ally01 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 merci pitchoune 02 oui ça vient bon dans deux jours nous serons fixer. J'espère que les nouvelles seront bonnes car le dernier message du syndicat laisse pas mal d'espoir.
vmimi80 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 ça devient tres long d'attendre !!! j'en peux plus !!!
ally01 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 courage demain c'est le grand jour joie ou déception nous serons fixer pour de bon cette attente est angoissante et stressante mais elle se termine bientôt passez une bonne journée
laurine59 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 je viens de recevoir un mail du snuipp60, apparemment la LC est definitivement fermée.. si quelqu'un a d'autres infos !!
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 LC fermée ? J'ai pris contact avec les services du rectorat qui ont été incapables de me confirmer ou d'infirmer l'information du Snuipp. Les responsables de la DPE (division des personnels enseignants) sont aujourd'hui à Paris, à la réunion de la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH), comme annoncé par Mme le Recteur. Nous contacterons de nouveau le rectorat demain. Régis Douchain
gaillette Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Bonjour tout le monde, voici le mail que j'ai reçu du snuipp de l'oise: Arrêt définitif du recrutement sur la liste complémentaire aux concours Lors de la tenue du comité technique paritaire, mardi 3 février, (étude de la carte scolaire rentrée 2009 : ouvertures et fermetures de postes), l’Inspecteur d’académie de l’Oise nous a confirmé que le Rectorat ne rouvrirait pas le recrutement sur la liste complémentaire aux concours. Les trois inspecteurs d’académie, réunis par Mme Le Recteur, ont convenu qu’il n’était pas opportun de la rouvrir même si des besoins s’en faisait sentir sur les 3 départements (tensions sur le remplacement court essentiellement, annulation de stages de formation continue dans l’Oise). Les postes vacants seront donc pourvus par les titulaires remplaçants jusqu’à la fin de l’année. Et comme l’a dit M l’Inspecteur d’académie « on doit pouvoir survivre sans… » Malgré notre demande insistante en audience intersyndicale au Rectorat (mardi 20 janvier), Mme le Recteur a décidé de stopper définitivement le recrutement sur la liste complémentaire par anticipation de l’arrivée sur le terrain à la rentrée 2010 des PE2 qui seront formés à la rentrée prochaine et des lauréats « mastérisés » aux concours session 2010. Si vous souhaitez des précisions, vous pouvez contacter la section syndicale au 03 44 05 02 20.
henrymimi Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Bon bah comme ça, c'est la fin d'une attente mais aussi la fin des haricots pour nous! En tout les IA ont retourné leurs vestes: ce sont de beaux ..... Je souhaite à leurs enfants d'être un jour à notre place pour qu'ils comprennent ce ça fait de n'être rien qu'un nombre. C'est écœurant mais je ne suis pas si étonnée que cela. Bises et bon courage pour cette dernière session! Emilie
Microcuts Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Si cela est bien vrai, merci de nous avoir fais poiroter depuis octobre. Il leur aura fallu 4 mois pour nous annoncer officieusement la couleur...et pas encore officiellement. Cette histoire nous aura également permis de constater les propos contradictoires des syndicats qui nous auront fais croire et espérer depuis le début. Nous vivons dans un pays qui sacrifie l'éducation au nom de l'économie, où l'Etat ignore totalement le mécontentement de ses con-citoyens. Merci aux 1 ou 2 millions grévistes qui auront manifester pour rien ou plutôt presque rien (5000 médiateurs, merci Monsieur Darcos pour votre générosité) Comment voulez vous dans ces conditions et dans ce contexte avoir encore l'envie d'exercer "le plus beau métier du monde" ? Rendez vous ce soir dans l'émission "face à la crise" où le plus grand démagogue de France s'exprimera pour "rassurer" les français. P.S.: une once d'espoir quand même: "Les responsables de la DPE (division des personnels enseignants) sont aujourd'hui à Paris, à la réunion de la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH)". Attendons que la Recteur revienne de son petit séjour à Paris où elle aura bien profité de ses petits fours.
ally01 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 c imcompréhensible les propos ne sont pas cohérent entre eux j'espère simplement que le sgen nous avait dit la vérité la dernière fois parce le message a redonner de l'espoir à des personnes qui n'en avait plus ... c est dur mais bon maintrenant ya plus rien à espérer à part réussir le concours cette année bonne chance à tous
Microcuts Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Le dernier mail que j'avais reçu du sgen m'avait redonné aussi de l'espoir: Je leur avais demandé ceci: "Je tenais à vous remercier pour les informations que vous nous apportez concernant l'évolution des appels de la liste complémentaire. Cependant, je souhaiterai savoir pourquoi dans certains académies, comme Paris récemment, les appels se font alors que dans l'académie d'Amiens, nous devons attendre une réunion entre la recteure et le ministère ? Je vous remercie d'avance de me répondre." Et la réponse fut la suivante: "Bonjour, Je ne peux que vous livrer l'analyse que je fais de la situation et que j'ai faite à partir des remontées dont j'ai connaissance et qui sont pour l'essentiel issues d'un forum interne du Sgen-CFDT où les Sgen de France peuvent intervenir. Je pense que dès septembre, le ministère a donné des consignes aux recteurs leur enjoignant de ne pas recruter. Le ministère est dans une optique "économie", ce n'est pas un secret. Cependant certaines académies, déficitaires de façon endémique comme la nôtre, ont eu l'autorisation de faire appel à la LC. L'administration centrale a jugé lorsque le volume de recrutement s'est avéré très élevé (169) que la situation, si elle relevait toujours du déficit, devait être tenable pour les académies. Depuis, la situation a pu se débloquer ailleurs et au coup par coup (Bretagne, ...) ce qui montre que la décision n'est plus dans les rectorats mais bien à Paris. En Picardie, c'est donc bien le ministère qui va décider car, après avoir entendu Mme la recteure, je suis convaincu que si la situation ne relevait que d'elle elle lâcherait du lest. En attendant, si vous en avez la possibilité il y a des manifestations interprofessionnelles dans toute la Picardie jeudi 29. Je pense que plus la mobilisation sera importante plus les chances d'obtenir des moyens le seront aussi. Sarkosi demandera peut-être après cela de lâcher de petites choses: des recrutements de PE pour calmer les enseignants énervés par toutes les absences non-remplacées peuvent faire partie du lot. Bon courage" (mail datant du 26 janvier 2009...pour que Pauline80 ne doute pas de la véracité de mes propos, ce mail est très récent)
Mandine21 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Je suis dégouté, on a fait miroiter un miracle pendant un mois, pour rien... J'ai un peu honte de l'avouer mais les dernières nouvelles de Sgen m'avaient d'ailleurs tellement redonné espoir que j'avais mis les cahiers au placard pendant deux semaines. Au final retour à la case départ, la lettre sniupp m'a fait mal coeur car elle montre qu'au final le système est doublement pourri car il nous montre qu'on ne veut pas de nous en tant que lc et en plus avec la reforme des iufm c'est notre dernier année... Je suis désolé je suis en colère c'est tellement frustant! Ce qui me rassure dans un sens c'est que je ne suis pas seule sur ce bateau. Je vais attendre le fin mot de l'histoire de Sgen demain, je leur ai toujours fait plus confiance que la sniupp, mais mes cahiers sont de retour sur ma table de nuit.
Microcuts Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Idem, je fais beaucoup plus confiance au Sgen qu'au SNUIPP, car le Sgen a été le seul syndicat à nous avoir donner des nouvelles sur le forum par le biais de Régis Douchain.
Messages recommandés