Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

Merci de nous tenir au courant Pauline

Je ne m'imagine vraiment pas devoir repasser le concours...

Je n'y croit pas

J'espère que le pire sera éviter et qu'au pire on aura juste une suspension

L'année dernière à lille ,ils ont arreter les appels en attendant les nouveaux budgets et en janvier ça avait repris...

Pas de gel s'il vous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

Par rapport au budget justement, je voulais savoir si cela fonctionne à l'année (par exemple janvier 2008 jusque décembre 2008) ou à l'année scolaire (septembre 2008 jusque juillet 2009) ?

Parce que si ils doivent respecter un budget pour 2008 et qu'ils sont limites par rapport à ce budget, alors ils reprendraient les appels au mois de janvier (car nouveau budget). Et il y a cette histoire d'agence de recrutement (à partir de janvier) qui ne tient pas debout. En effet, j'imagine mal un cadre de france telecom se pointait comme ça en plein milieu d'année scolaire sans préparation ni formation prendre une classe ou pire devenir brigade. Et ce système de jardin d'éveil, si c'est adopté, ça serait pour la rentrée septembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais que le budget fonctionnait par année civile au vu de l'exemple delille l'année dernière.

J'espère que si c suspension pour question de budget ça reprendra pour janvier.

Je ne pense pas que les agence de remplacement prendront effet en cours d'année ça serait bizarre surtout que nous sommes là et que nous avons le même statut je pense. Eux je pense qu'il passeront par la case formation des le depart.

Les jardins d'éveil à la rentrée aussi ça parait assez logique mais bon la logique fait défaut parfois ...

On sera fixer demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cela fonctionne par année civile:

"Le budget 2008

Le budget du ministère de l'Éducation nationale atteint 58 milliards d'euros, ce qui représente une hausse de 0,18% par rapport à 2007.

La mission "enseignement scolaire"

Elle progresse de 1,13 milliards d'euros, soit une augmentation de 1,96 % par rapport à 2007.

Cette mission concourt à la scolarisation de plus de 13 millions d'élèves."

http://www.education.gouv.fr/cid29/le-budg...tml#budget-2008

Et voici le discours de Darcos Vador sur la Présentation du budget de l'enseignement scolaire devant l'Assemblée nationale:

http://www.education.gouv.fr/cid22883/budg...-nationale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis passée sur le forum pour voir s'il y avait eu des appels!

Et ce que je redoutais arrive: suspension de notre liste déjà bien avancée ( au niveau du budget: les 168 appelés ont déjà coûté cher au ministère qui est près de ses sous).

La question du budget sur l'année civile est cruciale car si le budget de 2009 est donné en Janvier: il y aura de nouveaux appels mais peut-être que l'enveloppe de la picardie sera moins grosse que celle du Nord pas de calais ( en gros les académies qui n'ont pas recruté ou peu). Il est possible que cette année, on nous appelle tardivement sur l'année scolaire car plus ils tardent à nous appeler, moins nous serons payés et ça coûtera moins cher.

Je connais un PE qui connaît des personnes qui ont été appelé en Juin. Ce serait la folie de repasser le concours, de passer les oraux et d'être appelé. Bon là, je rêve. Je doute que je sois appelée un jour. Pour une fois que j'étais sur la LC. Après 4 années de concours, je pensais que ce serait la bonne mais j'ai jamais eu de chance.

Pour avoir quelque chose à la fin de cette année, je prépare un CAP Petite Enfance pour passer le concours d'Atsem ou être nourrice car j'en ai assez de galérer professionnellement et ne pas évoluer personnellement.

J'en ai marre, j'ai envie d'avoir des enfants.

Bon courage les filles et merci Pauline 80 (tu seras appelée, j'en suis certaine: j'aimerai en dire autant pour tout le monde).

J'espère ne pas plomber davantage l'ambiance du forum mais je le moral dans les chaussettes, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou hnrimimi

je te comprendtout à fait je suis dans le même cas que toi

attendons de voir le fin mot de l'histoire ...

Je compais bcp sur cette année ... mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou

je voulais savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles de la reuniion d'hier

c'est vrai que c'est super inquietant cette suspension

j'espere que l'on sera appelé ..... :clover:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

je viens d'appeler les 3 IA

en résumé l'aisne ne peut pas me répondre car ils n'ont pas reçu de liste pour les appels, mais elle m'a confirmé qu'il y avait eu une réunion hier

la somme ne décroche pas

l'oise: la personne qui s'occupe des LC est en congé jusque lundi donc on en saura pas plus avant lundi

désoléé de ne pas être porteuse de bonnes nouvelles

à + :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète tu n'apportes pas de bonnes nouvelles mais tu n'apporte pas non plus de mauvaise nouvelle.

Attendons encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...