scelnam Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 On peut pas avoir le listing des LC par les syndicats ?
Pome Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Et des courriers aux assoc de parents d'élèves ? On va déjà envoyer les 4 précédentes et ensuite on y réfléchira ok, parce que là, ça fait déjà beaucoup en un week-end. On peut pas avoir le listing des LC par les syndicats ? Je ne pense pas qu'ils peuvent nous donner les adresses mails de tous les LC, mais on peut les informer de notre action pour qu'ils envoient un mail à tous les LC pas appelés ?
chipie01 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Et des courriers aux assoc de parents d'élèves ? On va déjà envoyer les 4 précédentes et ensuite on y réfléchira ok, parce que là, ça fait déjà beaucoup en un week-end. On peut pas avoir le listing des LC par les syndicats ? Je ne pense pas qu'ils peuvent nous donner les adresses mails de tous les LC, mais on peut les informer de notre action pour qu'ils envoient un mail à tous les LC pas appelés ? C'est ok pour moi. Pour ma part, j'enverrai aussi les article de presse paru dans le 28. On pourrait également se répartir les mails des députés par département. Ca serait plus simple.
Geba Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je suis contente de voir que vous ne vous laissez pas abattre Bien que recrutée, je reste de tout coeur avec vous et j'ai hâte de vous voir arriver sur le terrain! C'est vrai que je n'apprécierais vraiment pas de voir débarquer des vacataires dans les écoles, d'autant plus que nous nous sommes tous donnés à fond pendant des mois pour faire ce métier! Comme le disait scelnam (je crois?) les règles du jeu ne sont pas respectées. C'est une bonne idée de contacter les élus (députés et sénateurs), je pense que certaines personnalités de gauche de la région seront prêtes à monter au créneau si quelqu'un les avertit de la situation. Je pense notamment à la sénatrice maire de saint-pierre-des-corps, Marie-France Beaufils, une des rares sénatrices communistes. A mon avis, ça devrait la révolter d'apprendre ce qui se trame... J'espère que tout ça débouchera sur l'abandon de ce projet de recrutement de vacataires, et sur le recrutement de toute la lc dans notre académie!
laeti41 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je suis contente de voir que vous ne vous laissez pas abattre Bien que recrutée, je reste de tout coeur avec vous et j'ai hâte de vous voir arriver sur le terrain! C'est vrai que je n'apprécierais vraiment pas de voir débarquer des vacataires dans les écoles, d'autant plus que nous nous sommes tous donnés à fond pendant des mois pour faire ce métier! Comme le disait scelnam (je crois?) les règles du jeu ne sont pas respectées.C'est une bonne idée de contacter les élus (députés et sénateurs), je pense que certaines personnalités de gauche de la région seront prêtes à monter au créneau si quelqu'un les avertit de la situation. Je pense notamment à la sénatrice maire de saint-pierre-des-corps, Marie-France Beaufils, une des rares sénatrices communistes. A mon avis, ça devrait la révolter d'apprendre ce qui se trame... J'espère que tout ça débouchera sur l'abandon de ce projet de recrutement de vacataires, et sur le recrutement de toute la lc dans notre académie! Moi aussi je suis avec vous... Courage et à bientôt dans les écoles ...
Leslie86 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je veux bien envoyer une lettre au recteur si besoin... Qui se joint à nous ?- Pome -------- 18 - scelnam ----- - chipie01 ----- 28 - GMaj37 ------ 37 ?
scelnam Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Plutôt bien réalisés (dommage que ça ne soit passé qu'à une édition régionale de France 3 et non au JT de 20 heures ou à Envoyé Spécial !) http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/dos...51628072-fr.php voir dans 19/20 rhones alpes des 16 et 17 février
chipie01 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je viens d'écrire une lettre que l 'on pourrait envoyer au recteur. Monsieur le recteur d'académie d'Orléans-Tours je me permets de vous écrire pour vous entretenir d'un sujet important: le recrutement d'enseignants sur la liste complémentaire du CRPE 2008. En effet, à l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche un nombre consécant de postes vacants: une soixantaine!!! Dans le département de l'Eure et Loir, nous savons, de source sûre, que le nombre de postes vacants s'élève à 15, ce nombre ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département. Cette situation est préoccpante et très préjudiciable pour nos élèves. Vous n'êtes pas sans savoir que le Ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, et le Président de la République, Nicolas sarkozy, ont fait part de leur volonté d'offrir un enseignement de qualité aux élèves. Or, force est de constater que dans notre académie la qualité de l'enseignement dispensé est mise à mal. En effet, comment assurer une bonne qualité de l'enseignement si les enseignants ne sont pas remplacés ou, s'ils le sont, ils le sont par des enseignants différents chaque jour. Comment cela peut assurer une bonne qualité d'enseignement et une bonne continuité pédagogique? Le fait qu'il y ait une soixantaine de postes vacants dans notre académie a pour conséquence le non remplacement des enseignants. Cela a de fortes et néfastes répercussions sur le fonctionnement des écoles. De plus, cette situation problématique est très nuisible pour nos élèves car ce sont eux qui payent le plus lourd tribut. En effet, tous les jours, ce sont des centaines d'élèves qui n'ont pas d'enseignants, cela est inacceptable. Il est de votre responsabilité de procéder au recrutement d'enseignants issus de la liste complémentaire au CRPE 2008 pour garantir la qualité de l'enseignement dispensé aux élèves de notre académie. Je vous joinds les articles paru dans les divers journaux de l'Eure et Loir et je vous signale les reportages diffusés sur France 3.
elena911 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je suis également ok pour envoyer une lettre au recteur (37) !!
chipie01 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je viens d'écrire une lettre que l 'on pourrait envoyer au recteur.Monsieur le recteur d'académie d'Orléans-Tours je me permets de vous écrire pour vous entretenir d'un sujet important: le recrutement d'enseignants sur la liste complémentaire du CRPE 2008. En effet, à l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche un nombre consécant de postes vacants: une soixantaine!!! Dans le département de l'Eure et Loir, nous savons, de source sûre, que le nombre de postes vacants s'élève à 15, ce nombre ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département. Cette situation est préoccpante et très préjudiciable pour nos élèves. Vous n'êtes pas sans savoir que le Ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, et le Président de la République, Nicolas sarkozy, ont fait part de leur volonté d'offrir un enseignement de qualité aux élèves. Or, force est de constater que dans notre académie la qualité de l'enseignement dispensé est mise à mal. En effet, comment assurer une bonne qualité de l'enseignement si les enseignants ne sont pas remplacés ou, s'ils le sont, ils le sont par des enseignants différents chaque jour. Comment cela peut assurer une bonne qualité d'enseignement et une bonne continuité pédagogique? Le fait qu'il y ait une soixantaine de postes vacants dans notre académie a pour conséquence le non remplacement des enseignants. Cela a de fortes et néfastes répercussions sur le fonctionnement des écoles. De plus, cette situation problématique est très nuisible pour nos élèves car ce sont eux qui payent le plus lourd tribut. En effet, tous les jours, ce sont des centaines d'élèves qui n'ont pas d'enseignants, cela est inacceptable. Il est de votre responsabilité de procéder au recrutement d'enseignants issus de la liste complémentaire au CRPE 2008 pour garantir la qualité de l'enseignement dispensé aux élèves de notre académie. Je vous joins les articles parus dans les divers journaux de l'Eure et Loir et je vous signale les reportages diffusés sur France 3.
ipokamp28 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je me joins volontiers à vous je relirai cette lettre à tête reposée sans les enfants dans mes jambes je pensais égalemnt parler de notre précarité car l'emploi est la et Mr Sakosy veut que les farnçais travaillent (nous aussi!!!) et pourquoi pas joindre comme des cartes identitaires de nous: nom prenom /age/ Situation familiale/ emploi actuel/ numero LC / "disponible" et ces courriers et les articles je les enverrai bien aussi à messieurs Darcos et Sarkosy en effet il faudrait que tout cela soit fait assez vite donc demain je me pose avec vous pour y reflechr
ipokamp28 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je viens d bossr dessus j'y reviendrai je vais coucher mes petits monstres! monsieur le Recteur d'académie d'Orléans-Tours je me permets d'attirer votre attention concernant le recrutement de professeurs des écoles sur la liste complémentaire du CRPE 2008. En effet, à l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche une soixantaine de postes vacants. Dans le département de l'Eure et Loir, nous savons de source sûre, que le nombre de ces postes s'élève à 15, ce nombre ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département. Cette situation est préoccupante, voire préjudiciable pour nos élèves. Vous n'êtes pas sans savoir que le Ministre de l'Education nationale, Mr Xavier Darcos, et le Président de la République,Mr Nicolas sarkozy, ont fait part de leur volonté d'offrir un enseignement de qualité aux élèves. Or, force est de constater que dans notre académie la qualité de l'enseignement dispensée dans ce contexte de vacances est mise à mal. En effet, comment assurer une bonne qualité d'enseignement si les enseignants ne sont pas remplacés? Comment assurer une bonne continuité pédagogique et un environnement d'apprentissage favorable si dans une même semaine une classe a plusieurs enseignats remplaçants s Comment les élèves vivent ils leur scolarité lorsqu'ils sont implantés dans d'autres calsses parfois de cycle différent en cas d'absence de leur enseignat? Que doit on penser de la continuité du servicepublic, du devoir d'accuiel des élèves , du professionnalisme des professeurs des écoles? Car les personnes reçues au concours sur LC sont bien présentes et ne demandent qu'à être recrutées. En préparant le concours nous sommes à même d'aller sur le terrain mais votre volonté affichée ces derniers temps de nous ignorer nous ménent dans des ituatiions où notre stuation doit être connue de nos collègues, mais auusi des parents d'élèves. Comment En effte ne pas oublier l'incident de Oucques où des parentsd'élèves ont menac2 d'occupe leur école face au non remplacement d'une institurice de CP partie eN retraite? Il est de votre responsabilité de procéder au recrutement d'enseignants issus de la liste complémentaire au CRPE 2008 pour garantir la qualité de l'enseignement dispensé aux élèves de notre académie. Je vous joins les articles parus dans les divers journaux de l'Eure et Loir et je vous signale les reportages diffusés sur France 3.
Messages recommandés