Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde ! J'essaye de suivre l'avancée de cette fichue LC ! J'ai été dans le même cas que vous en ce début d'année scolaire. Et je comprend combien cette attente doit être difficile. Gardez espoir, il n'y a que ça à faire, mais je suis sûre, qu'il y aura encore quelques appelés très bientôt. après tout, nous ne sommes qu'au mois de février. Il y a encore trop de postes vacants pour qu'ils ne soient aps remplacés. Après, ma logique n'est peut-être pas celle des budgets de l'éducation nationale... !! Mais allez, courage ! Je pense bien à vous et vous souhaite que votre téléphone sonne très bientôt !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Il a souligné le fait qu'il y avait eu des centaines de 1/2 journées non remplacées dans les écoles.

Dans mon école, on les compte plus ! Les enseignantes ont presque toutes été absentes tour à tour pendant cette période... Mais on a réussi à avoir une seule fois une remplaçante pour deux jours. Et dernièrement, un jeudi, pour une des absences, la directrice appelle l'inspection pour prévenir d'une absence et demander un potentiel remplaçant... Et bien aucun de disponible avant le mardi suivant... Il va bientôt falloir prévenir une semaine à l'avance avant de tomber malade...

Etant donné les besoins sur le terrain, je pense qu'il y a encore des raisons d'y croire !

Bon courage à vous !

Posté(e)

J'ai parfois la sensation d'être complétement impuissante ...

Toujours est il que j'ai égalemnt la sensation qu'il nous parle d'un possible recrutement jusqu'à juin pour nos faire patienter et nous tenir tranquille jusqu'à ce que l'année scolaire se finisse et que la porte se feme alors sous notre nez

Posté(e)

je vous livre ici le titre de la republique du centre en ce qu concerne l'article

je vais acheter le journal aujourd'hui

on s'y reconnait rien qu'au titre!

17 postes d'enseignants risquent de rester vacants

Publié le 16 février 2009 - 18:49

À l’heure où, à la faveur de la crise, la liste des demandeurs d’emploi s’allonge dans le département, il y aurait un moyen simple de donner du travail à une vingtaine d’enseignants reçus au concours CRPE (Concours de recrutement de professeur des écoles) sur la liste complémentaire. La Rep' du mardi 17 février

Posté(e)

Mazil du snuipp:

Cher(e)s collègues,

Suivant notre engagement, et comme cela a eu lieu en Eure-et-Loir, la FSU a présenté le voeu suivant au vote du Conseil Départemental de l'Education Nationale de Loir-et-Cher, hier lundi 16/02.

Conseil Départemental de l’Education Nationale de Loir-et-Cher - Lundi 16 février 2009

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale réuni le 16 février 2009 constate que le département de Loir-et-Cher est a minima déficitaire à hauteur de 7 enseignants du 1er degré.

Ces 7 postes budgétaires vacants handicapent le département dans des proportions considérables notamment en matière de remplacements.

La vacance de ces emplois est en contradiction totale avec le vote du budget 2009 de l’Education Nationale pour les parlementaires en octobre dernier.

Le CDEN de Loir-et-Cher s’adresse solennellement à Monsieur le Recteur de l’Académie Orléans-Tours pour qu’il autorise immédiatement le recrutement de Professeurs des Ecoles stagiaires sur la Liste Complémentaire du CRPE 2008, à hauteur du nombre d’emplois vacants.

Ce voeu a été adopté par 20 voix pour et 2 abstentions (parents d'élèves PEP).

Il a été transmis aujourd'hui à Monsieur le Recteur de l'Académie Orléans-Tours.

Bien Cordialement.

S. RICORDEAU

Posté(e)

hé bien, il faut avoir les nerfs solides.... oui non non oui

pffff heureusement qu'il y a les vacances pour se reposer !!!

en tout cas merci à tout le monde de faire circuler les infos

Posté(e)

Dans l'école où j'ai été appellée c'est pareil, la semaine dernière deux enseignants non remplacés (l'un pour une journée, l'autre pour 3 jours quand meme...), et cette semaine encore deux non remplacés... Du coup c'est assez difficile de gérer la journée avec deux collègues en moins, je ne comprends vraiment pas pourquoi les recrutements ne continuent pas...

Courage à vous, j'espere que ca bougera !

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Bon, les jours passent et ça fait de + en + peur... La pression monte là ! Je pensais qu'aujourd'hui il y aurait pu avoir un recrutement vu que la dernière fois c'était un mardi, mais non. Alors attendons jeudi !

Sinon, faut pas rêver d'un recrutement jusqu'en juin. La période la plus difficile niveau remplacement, c'est en ce moment, mais pas en mai ou juin... Et s'ils tiennent jusque là, aucun intérêt pour recruter.

Alors on croise fort les doigts pour cette semaine et on attend (comme d'hab').

Posté(e)
Coucou tout le monde,

Bon, les jours passent et ça fait de + en + peur... La pression monte là ! Je pensais qu'aujourd'hui il y aurait pu avoir un recrutement vu que la dernière fois c'était un mardi, mais non. Alors attendons jeudi !

Sinon, faut pas rêver d'un recrutement jusqu'en juin. La période la plus difficile niveau remplacement, c'est en ce moment, mais pas en mai ou juin... Et s'ils tiennent jusque là, aucun intérêt pour recruter.

Alors on croise fort les doigts pour cette semaine et on attend (comme d'hab').

C'est certain. L'an passé y'avait pas assez de monde sur LC et quand y'a plus eu personne à appeler (soit les 170 recrutés), ils se sont débrouillés avec 80 postes vacants donc si ils veulent, ils peuvent encore le faire cette année et ne pas nous appeler.

Posté(e)
je vous livre ici le titre de la republique du centre en ce qu concerne l'article

je vais acheter le journal aujourd'hui

on s'y reconnait rien qu'au titre!

17 postes d'enseignants risquent de rester vacants

Publié le 16 février 2009 - 18:49

À l’heure où, à la faveur de la crise, la liste des demandeurs d’emploi s’allonge dans le département, il y aurait un moyen simple de donner du travail à une vingtaine d’enseignants reçus au concours CRPE (Concours de recrutement de professeur des écoles) sur la liste complémentaire. La Rep' du mardi 17 février

Où as tu lu cela? J'ai acheté la République du centre, édition de l'Eure et loir, et je n'ai pas vu d'article.

Posté(e)

Je pense que c'était sur le site internet.

Posté(e)

Sinon, vous avez des pronostics, avis... sur un recrutement ou non cette semaine ??? J'ai super peur que ça nous passe sous le nez.