite par des parents est tellement vraie. C'est un texte qui parle enfin de l'école et de son quotidien et pas des préoccupations nombriliques de chacun. Je suis moi-même sur liste complémentaire mais ce qui m'importe plus que tout c'est de défendre l'Ecole, ses valeurs.

Moi aussi je rêve d'être un des appelés, moi aussi je lutte pour défendre notre cause...

Aujourd'hui je tiens à féliciter ces parents qui se battent aux côtés des enseignants et qui ont tellement bien exprimé leurs revendications qui sont aussi les miennes et, je l'espère sincèrement, les vôtres!

Bravo et bon courage chers parents de l'école Dondaines-Dupleix de Lille!!! Et surtout merci!

Pour info, en m'intéressant à l'action de ces parents, j'ai découvert qu'ils avaient un blog: http://lesparentsdesdondaines.blogspot.com...re-ouverte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis une ex-LC de l'année dernière et PE2 cette année.

Dans l'école de mon stage filé, j'ai une collègue absente, qui est remplacée par une brigade qui n'est même pas de la circonscription de l'école, car m'a-t-elle dit, il n'y a plus de remplaçants ! Ils sont en pénurie !

La directrice que je décharge a un déplacement des lombaires et n'ose même pas se prendre un arrêt car elle a peur de ne pas être remplacée !

Courage à tous, je sais que je ne fais pas avancer la machine, mais la réalité est telle que j'espère que M. le recteur voudra bien vous recruter !!

je suis désolée mais de mon côté je n'ai pas de si bonnes nouvelles. J'ai été recrutée en tant que brigade le 15 janvier et je dois avouer que dans ma circonscription (annoeullin) il n'y a pas tant de besoins que cela car je reste souvent dans mon école de rattachement parce qu'il n'y a personne à remplacer. bon courage à tous!

Waouh vred, tu es à Annoeullin!! C'est ma ville!! Quelle chance!! Tu es rattachée à quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté remplacement de stage cette semaine et la semaine prochaine normalement.

on m'a appelé mercredi pour me dire que les stages étaient annulés car pas assez de remplaçants!

l'instit que j'ai remplacée lundi et mardi (qui n'avait pas emandé à partir en stage!!) est donc revenue aujourd'hui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'avais envoyer un message au snuipp mais tous les syndiqués l'ont reçu. Certains m'ont renvoyer un message et celui là m'a particulièrement touché et m'a redonné espoir

Bonjour,

je me permets de vous écrire suite au mail que vous avez adressé au snuipp et qui a été transmis à une collègue (enfin je crois!).

Votre détresse me touche d'autant plus que j'ai été recruté en tant que liste co lors de la première vague: j'ai eu les mêmes angoisses, la même crainte de ne pas être appelé.

Actuellement 80 personnes ont été appelées en cours d'année et je pense que ce ne sera pas terminé.

Voici mon avis:

-d'abord, les manques sont importants. Etant brigade, je le vois tous les jours. Les absences non remplacées sont fréquentes et cela se traduit par le fait que les élèves sont souvent dispersés dans les autres classes.

-ensuite, le peu de postes proposés au concours cette année ainsi que la réforme des iufm et du remplacement (l'agence de vacataires) avec pour conséquence logique une absence de liste co l'année prochaine, vont à mon avis pousser l'inspection (soucieux d'une certaine qualité dans l'éducation) à faire pression en permanence sur le rectorat.

-la crise actuelle aura aussi un rôle car le mouvement social qui s'amplifie fragilise le gouvernement qui pourrait faire machine arrière en ce qui concerne les suppressions de postes (encore que pas sûr). En tout cas, ceci va geler tout le chantier de réformes qui nous attend (notamment sur la gestion des remplacements avec l'agence de vacataires, la réforme des iufm, des directeurs...).

A ce propos, de plus en plus d'écoles se révoltent contre les suppressions de classes! Et la nouveauté, c'est qu'elles sont de plus en plus soutenues par les parents. C'e qui augmente la pression sur les épaules de notre cher ministre!

Peut-être lachera-t-il du lest en ce qui concerne de nouveaux recrutements.

Ce qui est sûr, c'est que les enseignants sont de plus en plus déterminés et les syndicats encore plus.

-Egalement, le fait que nous ne sommes pas encore à la rentrée post-vacances de février. Il ya possibilité d'appeler encore 40 en février sinon en avril ou en juin. J'ai bon espoir de ce côté là. Le rectorat a tout intérêt à recruter le plus tard possible.

Dans tous les cas, ne perdez pas espoir! Je sais que vous avez sans doute appeler le rectorat, l'inspection les syndicats. Tous vous ont démoralisé. Mais ils jouent avec vous: c'est malheureux à dire! Le rectorat prend les membres de la liste co pour des pions et est frileux en matière de recrutement. L'inspection ne veut pas donner de faux espoirs. Et les syndicats ont tout intérêt à avoir un discours misérabiliste pour mobiliser.

Tout ceci pour vous dire (je m'excuse pour la longueur du mail) que tout ce qu'on vous dit, toutes les rumeurs négatives sont répandues par des acteurs qui ont tout intérêt à le faire!

Aussi, j'imagine bien que vous savez tout cela, mais mon mail répertorie toutes les raisons d'y croire et j'en oublie d'autres.

Pour autant il faut continuer à harceler l'inspection, les syndicats, le rectorat pour montrer que la liste co existe; continuer à sensibiliser les parents! (ça c'est capital!Ils sont intelligents et comprennent!); continuer la mobilisation (aller manifester même si on perd un peu de salaire, même si on a un anniversaire, même si on a je ne sais quoi de prévu...). Il faut aller aux manifs, continuer les mails aux parents, aux profs....Il faut rien lâcher, aller jusqu'au bout de notre démarche. Et ne jamais perdre espoir!

Enfin, soyez assuré de mon soutien!

N'hésitez pas à me contacter même en cas d'heureuse nouvelle, ou si vous avez des demandes ou des rumeurs...

Cordialement.

M.VANDEWIELE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...