Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous retransmet l'article paru ce matin dans la République du Centre, édition de l'Eure et Loir.

LA FSU DENONCE LES 17 POSTES VACANTS DANS LES ECOLES

A l'heure où la liste des demandeurs d'emploi s'allonge dans le département, il y aurait un moyen simple de donner du travail à une vingtaine d'enseignants reçus au CRPE sur la liste complémentaire.

C'est en tout cas le constat fait par Hugues Villemade, secrétaire départemental de la FSU: " Aujourd'hui, il y a 17 postes vacants dans les écoles du 1er degré en Eure et Loir.

Ces postes sont budgétés depuis la rentrée. Nous demandons au recteur d'académie que les personnes reçues sur la liste complémentaire soient recrutées à hauteur des besoins. Nous ne réclamons qu'un dû."

D'autant que si ce recrutement n'intervient pas avant mars, les enseignants non recrutés, perdent le bénéfice de leur concours.

Ce que dénonce le syndicat, c'est le cynisme avec lequel sont organisées les listes, principale et complémentaire. "Il y a une volonté politique derrière tout ça, constate Hugues Villemade, ils savent dès le début que la liste principale ne sera pas suffisante. On recrute moins de postes qu'il n'y a de départs à la retraite..."

Aujourd'hui, ces postes vacants pèsent sur l'organisation de l'enseignement au sein du département. En effet, lorsqu'un professeur part à la retraite, en congé longue durée(CLD), en disponiblité ou en congé parental (CPE), c'est le plus souvent un titulaire remplaçant qui assure l'intérim. Du coup, les enseignants malades ou en formation, ne sont plus remplacés: " Depuis la rentrée, plus de cent demi-journées n'ont pas été remplacées. Une fois de plus, ce sont les enfants qui trinquent..."

Pour ma part, je trouve que l'article est pas mal mais le journaliste aurait pu préciser les 60 postes vacants dans toute l'académie.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour ma part, je trouve que l'article est pas mal mais le journaliste aurait pu préciser les 60 postes vacants dans toute l'académie.

Oui je trouve aussi qu'il est plutôt bien mais en effet, ils auraient pu mentionner le total des postes vacants.

Posté(e)

autre message reçu cette fois ci du SNUIPP41

Elodie,

Y compris après les 4 recrutements que je te confirme, le Recteur n'a pas fait savoir que ce serait la fin.La conférence de presse dont tu parles est surement celle que nos camarades du SNUipp 28 ont tenu fin de semaine dernière.

En Loir-et-Cher ce point, avec le voeu voté en CDEN est évoqué par la NR.

Bien cordialement.

S. RICORDEAU

Posté(e)

MOBILISATION URGENTE

Bonjour Elodie,

Confirmation pour le premier point: 4 recrutements: 37, 41, 18, 36. On arrive au rang 146.

Nous proposons de faire le point avec toi cet après-midi pour une action demain matin à 11h45 devant l'IA: opération chaises vides correspondantes aux postes vacants.

A tout à l'heure,

Bernard

J'AI EU BERNARD AU TEL (UNSA)

CETTE OPERATION CHAISE VIDE CONCERNE CERTES LE 28 ET CES 17 CHAISES VIDES SYMBOLISERAIENT LES 17 POSTES VACANTS

cependant il a beson de lc DEMAIN DEVANT l'IA pour un appel fort la presse devant être présente (journal et tele il me le confirme plus tard)

il m'a demandé de vous transmettre ce message, tenter de vous libérer (pour ceux qui n'habitent pastrop loin), de mobiliser des gens autour de vous (envoyer des amis parents...) ou encore des PE1 PE2 car il sera aussi question du master

allez il faut encore se battre

Posté(e)
MOBILISATION URGENTE

Bonjour Elodie,

Confirmation pour le premier point: 4 recrutements: 37, 41, 18, 36. On arrive au rang 146.

Nous proposons de faire le point avec toi cet après-midi pour une action demain matin à 11h45 devant l'IA: opération chaises vides correspondantes aux postes vacants.

A tout à l'heure,

Bernard

CETTE OPERATION CHAISE VIDE CONCERNE CERTES LE 28 ET CES 17 CHAISES VIDES SYMBOLISERAIENT LES 17 POSTES VACANTS

cependant il a beson de lc DEMAIN DEVANT l'IA pour un appel fort la presse devant être présente (journal et tele il me le confirme plus tard)

il m'a demandé de vous transmettre ce message, tenter de vous libérer (pour ceux qui n'habitent pastrop loin), de mobiliser des gens autour de vous (envoyer des amis parents...) ou encore des PE1 PE2 car il sera aussi question du master

bonjour,

tu sais où est l'IA, à chartres ou ailleurs?

Posté(e)

à Chartres au niveau de la prefecture (derriere)

pour ma part je pense venir avec mon mari, je vais mobiliser des collègues de l'IUFM en PE1 et PE2, je pense m^me telephoner à mes parents

il faut être nombreux!!!

Posté(e)
MOBILISATION URGENTE

Bonjour Elodie,

A tout à l'heure,

Bernard

Tu peux compter sur ma présence Ipokamp28...

Malheureusement je serais surement seule!

En tout cas, j'espère que cette manifestation aura un réel impact, et que le recteur va se bouger un peu!!!

Posté(e)
à Chartres au niveau de la prefecture (derriere)

pour ma part je pense venir avec mon mari, je vais mobiliser des collègues de l'IUFM en PE1 et PE2, je pense m^me telephoner à mes parents

il faut être nombreux!!!

Je pense que je pourrais venir demain matin. Je le confirmerai plus tard, quand tu sauras si la presse et la télé seront au rendez-vous.

Posté(e)

mes parents viennent je pense que c'est la premiere fois qu'ils manifestent!!!

parlez en autour de vous envoyez des mails il en dépend de notre recrutement

Posté(e)

je suis de tout coeur avec vous.

il y a tellement de postes vacants dans le cher qu'ils ne savent pas où me mettre, ce matin c'était en clis et cet après-midi en ce1 mais ils ne seront sûrs que demain, ce qui est sûr c'est que je suis à Bourges!!!

Posté(e)

Ce qui serait encore mieux c'est de faire cette opération "chaises vides" dans chaque inspection académique. Là, cette manifestation aurait encore plus de répercution et on frapperai un grand coup.

Posté(e)

je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas dans quelle mesure les syndicats communiquent entre eux