Geba Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Moi je croyais qu'on pouvait être appelé jusqu'à la veille des écrits de la session suivante du CRPE.
Pome Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Moi je croyais qu'on pouvait être appelé jusqu'à la veille des écrits de la session suivante du CRPE. C'est ce que je croyais aussi.
scelnam Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Moi je croyais qu'on pouvait être appelé jusqu'à la veille des écrits de la session suivante du CRPE. C'est ce que je croyais aussi. Moi, j'ai toujours entendu dire que c'était jusqu'aux vacances de février.
Charivari Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 MERCI heureusement que ce forum existe c'est moins dur d'être plein dans la même galère! Oui c'est clair ! Et puis, à la limite, même si c'est qu'en juin, quand t'es recruté c'est tout ce qui importe non ? Allez COURAGE !! Heu, il n'y a pas un minimum pour bénéficier du recrutement sur LC ? J'avais lu sur EdP que si on était recruté après une certaine date, on n'était pas prenable en PE2 (il faudrait avoir enseigné un certain temps). Peut-être que je me trompe, attention, je ne suis pas sure. Il me semble aussi avoir vu ça quelquepart mais on est tellement dans une année bizarre ; charnière , alors, tout est peut-être possible ! en PE2 j'ai entendu parler de gens qui étaient appelés après la date "butoir" et qui acceptaient quand même l'appel pour le salaire et l'expérience, mais tout en sachant que ça ne leur donnerait plus le bénéfice du concours. Je ne sais pas si ce de l'info ou de l'intox
scelnam Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Sur education.gouv : Si vous êtes inscrits sur la liste principale d'admission, vous serez nommé, à compter de la rentrée scolaire, professeur des écoles stagiaire et affecté dans un département de l'académie au titre de laquelle vous avez été recruté. Le choix du département est effectué en fonction de votre rang de classement, de vos vœux et du nombre de postes à pourvoir. Vous recevrez une formation professionnelle d'une année, qui comprend des périodes de formation théorique et pratique, dont les stages en responsabilité, organisées par les instituts universitaires de formation des maîtres. Si vous êtes inscrit sur la liste complémentaire, vous pourrez être appelé et, à partir de cette date, être nommé professeur des écoles stagiaire, à tout moment de l'année scolaire suivant le concours pour occuper un poste vacant. Votre nomination dépendra à la fois de votre rang de classement et du rythme auquel les emplois deviendront vacants. L'année scolaire suivant votre recrutement sur le terrain, vous effectuerez une année de formation en I.U.F.M. avant d'être titularisé. Si l'on ne fait pas appel à vous au cours de l'année scolaire suivant le concours, vous perdrez le bénéfice de votre inscription sur la liste complémentaire et vous devrez vous présenter à nouveau au concours à la session suivante. Attention : une inscription sur la liste complémentaire ne donne aucun droit à une nomination sur un poste. Pour que vous soyez nommé professeur des écoles stagiaire, il faut nécessairement que l'on fasse appel à vous pour remplacer des candidats inscrits sur la liste principale qui se sont désistés ou pour enseigner sur le terrain et pour cela que des postes deviennent vacants.
superteacher Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Sur education.gouv :Si vous êtes inscrits sur la liste principale d'admission, vous serez nommé, à compter de la rentrée scolaire, professeur des écoles stagiaire et affecté dans un département de l'académie au titre de laquelle vous avez été recruté. Le choix du département est effectué en fonction de votre rang de classement, de vos vœux et du nombre de postes à pourvoir. Vous recevrez une formation professionnelle d'une année, qui comprend des périodes de formation théorique et pratique, dont les stages en responsabilité, organisées par les instituts universitaires de formation des maîtres. Si vous êtes inscrit sur la liste complémentaire, vous pourrez être appelé et, à partir de cette date, être nommé professeur des écoles stagiaire, à tout moment de l'année scolaire suivant le concours pour occuper un poste vacant. Votre nomination dépendra à la fois de votre rang de classement et du rythme auquel les emplois deviendront vacants. L'année scolaire suivant votre recrutement sur le terrain, vous effectuerez une année de formation en I.U.F.M. avant d'être titularisé. Si l'on ne fait pas appel à vous au cours de l'année scolaire suivant le concours, vous perdrez le bénéfice de votre inscription sur la liste complémentaire et vous devrez vous présenter à nouveau au concours à la session suivante. Attention : une inscription sur la liste complémentaire ne donne aucun droit à une nomination sur un poste. Pour que vous soyez nommé professeur des écoles stagiaire, il faut nécessairement que l'on fasse appel à vous pour remplacer des candidats inscrits sur la liste principale qui se sont désistés ou pour enseigner sur le terrain et pour cela que des postes deviennent vacants. déjà, il faudrait qu'ils nous appellent...
Pome Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Sur education.gouv :Si vous êtes inscrits sur la liste principale d'admission, vous serez nommé, à compter de la rentrée scolaire, professeur des écoles stagiaire et affecté dans un département de l'académie au titre de laquelle vous avez été recruté. Le choix du département est effectué en fonction de votre rang de classement, de vos vœux et du nombre de postes à pourvoir. Vous recevrez une formation professionnelle d'une année, qui comprend des périodes de formation théorique et pratique, dont les stages en responsabilité, organisées par les instituts universitaires de formation des maîtres. Si vous êtes inscrit sur la liste complémentaire, vous pourrez être appelé et, à partir de cette date, être nommé professeur des écoles stagiaire, à tout moment de l'année scolaire suivant le concours pour occuper un poste vacant. Votre nomination dépendra à la fois de votre rang de classement et du rythme auquel les emplois deviendront vacants. L'année scolaire suivant votre recrutement sur le terrain, vous effectuerez une année de formation en I.U.F.M. avant d'être titularisé. Si l'on ne fait pas appel à vous au cours de l'année scolaire suivant le concours, vous perdrez le bénéfice de votre inscription sur la liste complémentaire et vous devrez vous présenter à nouveau au concours à la session suivante. Attention : une inscription sur la liste complémentaire ne donne aucun droit à une nomination sur un poste. Pour que vous soyez nommé professeur des écoles stagiaire, il faut nécessairement que l'on fasse appel à vous pour remplacer des candidats inscrits sur la liste principale qui se sont désistés ou pour enseigner sur le terrain et pour cela que des postes deviennent vacants. déjà, il faudrait qu'ils nous appellent... C'est clair !!! Après on se posera la question !!!
scelnam Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Sur education.gouv :Si vous êtes inscrits sur la liste principale d'admission, vous serez nommé, à compter de la rentrée scolaire, professeur des écoles stagiaire et affecté dans un département de l'académie au titre de laquelle vous avez été recruté. Le choix du département est effectué en fonction de votre rang de classement, de vos vœux et du nombre de postes à pourvoir. Vous recevrez une formation professionnelle d'une année, qui comprend des périodes de formation théorique et pratique, dont les stages en responsabilité, organisées par les instituts universitaires de formation des maîtres. Si vous êtes inscrit sur la liste complémentaire, vous pourrez être appelé et, à partir de cette date, être nommé professeur des écoles stagiaire, à tout moment de l'année scolaire suivant le concours pour occuper un poste vacant. Votre nomination dépendra à la fois de votre rang de classement et du rythme auquel les emplois deviendront vacants. L'année scolaire suivant votre recrutement sur le terrain, vous effectuerez une année de formation en I.U.F.M. avant d'être titularisé. Si l'on ne fait pas appel à vous au cours de l'année scolaire suivant le concours, vous perdrez le bénéfice de votre inscription sur la liste complémentaire et vous devrez vous présenter à nouveau au concours à la session suivante. Attention : une inscription sur la liste complémentaire ne donne aucun droit à une nomination sur un poste. Pour que vous soyez nommé professeur des écoles stagiaire, il faut nécessairement que l'on fasse appel à vous pour remplacer des candidats inscrits sur la liste principale qui se sont désistés ou pour enseigner sur le terrain et pour cela que des postes deviennent vacants. déjà, il faudrait qu'ils nous appellent... J'ai juste posté ça car on se demande tous jusque quand ils peuvent appeler. Traditionnellement, c'est février mais sur le site du ministère c'est comme je l'ai mis, toute l'année ! Mais on se disait aussi que cette année est un peu particulière. Mais, je suis d'accord que cela ne nous avance pas plus ;-)
Pome Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Sur education.gouv :Si vous êtes inscrits sur la liste principale d'admission, vous serez nommé, à compter de la rentrée scolaire, professeur des écoles stagiaire et affecté dans un département de l'académie au titre de laquelle vous avez été recruté. Le choix du département est effectué en fonction de votre rang de classement, de vos vœux et du nombre de postes à pourvoir. Vous recevrez une formation professionnelle d'une année, qui comprend des périodes de formation théorique et pratique, dont les stages en responsabilité, organisées par les instituts universitaires de formation des maîtres. Si vous êtes inscrit sur la liste complémentaire, vous pourrez être appelé et, à partir de cette date, être nommé professeur des écoles stagiaire, à tout moment de l'année scolaire suivant le concours pour occuper un poste vacant. Votre nomination dépendra à la fois de votre rang de classement et du rythme auquel les emplois deviendront vacants. L'année scolaire suivant votre recrutement sur le terrain, vous effectuerez une année de formation en I.U.F.M. avant d'être titularisé. Si l'on ne fait pas appel à vous au cours de l'année scolaire suivant le concours, vous perdrez le bénéfice de votre inscription sur la liste complémentaire et vous devrez vous présenter à nouveau au concours à la session suivante. Attention : une inscription sur la liste complémentaire ne donne aucun droit à une nomination sur un poste. Pour que vous soyez nommé professeur des écoles stagiaire, il faut nécessairement que l'on fasse appel à vous pour remplacer des candidats inscrits sur la liste principale qui se sont désistés ou pour enseigner sur le terrain et pour cela que des postes deviennent vacants. déjà, il faudrait qu'ils nous appellent... J'ai juste posté ça car on se demande tous jusque quand ils peuvent appeler. Traditionnellement, c'est février mais sur le site du ministère c'est comme je l'ai mis, toute l'année ! Mais on se disait aussi que cette année est un peu particulière. Mais, je suis d'accord que cela ne nous avance pas plus ;-) Oui, oui, t'inquiète ! Et comme on voit les textes sont super précis...!!!
superlilie Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 je pense fort à vous pendant cette semaine qui sera longue au vu de l'attente qui se prépare.
chipie01 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Bonjour, je suis allée à la conférence de presse du snuipp 28 et voilà ce qu'il en ressort principalement: Tout d'abord, les supports budgétaires sont votés par le parlement et normalement à un support budgétaire correspond un personnel. Ces supports étant déjà votés et budgétés, recruter un LC ne coûte rien au gouvernement. Le snuipp a confirmé les chiffres qu'il donnait soit 17 postes vacants en Eure et Loir et une soixante pour l'académie, ce chiffre pourrait même aller jusqu'à 70. Le syndicat a insisté sur le fait que cela engendrait un gros dysfonctionnement dans les écoles et que c'était les élèves qui "trinquaient". Il a souligné le fait qu'il y avait eu des centaines de 1/2 journées non remplacées dans les écoles. En ce qui concerne le recrutement sur la LC, le snuipp 28 n'en sait pas plus. Mais dans le dernier courrier du recteur (le 4/02), ce dernier dit que le recrutement du 2 février "devrait être le dernier". Le snuipp pense que ce n'est peut-être pas le cas car normalement, dans cette situation, le recteur aurait dit que c'était le dernier. Le syndicat a également dit que le recteur pouvait recruter dans l'absolu jusqu'au début du crpe suivant, mais en pratique, lorsque la répartition académique des postes au crpe tombe, le recrutement s'arrête ( début mars). Il a également confirmé qu'il ne devrait pas avoir de LC à la session 2009. Pour terminer, le snuipp 28 a souligné auprès des journalistes que l'urgence était de recruter des LC immédiatement. Je vous tiendrais au courant des articles qui paraîtront très prochainement j'espère.
Pome Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Merci beaucoup chipie01 pour ces infos et pour être allée à cette conférence de presse. Espérons que ça fasse bouger les choses... Presque 70 quand même !!!! Ca veut dire qu'on pourrait dépasser les 200 LC recrutés si le recteur décide de "s'approcher au plus près des besoins"...
Messages recommandés