Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

les syndicats vous ont vraisemblablement sacrifiés ou abandonnés contre une autre contrepartie contrairement à d'autres académies qui eux ont joué pleinement leur rôle (cf orélans tours). Faut il vraiment croire qu'un haut fonctionnaire comme un recteur doit demander une permission pour exercer sa tache? Il faut tirer des leçons, n'ayez confiance qu'en vous...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

Alors perso, j'ai tellement été dégouté du système de l'éducation nationale avec ce blocage et ses non-remplacements (faut penser que si on vient à être prof, on subira aussi l'absence de PE remplaçants) que j'ai abandonné l'idée d'être prof. Je ne trouve plus la motivation alors je change de voie! Et pis ça fait la 3eme fois cette année (et ce sera la dernière) donc j'ai un gros ras-le-bol...J'espère que vous vous y arriverez! Le positif, c'est que vous avez une personne en moins qui passe le concours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de proposer aux autres syndicats de faire une "Veillée des écoles", pour remettre sous le feu de l'actualité les restrictions budgétaires dans l'Education Nationale et leurs conséquences sur le terrain (dont les problèmes de remplacement). Nous avons proposé que cela se tienne à Airaines dans la Somme, ville où parents et enseignants se sont mobilisés autour des problèmes de remplacements récurrents dans l'école primaire. Ils ont obtenu des articles dans les journaux locaux ((http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Region-d-Amiens/Les-parents-d-eleves-en-colere) et leurs élus (maire et conseiller général) vont demander à rencontrer l'IA et la Recteure.

Je vous informerai de la suite donnée à ma proposition dès que possible.

Régis Douchain

PS: cela pourrait se faire au plus tard dans la troisième semaine de mars à cause des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'illusion l'opium du peuple, c'est un nouvel adage syndicaliste? Croire au mépris de la réalité, c'est déguelasse de faire encore espèrer des jeunes. Mars maintenant et la lune en avril...

CE QUI NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que certains parents s'interresse à l'éducation de leurs enfants et de vor qu'ils ont envie que les choses changent ... Certes ça ne changera rien pour nous mais bon ...

Y plus d'espoir c bon ça.

C'est dur de passer à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'illusion l'opium du peuple, c'est un nouvel adage syndicaliste? Croire au mépris de la réalité, c'est déguelasse de faire encore espèrer des jeunes. Mars maintenant et la lune en avril...

CE QUI NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT

Bonjour,

C'est facile de dénigrer ceux qui agissent et qui n'ont malheureusement pas obtenu tout ce qu'ils souhaitaient. Libre à vous de croire que les 169 recrues sur la LC sont arrivées par hasard et que la pression permanente que nous avons exercée tant dans les commissions paritaires que sur le terrain ou encore lors des mobilisations successives que nous avons organisées n'y sont pour rien.

Pensez-vous que nous perdons des journées de salaire par plaisir lorsque nous faisons grève pour demander des créations de postes par exemple?

Eh bien non! Nous faisons tout cela parce que nous voulons que le service public soit à la hauteur et aussi pour que nos conditions de travail soient les meilleures.

Aujourd'hui, je comprends votre déception de voir que la LC est, par décision budgétaire, complètement bloquée. Cependant permettez-nous de continuer à nous battre pour obtenir des embauches supplémentaires afin de combler les déficits en personnels enseignants dans la région.

On ne vous dit pas qu'on y arrivera, mais on sait que seuls les combats non menés sont perdus d'avance!

Si demain la situation dans notre pays oblige le gouvernement à lâcher plus que ce qu'il a concédé jusque maintenant, seuls les problèmes effectivement posés auront une solution.

Par ailleurs, entendre parler des syndicats comme quelque chose d'extérieur est assez bizarre. Un syndicat, c'est des collègues qui prennent beaucoup sur leur temps personnel, leur vie familiale avec l'espoir de contribuer à améliorer la situation de chacun. Un syndicat, ce collectif de femmes et d'hommes, n'est effectivement pas le Père Noël et ainsi vous n'avez pas pu relever une promesse d'embauche faite par l'une ou l'autre des organisations de l'Education Nationale. Pour notre part nous avons pris soin régulièrement de dire que le recours à la LC était le fruit d'une décision politique, c'est à dire du gouvernement. L'arrêt ordonné quasiment partout aujourd'hui de l'appel à la LC le confirme. Si les embauches étaient décidées par les seuls IA ou Recteurs il en serait probablement différent.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'illusion l'opium du peuple, c'est un nouvel adage syndicaliste? Croire au mépris de la réalité, c'est déguelasse de faire encore espèrer des jeunes. Mars maintenant et la lune en avril...

CE QUI NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT

Bonjour,

C'est facile de dénigrer ceux qui agissent et qui n'ont malheureusement pas obtenu tout ce qu'ils souhaitaient. Libre à vous de croire que les 169 recrues sur la LC sont arrivées par hasard et que la pression permanente que nous avons exercée tant dans les commissions paritaires que sur le terrain ou encore lors des mobilisations successives que nous avons organisées n'y sont pour rien.

Pensez-vous que nous perdons des journées de salaire par plaisir lorsque nous faisons grève pour demander des créations de postes par exemple?

Eh bien non! Nous faisons tout cela parce que nous voulons que le service public soit à la hauteur et aussi pour que nos conditions de travail soient les meilleures.

Aujourd'hui, je comprends votre déception de voir que la LC est, par décision budgétaire, complètement bloquée. Cependant permettez-nous de continuer à nous battre pour obtenir des embauches supplémentaires afin de combler les déficits en personnels enseignants dans la région.

On ne vous dit pas qu'on y arrivera, mais on sait que seuls les combats non menés sont perdus d'avance!

Si demain la situation dans notre pays oblige le gouvernement à lâcher plus que ce qu'il a concédé jusque maintenant, seuls les problèmes effectivement posés auront une solution.

Par ailleurs, entendre parler des syndicats comme quelque chose d'extérieur est assez bizarre. Un syndicat, c'est des collègues qui prennent beaucoup sur leur temps personnel, leur vie familiale avec l'espoir de contribuer à améliorer la situation de chacun. Un syndicat, ce collectif de femmes et d'hommes, n'est effectivement pas le Père Noël et ainsi vous n'avez pas pu relever une promesse d'embauche faite par l'une ou l'autre des organisations de l'Education Nationale. Pour notre part nous avons pris soin régulièrement de dire que le recours à la LC était le fruit d'une décision politique, c'est à dire du gouvernement. L'arrêt ordonné quasiment partout aujourd'hui de l'appel à la LC le confirme. Si les embauches étaient décidées par les seuls IA ou Recteurs il en serait probablement différent.

Régis Douchain

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne dénigre pas , je constate j'ai même fait un rapide résumé de vos déclarations si optimistes ci dessous:

"

Le 08/09

Ce petit message, juste pour vous dire d'être patient(e)s.

Il va y avoir des appels: un peu dans la Somme bientôt et probablement beaucoup dans l'Oise dans le cours du trimestre.

Essayer de lutter contre le stress de l'attente, vous verrez ça va arriver

LE 03/10

Je peux vous rassurer, il n'y a pas de gel des LC en France. vous pouvez donc être optimistes (même ceux qui sont loin dans la liste

LE 10/10

L'Oise et l'Aisne (8 personnes) ont encore des besoins déclarés, et un responsable de l'Inspection Académique d'Amiens m'a dit que la Somme recruterait au plus 20 LC d'octobre à février. Ne vous découragez pas

LE 20/10

Pour les recrutements: on est effectivement au rang 169 inclus et l'Aisne devrait faire appel à 4 personnes; la Somme aussi devrait être concernée mais je ne suis pas arrivé à avoir une estimation du nombre de postes.

Le 24/10

- Nous avons eu l'assurance que, pour le moment, l'Académie d'Amiens n'était pas concernée par le gel des recrutements.

- Le Rectorat a maintenu que des recrutements devraient intervenir au retour des vacances de la Toussaint.

- Nous devrions avoir plus d'infos mardi prochain.

Par ailleurs, le Sgen-CFDT est intervenu auprès du ministère pour s'opposer à tout gel des recrutements nationaux sur la liste complémentaire. Comme, dans la plupart des académies (exceptée la nôtre heureusement), les recrutements sont effectivement bloqués

LE 27/12

En conclusion, la reprise du recrutement en début 2009 nous parait possible

Le 20/01

Elle nous communiquera après les décisions prises. En tout état de cause si elle obtient l'autorisation du ministre, les recrutements seront effectués avant les vacances d'hiver.

Mon impression: la Recteure m'a semblé avoir sincèrement envie de régler le problème. Je suis donc assez optimiste.

Régis Douchain

PS: de sources sures les besoins sont (d'environ) 15 pour la Somme, 15 pou l'Aisne et 30 pour l'Oise, soit plus que la LC ne peut couvrir."

je me posais juste des questions qui demeurent en suspens. Qu'avez vous d'ailleurs vraiment fait? Le recteur précédent recrutait à tour de bras et quand le nouveau recteur est arrivé, on a allumé des cierges et on a a attendu... Personne ne s'est demandé pourquoi ce remplacement si soudain en pleine année scolaire... L'erreur a été de croire que ce changement de recteur était anodin (on sait toujours ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne) et que vos déclarations successives tout au long de ces derniers mois étaient fondées. Mais on m'a toujours dit grand parleur petit faiseur. Mes écrits remplis d'amertume ne jugent ni l'homme ni l'organisation syndicale que vous représentez mais reconnaissez que vous avez manqué de prudence et de discernement à de nombreuses reprises entretenant de faux espoirs à des gens si désespérés...l

Néanmois, je trouve cette discussion très enrichissante et je vous souhaite malgré tout une bonne continuité. Je précise également que ne vous ai jamais rendu responsable de l'arrêt du recrutement de la LC .

bonne soirée.

Quant aux applaudissements de certaines, juste un conseil, restez comme vous êtes , dans la vie il faut des acteurs et des spectateurs... Restez bien dans votre fauteuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...