Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit coucou rapide pour vous soutenir... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayer d'y croire encore et toujours! Et n'oubliez pas de profiter de vos instants de liberté avant l'appel tant attendu car dés qu'il arrive tout va très très vite (surtout quand on se retrouve à plus de 250 km de chez soi....).

Et sinon QUE DU BONHEUR

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles que j'ai eue aujourd'hui. donc aujourd'hui je sis allée dans mon école de SF car je reviens d'un congé mat.

ce midi à table, la directrice nous parle de sa dernière réunion de directeurs et elle nous annonce qu'il y a au moins 8 voire 9 déficit de remplaçants dans l'indre et loire. mais que l'inspecteur ne devait appeler personne sur LC car les directives ministérielles sont des économies des économies. mais comme ils ne peuvent pas non plus continuer ainsi avec toutes les absences ils doivent faire appel à des gens via une agences de recrutement car dans ce cas là ces gens là ne seront pas payées durant les vacances notamment (économie, économie....). c'est apparemment le moyen qu'ils auraient trouvé pour comblé les absences à moindre frais.

donc je vous incite donc à vous mobiliser car ils ont une solution pour pallier ce manque d'enseignants qui je pense sera moins qualifiés que vous. ces personnes seront des retraites ou des étudiants donc pas terrible , moi en temps que parents je n'aimerais pas que mes enfants aient ce genre d'enseignants.

je suis de tout coeur avec vous mais je vous incite malgré tout à réviser le concours.

BON COURAGE dans cette attente, j'ai connu cela l'année dernière et je sais ce que c'est, on n'arrive pas à se remettre dans ce fichu concours.

Posté(e)
bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles que j'ai eue aujourd'hui. donc aujourd'hui je sis allée dans mon école de SF car je reviens d'un congé mat.

ce midi à table, la directrice nous parle de sa dernière réunion de directeurs et elle nous annonce qu'il y a au moins 8 voire 9 déficit de remplaçants dans l'indre et loire. mais que l'inspecteur ne devait appeler personne sur LC car les directives ministérielles sont des économies des économies. mais comme ils ne peuvent pas non plus continuer ainsi avec toutes les absences ils doivent faire appel à des gens via une agences de recrutement car dans ce cas là ces gens là ne seront pas payées durant les vacances notamment (économie, économie....). c'est apparemment le moyen qu'ils auraient trouvé pour comblé les absences à moindre frais.

donc je vous incite donc à vous mobiliser car ils ont une solution pour pallier ce manque d'enseignants qui je pense sera moins qualifiés que vous. ces personnes seront des retraites ou des étudiants donc pas terrible , moi en temps que parents je n'aimerais pas que mes enfants aient ce genre d'enseignants.

je suis de tout coeur avec vous mais je vous incite malgré tout à réviser le concours.

BON COURAGE dans cette attente, j'ai connu cela l'année dernière et je sais ce que c'est, on n'arrive pas à se remettre dans ce fichu concours.

Que faire ? Ils le font déjà ailleurs visiblement et le recteur a émi cette idée cette semaine c'est bien que ça se trame ! Et c'est révoltant ! En même temps le problème c'est que l'on ne peut rien exiger en tant que LC :-( Seuls les syndicats peuvent tenter de s'y opposer.

Posté(e)
bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait s'occuper de contacter les syndicats sur Tours parce que si cela se trouve ils vont vouloir trouver ces personnes pendant les vacances et on ne pourra rien faire !

Posté(e)

Voici le mail que j'ai écris au snu41 ce matin :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les inquiétudes que nous avons en entendant qu'il pourrait y avoir un recrutement de vacataires pour combler les postes vacants dans notre académie (propos du recteur et propos rapportées par une PE 2 qui dit en avoir eu connaissance dans son école dans le 37). Nous ne trouvons pas cela normal. Même si à l'avenir voire même l'an prochain, il ne doit pas y avoir de liste complémentaire, cette année, il a quand-même été dressée une liste de 225 personnes pour occuper ces postes. Nous trouvons que la règle du jeu n'est pas respectée. Que pourrions-nous faire ? Je sais que beaucoup d'actions ont déjà été conduites et qu'il faut se mobiliser le 19 mars mais avez-vous d'autres idées ? Le fait est que cette année la situation est tellement floue que c'est très pénible pour nous. Je suis personnellement 217è sur liste complémentaire c'est-à-dire pas loin du nombre de postes vacants si j'ai bien compris.

Cordialement,

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai bien fait ?

Posté(e)

(vu sur site snuipp 44)

Le rectorat de Poitiers vient de décider dans le département des Deux-Sèvres, de faire appel à des vacataires pour pallier le manque d’enseignants dans les écoles élémentaires et maternelles.

Le recours à des vacataires est inadmissible. En effet, le nombre d’enseignants est fixé par le budget voté par l’Assemblée Nationale. Si l’Académie de Poitiers manque d’enseignants, le recteur d’Académie peut recruter des enseignants titulaires venant d’autres départements par ineat, ou des candidats inscrits sur la liste complémentaire au concours de recrutement des professeurs des écoles. Ceux-ci se sont préparés au concours et bénéficieront d’une formation professionnelle d’un an en 2009/2010 à l’IUFM.

En réactivant un dispositif dont le principe a été abandonné à la fin des années 70, le rectorat préfère faire l’économie d’une année de formation professionnelle et diminuer la qualité de l’enseignement pour des raisons budgétaires.

L’intérêt des élèves nécessite des enseignants en nombre suffisant et bénéficiant d’une formation pédagogique de qualité. De plus, les recrutements pour de courtes durées vont à l’encontre de la stabilité des équipes pédagogiques et risquent de mettre des jeunes dans des situations difficiles. Les vacataires ainsi recrutés n’ont effet aucune garantie d’emploi et ne bénéficient d’aucune formation professionnelle.

Le SNUipp dénonce vivement le recours à ce type d’emploi précaire : il demande au recteur d’effectuer les recrutements sur liste complémentaire ou de faire appel à des enseignants titulaires par ineat. Il intervient en ce sens auprès du ministère

Posté(e)

Bonjour,

Alors tout d'abord un grand merci à Ipokamp28 et Chipie01 pour avoir représenté tous les LC hier.

Aussi, 80 recrutements d'un coup pour Versailles, moi je dit wahou, et en plus pendant les vacances, re-wahou !!! Il faut que le recteur soit mis au courant de ce recrutement pour que peut-être il change d'avis. Mais je crois que certains ont déjà prévenu les syndicats donc ces derniers vont j'espère le tenir informé.

Sinon, je crois que c'est Ipokamp28 qui proposait d'écrire au recteur. Le snuipp nous avait également conseillé de lui écrire, donc j'ai retrouvé la lettre type qu'il nous proposait : http://28.snuipp.fr/spip.php?article697

Monsieur le Recteur,

L’Académie Orléans-Tours enregistre un déficit en enseignants du 1er degré à hauteur d’au moins 50 postes vacants.

Cette situation entraîne des dysfonctionnements majeurs dans chacun des six départements de l’Académie.

Cette situation vous donne droit à recruter autant de Professeurs des Ecoles stagiaires en attente sur la Liste Complémentaire du CRPE 2008.

Je vous demande solennellement de procéder à ces recrutements.

Veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, mes salutations respectueuses

Il proposait aussi de transmettre cette lettre à la presse et aux députés et sénateurs.

Pour ton mail scelnam concernant les vacataires, tu as très bien fait parce que personne d'entre nous n'a envie de laisser sa place à un vacataire et de repasser le concours.

Courage tout le monde !

Posté(e)
Bonjour,

Alors tout d'abord un grand merci à Ipokamp28 et Chipie01 pour avoir représenté tous les LC hier.

Aussi, 80 recrutements d'un coup pour Versailles, moi je dit wahou, et en plus pendant les vacances, re-wahou !!! Il faut que le recteur soit mis au courant de ce recrutement pour que peut-être il change d'avis. Mais je crois que certains ont déjà prévenu les syndicats donc ces derniers vont j'espère le tenir informé.

Sinon, je crois que c'est Ipokamp28 qui proposait d'écrire au recteur. Le snuipp nous avait également conseillé de lui écrire, donc j'ai retrouvé la lettre type qu'il nous proposait : http://28.snuipp.fr/spip.php?article697

Monsieur le Recteur,

L’Académie Orléans-Tours enregistre un déficit en enseignants du 1er degré à hauteur d’au moins 50 postes vacants.

Cette situation entraîne des dysfonctionnements majeurs dans chacun des six départements de l’Académie.

Cette situation vous donne droit à recruter autant de Professeurs des Ecoles stagiaires en attente sur la Liste Complémentaire du CRPE 2008.

Je vous demande solennellement de procéder à ces recrutements.

Veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, mes salutations respectueuses

Il proposait aussi de transmettre cette lettre à la presse et aux députés et sénateurs.

Pour ton mail scelnam concernant les vacataires, tu as très bien fait parce que personne d'entre nous n'a envie de laisser sa place à un vacataire et de repasser le concours.

Courage tout le monde !

Il faudrait peut-être mettre le nombre précis de postes vacants.

Posté(e)

Oui, en effet, c'est 68 je crois ?

Et aussi on pourrait préciser qu'il y a régulièrement des articles dans la presse et à la télé dénonçant ce manque de remplaçants.

Posté(e)
Oui, en effet, c'est 68 je crois ?

Et aussi on pourrait préciser qu'il y a régulièrement des articles dans la presse et à la télé dénonçant ce manque de remplaçants.

Il faudrait redemander le nombre aux syndicats mais j'ai pas l'impression qu'ils disent tous pareils, non ? C'était 67 avant les 4 derniers appelés mais des fois ils parlent de 40-50 alors je ne sais plus quoi croire.

Autrement écrire aux jounaux et aux TV locales, bonne idée !

Posté(e)

On pourrait dire une soixantaine ?

Et donc aussi faire remarquer au recteur que dans la presse il y a régulièrement des articles concernant ce manque de remplaçants à cause du non recrutement des LC.

Et donc, on pourrait chacun lui envoyer cette même lettre et quand on lui envoie, on l'envoie également à la presse pour les informer.

Posté(e)
On pourrait dire une soixantaine ?

Et donc aussi faire remarquer au recteur que dans la presse il y a régulièrement des articles concernant ce manque de remplaçants à cause du non recrutement des LC.

Et donc, on pourrait chacun lui envoyer cette même lettre et quand on lui envoie, on l'envoie également à la presse pour les informer.

Une lettre chacun ça pourrait être bien. Il faudrait en avertir les syndicats et s'ils valident l'idée, on met ça en place pour la semaine prochaine !