scelnam Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 PS : j'ai reçu deux courriers chez moi ce soir : 1) gui teissier (que l'on avait rencontré avec MORGAN84) : il m'a envoye une copie du couriier envoye au recteur. 2) eric diard qui a mis en copie la reponse de Darcos a qui il s'etait effectivement adressé (c'etait pas une blague!!!!!!! ) 1) Teissier dans sa lettre eu recteur: il dit qu'on l'a interpelé sur le non remplacement des profs et la répercussion negative sur la qualité de l'inseignement et que par consequent "nous (LC) souhaiterions etre informés des orientations qui pourraient être prochainement prises pour faciliter le recrutement de ces professeurs inscrits sur ladite liste". 2) Darcos dans sa lettre à Diard : "Monsieur le député, vous avez bien voulu me faire part de votre souhait de rérouverture de la liste complémentaire des lauréats du CRPE dans l'académie d'Aix Marseille. Sensible à votre intervention, j'ai immédiatement demandé à mes services de bien vouloir procéder à un examen de votre requète. Je nemanqerai pas de vous informer de la suite réservée à votre démarche." Xavier Darcos Vu sur dernière page de discussion de l'académie de Marseille
scelnam Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 http://www.bastamag.net/spip.php?article446
chipie01 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 On pourrait dire une soixantaine ? Et donc aussi faire remarquer au recteur que dans la presse il y a régulièrement des articles concernant ce manque de remplaçants à cause du non recrutement des LC. Et donc, on pourrait chacun lui envoyer cette même lettre et quand on lui envoie, on l'envoie également à la presse pour les informer. Ca pourrait être pas mal. Mais si le recteur reçoit 60 courriers, il risque de ne pas le lire. Dans le courrier on pourrait envoyé les articles de presse parus depuis quelques temps (celui sur les 60 enseignants non remplacés dans le cher un mardi). Personnellement, je recueille les articles de L'Echo 28 et de la République du Centre 28. Ce matin, il y a eu un article sur la manisfestation d'hier. Je vous le transmettrai tout à l'haure.
GMaj37 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je marche avec vous les filles. Ce serait pas mal aussi d'envoyer des courriers à Darcos! De toutes façons, dans le pire des cas, ca fait rien et dans le meilleur nous sommes recrutés alors... j'hésite pas!!!!! J'attends les directives.
chipie01 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Voici l'article paru dans L'Echo 28 suite à la manifestation d'hier. Les profs face à des chaises vides Peu avant midi, place de la République le syndicat Unsa éducation a organisé vendredi une manifesttaion symbolique devant le bâtiment qui abrite l'inspection académique. Plus d'une cinquante d'élèves et d'enseignants de l'IUFM se sont retrouvés face à 17 chaises vides, symbolisant les 17 postes vacants ( NDLR: en fait 15 depuis le retour de deux enseignants). "Lors du dernier comité départemental de l'Eduction nationale, nous avons voté des voeux réclamant le recrutement de personnels à la hauteur des besoins de l'Eure et Loir sur la liste complémentaire du concours de recrutement de professeur des écoles 2008", a rappelé Bernard Cordier, secrétaire départemental d'Unsa-éducation. "55 postes ont été recrutés sur cette liste. Avec les 15 postes vacants, le déficit pour le département est en fait de 70 postes", a insisté Hugues Villemade, secrétaire départemental de la FSU. On marche sur la tête Une nomination, c'est ce qu'attend Elodie Venault, 34 ans, mère de deux enfants, contrainte de s'inscrire aux Assédic. "Si on ne trouve pas de boulot dans l'année, on perd le bénéficez du concours. On s'installe dans la précarité alors qu'il y a des emploi à occuper", a t-elle expliqué. Ce mouvement voulait marquer le coup à quelques semaines avant la fin du recrutement des enseignants sur ces listes complémentaires.
scelnam Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je suis tombée sur une émission avec Xavier Darcos sur la chaîne 13 de la TNT, je n'ai vu que la fin. Je mets le lien internet pour les heures de redif ! http://www.lcpan.fr/emission/65479
chipie01 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je marche avec vous les filles. Ce serait pas mal aussi d'envoyer des courriers à Darcos!De toutes façons, dans le pire des cas, ca fait rien et dans le meilleur nous sommes recrutés alors... j'hésite pas!!!!! J'attends les directives. Moi aussi. Ce qui serait bien, c'est de faire cette lettre ce week end comme ça elle pourrait partir lundi ou mardi. Plus vite c'est fait et mieux c'est. Je peux m'occuper de l'envoyer si vous voulez, j'ai déjà quelques articles de presse mais si vous en avez d'autres, envoyés les moi.
scelnam Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Citation (2bouta6 @ 21/02/2009, 11:54) Bonjour tout le monde, D'abord, merci pour vos remarques attentionnées en ce qui concerne ma grève de la faim. Je garde cette idée en réserve (en même temps que celles situées sur mes poignées d'amour ) pour une situation désespérée en dernier recours. Je suis dispo pour la réunion des LC la deuxième semaine des vacances (je suis à l'étranger la première, j'essaierai de voir mes mails de temps en temps et j'écouterai mes messages sur mon tél portable). Si vous la faites la première semaine, je vous soumets quelques idées : * Vu qu'il y a eu ces 77 appels à Versailles (ou Paris je sais plus), je pense qu'on peut raisonablement se reprendre à espérer qu'on soit pas mal à être encore appelés. Les prévisions de l'IA pour les LC s'arrêtant en février, on peut espérer que s'ils refont des recensements, on peut arriver à un nombre qui soit suffisant aux yeux de X. DARCOS. Parce qu'à mon avis le problème est surtout là et pas au niveau de cette pseudo-date d'arrêt des appels qui, on le voit, n'est pas respectée. Donc, je vous propose qu'on envoie une lettre à notre recteur et à notre IA. Pour ce qui est de la rédaction du texte, on peut mettre en commun toute nos idées et le rédiger ensemble lors de la réunion.Je sais que quand j'ai appelé au secrétariat du recteur, sa secrétaire m'a dit qu'elle pouvait me donner un mail pour communiquer plus rapidement avec lui; elle m'a fait comprendre qu'il le lirait. * Dans la foulée, ça serait peut-être bien d'envoyer aussi des courriers à TOUS les IA et TOUS les recteurs de France (surtout ceux qui ont ouvert la LC et ceux qui ont des besoins), en notre nom, et peut-être en celui des autres LC de France (s'ils nous donnent notre accord via edp), avec le soutien du SNUIPP (je pense que C. DORE ne serait pas contre l'idée) et du SGEN. * On avait parlé d'une audience à demander au recteur, ça serait bien de lui amener les pétitons si il accepte de nous recevoir. Sinin, on les lui amène quand-même, en même temps qu'on fait un sit-in devant le rectorat . Je pense qu'à la rentrée, c'est pas mal, vu que le rectorat fonctionne au ralenti, et puis un mercredi pour qu'il y ait le plus de monde possible. * Enfin, je suis tout à fait d'accord avec Katioule : les PE peuvent nous soutenir, ils sont tous concerné par les problèmes de remplacements. Ma copine est T2, syndiquée au SNUIPP et reçoit très régulièrement des mails d'Elisabeth TESSIER. Pourquoi ne pas demander à Béatrice ou Christophe si on ne peut pas utiliser leurs listes de diffusion pour sensibiliser leurs collègues syndiqués à notre situation ? Ils pourraient comme ça nous tenir au courant de la situation dans leurs écoles en ce qui concerne les remplacements, nous prévenir si ils comptent démissioner, se mettre en disponibilité, en congé parental, etc., nous signaler si des ZIL et des brigades sont sur des postes de LC, ... Voilou, tenez moi au courant, et bon début de vacances. Si vous faites ce dont tu parles dans ton mail (des courriers un peu partout en France pour l'ensemble des LC) préviens-nous (académie Orléans-Tours) je pense que tout le monde sera ok !
scelnam Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Citation (2bouta6 @ 21/02/2009, 11:54) Bonjour tout le monde, D'abord, merci pour vos remarques attentionnées en ce qui concerne ma grève de la faim. Je garde cette idée en réserve (en même temps que celles situées sur mes poignées d'amour ) pour une situation désespérée en dernier recours. Je suis dispo pour la réunion des LC la deuxième semaine des vacances (je suis à l'étranger la première, j'essaierai de voir mes mails de temps en temps et j'écouterai mes messages sur mon tél portable). Si vous la faites la première semaine, je vous soumets quelques idées : * Vu qu'il y a eu ces 77 appels à Versailles (ou Paris je sais plus), je pense qu'on peut raisonablement se reprendre à espérer qu'on soit pas mal à être encore appelés. Les prévisions de l'IA pour les LC s'arrêtant en février, on peut espérer que s'ils refont des recensements, on peut arriver à un nombre qui soit suffisant aux yeux de X. DARCOS. Parce qu'à mon avis le problème est surtout là et pas au niveau de cette pseudo-date d'arrêt des appels qui, on le voit, n'est pas respectée. Donc, je vous propose qu'on envoie une lettre à notre recteur et à notre IA. Pour ce qui est de la rédaction du texte, on peut mettre en commun toute nos idées et le rédiger ensemble lors de la réunion.Je sais que quand j'ai appelé au secrétariat du recteur, sa secrétaire m'a dit qu'elle pouvait me donner un mail pour communiquer plus rapidement avec lui; elle m'a fait comprendre qu'il le lirait. * Dans la foulée, ça serait peut-être bien d'envoyer aussi des courriers à TOUS les IA et TOUS les recteurs de France (surtout ceux qui ont ouvert la LC et ceux qui ont des besoins), en notre nom, et peut-être en celui des autres LC de France (s'ils nous donnent notre accord via edp), avec le soutien du SNUIPP (je pense que C. DORE ne serait pas contre l'idée) et du SGEN. * On avait parlé d'une audience à demander au recteur, ça serait bien de lui amener les pétitons si il accepte de nous recevoir. Sinin, on les lui amène quand-même, en même temps qu'on fait un sit-in devant le rectorat . Je pense qu'à la rentrée, c'est pas mal, vu que le rectorat fonctionne au ralenti, et puis un mercredi pour qu'il y ait le plus de monde possible. * Enfin, je suis tout à fait d'accord avec Katioule : les PE peuvent nous soutenir, ils sont tous concerné par les problèmes de remplacements. Ma copine est T2, syndiquée au SNUIPP et reçoit très régulièrement des mails d'Elisabeth TESSIER. Pourquoi ne pas demander à Béatrice ou Christophe si on ne peut pas utiliser leurs listes de diffusion pour sensibiliser leurs collègues syndiqués à notre situation ? Ils pourraient comme ça nous tenir au courant de la situation dans leurs écoles en ce qui concerne les remplacements, nous prévenir si ils comptent démissioner, se mettre en disponibilité, en congé parental, etc., nous signaler si des ZIL et des brigades sont sur des postes de LC, ... Voilou, tenez moi au courant, et bon début de vacances. Si vous faites ce dont tu parles dans ton mail (des courriers un peu partout en France pour l'ensemble des LC) préviens-nous (académie Orléans-Tours) je pense que tout le monde sera ok ! J'ai oublié de préciser que c'est un message pris sur les discussions de l'académie d'Aix-Marseille a qui j'ai répondu ce qui est en vert !
Pome Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je ne pense pas qu'on sera 60 ! A mon avis on sera moins. Sinon, ce week-end, on pourrait décider de la lettre à envoyer au recteur, et on la poste tous lundi, mardi. En même temps, et en fonction de nos départements, on informe la presse qu'on a tous écrit au recteur pour qu'il recrute. Là encore on leur écrit une même lettre, et on leur joint l'exemplaire de la lettre qu'on aura envoyé au recteur (mais là, on n'écrit pas tous, un seul exemplaire suffit). On pourait également si possible aussi informer députés et sénateurs sur ce courrier qu'on aura envoyé au recteur ? Et oui, on peut écrire au ministre, mais peut-être cette fois une lettre de la part de tous les LC d'Orléans-Tours. Bref, il faut qu'on s'organise : 1°/ lettre au recteur envoyée par chacun d'entre nous 2°/ lettre pour informer la presse qu'on a tous (ou presque) écrit au recteur 3°/ lettre ou mail pour informer députés et sénateur qu'on a tous (ou presque) écrit au recteur et qu'on a informé la presse 4°/ lettre au ministre de la part de tous les LC d'Orléans-Tours
Pome Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Qui se joint à nous ? - Pome -------- 18 - scelnam ----- - chipie01 ----- 28 - GMaj37 ------ 37 ?
scelnam Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je ne pense pas qu'on sera 60 ! A mon avis on sera moins.Sinon, ce week-end, on pourrait décider de la lettre à envoyer au recteur, et on la poste tous lundi, mardi. En même temps, et en fonction de nos départements, on informe la presse qu'on a tous écrit au recteur pour qu'il recrute. Là encore on leur écrit une même lettre, et on leur joint l'exemplaire de la lettre qu'on aura envoyé au recteur (mais là, on n'écrit pas tous, un seul exemplaire suffit). On pourait également si possible aussi informer députés et sénateurs sur ce courrier qu'on aura envoyé au recteur ? Et oui, on peut écrire au ministre, mais peut-être cette fois une lettre de la part de tous les LC d'Orléans-Tours. Bref, il faut qu'on s'organise : 1°/ lettre au recteur envoyée par chacun d'entre nous 2°/ lettre pour informer la presse qu'on a tous (ou presque) écrit au recteur 3°/ lettre ou mail pour informer députés et sénateur qu'on a tous (ou presque) écrit au recteur et qu'on a informé la presse 4°/ lettre au ministre de la part de tous les LC d'Orléans-Tours Et des courriers aux assoc de parents d'élèves ?
Messages recommandés