chipie01 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Je viens de voir que dans l'académie de Versailles qui est en vacances depuis vendredi dernier, aujourd'hui ils auraient eu un recrutement sur LC de 80 personnes !! Quels sont leurs besoins exactement je ne sais pas mais là y'a quand-même un gros recrutement alors que j'avais compris que partout il y avait consigne de ne pas recruter beaucoup ! Ca, c'est une bonne surprise. Un recrutement pendant les vacances! Si cela pouvait en être ainsi pour nous aussi, ça serait bien. Pour nous et pour les élèves. Sans vouloir être trop optimiste, il faut garder espoir et maintenir la pression voire l'accentuer davantage, même s'il faut sérieusement préparer le concours parce que l'on n'est pas à l'abri d'un coup du sort.
scelnam Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Je viens de voir que dans l'académie de Versailles qui est en vacances depuis vendredi dernier, aujourd'hui ils auraient eu un recrutement sur LC de 80 personnes !! Quels sont leurs besoins exactement je ne sais pas mais là y'a quand-même un gros recrutement alors que j'avais compris que partout il y avait consigne de ne pas recruter beaucoup ! Ca, c'est une bonne surprise. Un recrutement pendant les vacances! Si cela pouvait en être ainsi pour nous aussi, ça serait bien. Pour nous et pour les élèves. Sans vouloir être trop optimiste, il faut garder espoir et maintenir la pression voire l'accentuer davantage, même s'il faut sérieusement préparer le concours parce que l'on n'est pas à l'abri d'un coup du sort. J'ai regardé quelques pages avant chez eux et le 18 on leur disait que pendant les vacances il ne pouvait rien y avoir, que si y'avait un recrutement ce serait mi-mars et encore un petit !! Je sais bien qu'ils sont plus de 500 LC sur Versailles mais 80 pour moi c'est pas un petit recrutement !!!!
chipie01 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Je viens de voir que dans l'académie de Versailles qui est en vacances depuis vendredi dernier, aujourd'hui ils auraient eu un recrutement sur LC de 80 personnes !! Quels sont leurs besoins exactement je ne sais pas mais là y'a quand-même un gros recrutement alors que j'avais compris que partout il y avait consigne de ne pas recruter beaucoup ! Ca, c'est une bonne surprise. Un recrutement pendant les vacances! Si cela pouvait en être ainsi pour nous aussi, ça serait bien. Pour nous et pour les élèves. Sans vouloir être trop optimiste, il faut garder espoir et maintenir la pression voire l'accentuer davantage, même s'il faut sérieusement préparer le concours parce que l'on n'est pas à l'abri d'un coup du sort. J'ai regardé quelques pages avant chez eux et le 18 on leur disait que pendant les vacances il ne pouvait rien y avoir, que si y'avait un recrutement ce serait mi-mars et encore un petit !! Je sais bien qu'ils sont plus de 500 LC sur Versailles mais 80 pour moi c'est pas un petit recrutement !!!! En effet, 80 recrutés c'est pas mal. Je viens de leur demander le nombre de postes vacants. Comme ça on pourra comparer avec notre académie et peut être savoir à quel nombre de recrutements on peut s'attendre. mais bon, chaque recteur est différent alors comment savoir.
scelnam Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Je viens de voir que dans l'académie de Versailles qui est en vacances depuis vendredi dernier, aujourd'hui ils auraient eu un recrutement sur LC de 80 personnes !! Quels sont leurs besoins exactement je ne sais pas mais là y'a quand-même un gros recrutement alors que j'avais compris que partout il y avait consigne de ne pas recruter beaucoup ! Ca, c'est une bonne surprise. Un recrutement pendant les vacances! Si cela pouvait en être ainsi pour nous aussi, ça serait bien. Pour nous et pour les élèves. Sans vouloir être trop optimiste, il faut garder espoir et maintenir la pression voire l'accentuer davantage, même s'il faut sérieusement préparer le concours parce que l'on n'est pas à l'abri d'un coup du sort. J'ai regardé quelques pages avant chez eux et le 18 on leur disait que pendant les vacances il ne pouvait rien y avoir, que si y'avait un recrutement ce serait mi-mars et encore un petit !! Je sais bien qu'ils sont plus de 500 LC sur Versailles mais 80 pour moi c'est pas un petit recrutement !!!! En effet, 80 recrutés c'est pas mal. Je viens de leur demander le nombre de postes vacants. Comme ça on pourra comparer avec notre académie et peut être savoir à quel nombre de recrutements on peut s'attendre. mais bon, chaque recteur est différent alors comment savoir. oui tu as bien fait de leur demander. Je n'ai pas le temps d'en informer les syndicats, je pars bosser mais il faudrait peut-être leur dire non ? que ça bouge ailleurs et que les autres académies se sentent oubliées !
scelnam Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Lors de la derniere réunion avec l'ia91, il parlait de la fin juin en date potentielle de fermeture pour l'académie de Versailles. Lu sur l'académie de versailles
ipokamp28 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 bonjour je suis allée au rassemblemnt davant l'IA du 28 en amenant avec moi une bonne partie de l'IUFM Les profs ont tous été sympa ils ont libéré leur cours et certains sont également venus pour témoigner pour nous et pour la masterisation nous étions entre 60 et 100 j'ai temoigné pour nous tous devant les trois presses de notre situation précaire, de postes vacants et des dires du recteur de vouloir recruter au plus près des besoins je transmets aux syndicats que dans le 78 il a été recruté 80 personnes pendant les vacances j'ai ete égalemnt convié à une table ronde par l'UNSA avec des parents d'elèves je crois je vous tiendrai au courant Certains profs de l'IUFM m'ont même conseillé d'écrire en dirert au recteur qu'en pensez vous?
clotilde56 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 :applause: pour Ipokamp28, Vous avez assurez pour un recrutement de dernière minute ! Pour écrire au recteur, je ne sais pas... Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas s'adresser directement au Recteur, nous sommes quand même les principaux concernés et il faut peut être que l'on montre que l'on ne s'appuie pas que sur les syndicats... Des observations, les autres ???
pensée48 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Je viens de voir que dans l'académie de Versailles qui est en vacances depuis vendredi dernier, aujourd'hui ils auraient eu un recrutement sur LC de 80 personnes !! Quels sont leurs besoins exactement je ne sais pas mais là y'a quand-même un gros recrutement alors que j'avais compris que partout il y avait consigne de ne pas recruter beaucoup ! Ca, c'est une bonne surprise. Un recrutement pendant les vacances! Si cela pouvait en être ainsi pour nous aussi, ça serait bien. Pour nous et pour les élèves. Sans vouloir être trop optimiste, il faut garder espoir et maintenir la pression voire l'accentuer davantage, même s'il faut sérieusement préparer le concours parce que l'on n'est pas à l'abri d'un coup du sort. J'ai regardé quelques pages avant chez eux et le 18 on leur disait que pendant les vacances il ne pouvait rien y avoir, que si y'avait un recrutement ce serait mi-mars et encore un petit !! Je sais bien qu'ils sont plus de 500 LC sur Versailles mais 80 pour moi c'est pas un petit recrutement !!!! En effet, 80 recrutés c'est pas mal. Je viens de leur demander le nombre de postes vacants. Comme ça on pourra comparer avec notre académie et peut être savoir à quel nombre de recrutements on peut s'attendre. mais bon, chaque recteur est différent alors comment savoir. 77 recrutés sur versailles ce qui fait 224 lc pour une liste complementaire de 600, pas le recrutement du siècle !!
chipie01 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 bonjourje suis allée au rassemblemnt davant l'IA du 28 en amenant avec moi une bonne partie de l'IUFM Les profs ont tous été sympa ils ont libéré leur cours et certains sont également venus pour témoigner pour nous et pour la masterisation nous étions entre 60 et 100 j'ai temoigné pour nous tous devant les trois presses de notre situation précaire, de postes vacants et des dires du recteur de vouloir recruter au plus près des besoins je transmets aux syndicats que dans le 78 il a été recruté 80 personnes pendant les vacances j'ai ete égalemnt convié à une table ronde par l'UNSA avec des parents d'elèves je crois je vous tiendrai au courant Certains profs de l'IUFM m'ont même conseillé d'écrire en dirert au recteur qu'en pensez vous? Effectivement, je pense que cela serait une bonne idée. Maintemant, il serait peut être mieux de faire une lettre collective plutôt qu'individuelle. Ensemble, on a plus de poids par rapport au recteur, que seul, il pourrait ne pas le prendre au sérieux. On pourrait également envisager un autre rassemblement devant le rectorat avec les divers syndicats, la presse et la télé et demander une audience au recteur. Il verrait qu'on est toujours motivés et même s'il ne recrute pas les 60 postes vacants , il pourrait en recruter quand même. Qui ne tente rien n'a rien.
ipokamp28 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 suite à la mobilisation ce midi voci un message de Bernard assez revelateur c'est sur www.chartres.tw[i][/i](l'interview faite ce midi) mais à partir de vers 18h ce soir seulement car à l'IA où pour compléter le sujet Eric devait rencontrer un représentant de l'administration, on l'a fait poireauter 1 h et finalement on lui a dit que tout ce qu'on avait dit était faux, mais hors camera ! Il va en faire état dans son montage mais de ce fait il a perdu du temps pour la mise en ligne. Cela veut dire aussi que notre action a atteint son but car l'administration perd son sang-froid et va devoir réagir. Merci de ton côté de relayer l'info sur le site edp où tu interagis pour faire connaître aussi cette action à tes collègues d'autres départements: il faut faire connaître pour faire bouger! A l'occasion, donne moi les coordonnées si tu les as de la LC comme toi qui était là ce matin (longs cheveux, lunettes, rang vers 160 si je me rappelle), bonne continuation et sans doute à jeudi,
chipie01 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 suite à la mobilisation ce midi voci un message de Bernard assez revelateur c'est sur www.chartres.tw[i][/i](l'interview faite ce midi) mais à partir de vers 18h ce soir seulement car à l'IA où pour compléter le sujet Eric devait rencontrer un représentant de l'administration, on l'a fait poireauter 1 h et finalement on lui a dit que tout ce qu'on avait dit était faux, mais hors camera ! Il va en faire état dans son montage mais de ce fait il a perdu du temps pour la mise en ligne. Cela veut dire aussi que notre action a atteint son but car l'administration perd son sang-froid et va devoir réagir. Merci de ton côté de relayer l'info sur le site edp où tu interagis pour faire connaître aussi cette action à tes collègues d'autres départements: il faut faire connaître pour faire bouger! A l'occasion, donne moi les coordonnées si tu les as de la LC comme toi qui était là ce matin (longs cheveux, lunettes, rang vers 160 si je me rappelle), bonne continuation et sans doute à jeudi, La LC en question, c'est moi.
chipie01 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 suite à la mobilisation ce midi voci un message de Bernard assez revelateur c'est sur www.chartres.tw[i][/i](l'interview faite ce midi) mais à partir de vers 18h ce soir seulement car à l'IA où pour compléter le sujet Eric devait rencontrer un représentant de l'administration, on l'a fait poireauter 1 h et finalement on lui a dit que tout ce qu'on avait dit était faux, mais hors camera ! Il va en faire état dans son montage mais de ce fait il a perdu du temps pour la mise en ligne. Cela veut dire aussi que notre action a atteint son but car l'administration perd son sang-froid et va devoir réagir. Merci de ton côté de relayer l'info sur le site edp où tu interagis pour faire connaître aussi cette action à tes collègues d'autres départements: il faut faire connaître pour faire bouger! A l'occasion, donne moi les coordonnées si tu les as de la LC comme toi qui était là ce matin (longs cheveux, lunettes, rang vers 160 si je me rappelle), bonne continuation et sans doute à jeudi, J'oubliais, le représetant de l'IA dit que ce que nous avons dit est faux mais l'IA a confirmé 15 postes vacants dans le 28. Soit il ne communique pas entre eux, soit ils font de la désinformation et dans ce cas là il faudrait trouver une preuve officielle ( par les syndicats peut être) Sinon, il y a eu un bref reportage sur France 3 où on peut voir le nombre que l'on était et un joli plan sur les chaises vides. Dans le reportage il a été dit que les syndicats accusait le rectorat de faire des économies sur les dos des élèves. Pas mal non?
Messages recommandés