Pome Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonjour, 68 postes vacants !!! C'est énorme quand même... Certes l'an dernier ils avaient tenu avec 80, mais ils avaient recrutés + de LC que cette année. Sinon, est-ce qu'il y en a qui cette semaine ont contacté les syndicats pour savoir s'ils avaient eu des réponses aux courriers, voeux... ???
scelnam Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonjour,68 postes vacants !!! C'est énorme quand même... Certes l'an dernier ils avaient tenu avec 80, mais ils avaient recrutés + de LC que cette année. Sinon, est-ce qu'il y en a qui cette semaine ont contacté les syndicats pour savoir s'ils avaient eu des réponses au courriers, voeux... ??? Non, je ne leur ai pas écris cette semaine. Je pense qu'ils vont venir vers nous demain ou vendredi.
Pome Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Non, je ne leur ai pas écris cette semaine. Je pense qu'ils vont venir vers nous demain ou vendredi. Ok. Je viens de leur envoyer un mail quand même. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai une réponse.
scelnam Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Non, je ne leur ai pas écris cette semaine. Je pense qu'ils vont venir vers nous demain ou vendredi. Ok. Je viens de leur envoyer un mail quand même. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai une réponse. Ok. Je ne l'ai pas fait car svt ils ne sont pas plus au courant et ça mine le moral.
Pome Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Non, je ne leur ai pas écris cette semaine. Je pense qu'ils vont venir vers nous demain ou vendredi. Ok. Je viens de leur envoyer un mail quand même. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai une réponse. Ok. Je ne l'ai pas fait car svt ils ne sont pas plus au courant et ça mine le moral. Oui ça c'est clair...
Pome Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Voici un mail reçu du Snuipp 28Le chiffre de la semaine: -17 L’académie Orléans-Tours plonge dans un déficit abyssal ! L’Eure-et-Loir avec évidemment !! Le Rectorat a du, sous la pression, autoriser 11 nouveaux recrutements sur la Liste Complémentaire, dont 1 pour l’Eure-et-Loir (seulement… !). Ce dernier recrutement en date n’a pas « comblé » plus du 1/5ème du déficit en personnels de l’Académie. A ce jour, et alors que se profile le terme habituel du recrutement (vacances de février), tous les départements sont dans le rouge écarlate. Voici les déficits par département : Cher –8 ; Eure-et-Loir –17 ; Indre –9 ; Indre-et-Loire –14 ; Loir-et-Cher –7 ; Loiret -13. Au total donc il manque 67 enseignants sur Orléans-Tours ! Il reste exactement 83 personnes encore classées sur la L.C. du CRPE 2008. Ce sont des collègues potentiels. Il suffit que le Rectorat consente à les recruter, à donner aux départements les moyens qui leur sont dus ! Les 68 postes dont nous parlons ci-dessus sont tous vacants ; ils donnent droit à recrutement. Il est du devoir du Recteur et des IA de respecter le du budget voté par les parlementaires. http://28.snuipp.fr/spip.php?article706 Espérons que ça bouge... Ca me rassure un peu de lire ça. Espérons en effet que ça bouge... Comme indiqué dans l'un de mes mails plus haut, l'an passé, ils ont tenu avec 80 postes vacants (par obligation cette fois car liste complémentaire épuisée) alors ils peuvent ne pas faire appel à nous en se disant que cela suffit. Je crois que beaucoup de choses ont déjà été faites et dans les autres académies c'est pareil : pétition, manif, nuit des écoles avec certains collectifs de parents... Il suffit de regarder les autres discutions dans les académies et on est tous dans la même situation quelque soit les démarches :-( Quoi faire... Mais est-ce que dans les autres académies le nombre de postes vacants est aussi important que le nôtre, c'est-à-dire approche les 70 ???
grammo Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Dans l'académie de Lille, il serait bien plus important car il approcherait les 100 rien que pour le département du Pas de Calais ( Lille = Nord + Pas de Calais) et pour l'instant ils n'ont appelé que 80 personnes :-s
scelnam Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Je suis allée sur différentes discussions des autres académies et certaines sont plus avancées que nous niveau recrutements, d'autres ont plus de déficits encore que nous, d'autres sont au point mort (liste fermée et encore pleins de postes vacants) ... Je vous invite à aller regarder.
doublecoNut Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 bonjour à tous!!!! bonne nouvelle, ca y est je viens d'etre appelée (rang 146). Par contre mauvaise nouvelle, apparement il n'y a que 4 recrutements aujoursd'hui, je suis la dernière. Je vais etre dans l'Indre, pas d'autres nouvelles pour le moment. Bon courage à TOUS
scelnam Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 bonjour à tous!!!!bonne nouvelle, ca y est je viens d'etre appelée (rang 146). Par contre mauvaise nouvelle, apparement il n'y a que 4 recrutements aujoursd'hui, je suis la dernière. Je vais etre dans l'Indre, pas d'autres nouvelles pour le moment. Bon courage à TOUS Félicitations ! ;-)
clotilde56 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 bonjour à tous!!!!bonne nouvelle, ca y est je viens d'etre appelée (rang 146). Par contre mauvaise nouvelle, apparement il n'y a que 4 recrutements aujoursd'hui, je suis la dernière. Je vais etre dans l'Indre, pas d'autres nouvelles pour le moment. Bon courage à TOUS Eh bien, c'est déjà mieux que rien (surtout pour toi). Pour rester optimiste, on va dire que c'est juste une vaguelette parce qu'on est déjà en fin de journée mais que demain et après-demain, ils vont passer leur temps au téléphone !
Aurechounoun Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 bonjour à tous!!!!bonne nouvelle, ca y est je viens d'etre appelée (rang 146). Par contre mauvaise nouvelle, apparement il n'y a que 4 recrutements aujoursd'hui, je suis la dernière. Je vais etre dans l'Indre, pas d'autres nouvelles pour le moment. Bon courage à TOUS Eh bien, c'est déjà mieux que rien (surtout pour toi). Pour rester optimiste, on va dire que c'est juste une vaguelette parce qu'on est déjà en fin de journée mais que demain et après-demain, ils vont passer leur temps au téléphone ! Je viens d'avoir Madame Nallet au téléphone et elle a été claire : c'est FINI... Je suis dégoutée, dépitée et désolée! A 2 près... Bon courage pour la suite
Messages recommandés