Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On pourrait aussi parler de la politique de relance de l'emploi du gouvernement qui nécessite aussi un petit effort de l'état pour des emplois budgétairement prévus et nécessaires au bon fonctionnement des institutions.

Juste une suggestion et oui, je suis bien du 37 :D

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je ne sais pas si écrire directement au ministre ou au président pour notre seule LC est une bonne idée; dans certaines académies le cabinet du ministre a ordonné la fermeture des LC. Je pense qu'il vaut mieux déjà écrire aux députés, sénateurs, recteur et médias comme les syndicats nous l'avaient suggérés pour qu'ils fassent des remontées. Ensuite par contre, certaines académies ont évoqué une lettre commune à l'ensemble des LC de France en direction du ministre; je pense que cela est mieux.

Posté(e)
Je viens d bossr dessus j'y reviendrai je vais coucher mes petits monstres!

monsieur le Recteur d'académie d'Orléans-Tours

je me permets d'attirer votre attention concernant le recrutement de professeurs des écoles sur la liste complémentaire du CRPE 2008.

En effet, à l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche une soixantaine de postes vacants.

Dans le département de l'Eure et Loir, nous savons de source sûre, que le nombre de ces postes s'élève à 15, ce nombre ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département.

Cette situation est préoccupante, voire préjudiciable pour nos élèves.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Ministre de l'Education nationale, Mr Xavier Darcos, et le Président de la République,Mr Nicolas sarkozy, ont fait part de leur volonté d'offrir un enseignement de qualité aux élèves.

Or, force est de constater que dans notre académie la qualité de l'enseignement dispensée dans ce contexte de vacances est mise à mal.

En effet, comment assurer une bonne qualité d'enseignement si les enseignants ne sont pas remplacés?

Comment assurer une bonne continuité pédagogique et un environnement d'apprentissage favorable si dans une même semaine une classe a plusieurs enseignats remplaçants s

Comment les élèves vivent ils leur scolarité lorsqu'ils sont implantés dans d'autres calsses parfois de cycle différent en cas d'absence de leur enseignat?

Que doit on penser de la continuité du servicepublic, du devoir d'accuiel des élèves , du professionnalisme des professeurs des écoles?

Car les personnes reçues au concours sur LC sont bien présentes et ne demandent qu'à être recrutées.

En préparant le concours nous sommes à même d'aller sur le terrain mais votre volonté affichée ces derniers temps de nous ignorer nous ménent dans des ituatiions où notre stuation doit être connue de nos collègues, mais auusi des parents d'élèves.

Comment En effte ne pas oublier l'incident de Oucques où des parentsd'élèves ont menac2 d'occupe leur école face au non remplacement d'une institurice de CP partie eN retraite?

Il est de votre responsabilité de procéder au recrutement d'enseignants issus de la liste complémentaire au CRPE 2008 pour garantir la qualité de l'enseignement dispensé aux élèves de notre académie.

Je vous joins les articles parus dans les divers journaux de l'Eure et Loir et je vous signale les reportages diffusés sur France 3.

Elles sont pas mal tes modifications. Quand j'ai écrit la letrre, je me suis parfois enflammée. Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire dans la phrase: "la qualité de l'enseignement dispensée dans ce contexte de vacances..." Tu parles des vacances scolaires, ou des vacances de postes?

On pourrait s'inspirer de cette lettre pour écrire aux députés.

Monsieur, Madame,

Je me permets de vous écrire pour vous entretenir d'un sujet important: le recrutement d'enseignants sur la liste complémentaire du CRPE 2008.

En effet, à l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche un déficit d'une soixantaine de postes vacants. Dans le département de l'Eure et Loir , nous savons de source sûre que ce nombre s'élève à 15, celui ci ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département.

Le fait qu'il y ait une soixantaine de postes vacants dans notre académie a pour conséquence le non remplacement des enseignants ou, dans le cas contraire, les enseignants sont remplacés par différents remplaçants dans la semaine. Cela engendre un dysfonctionnement dans les écoles et cette situation devient très problématique voire préjudiciable pour les élèves. En effet, tous les jours, des centaines d'élèves n'ont pas d'enseignants, cela est inacceptable.

Je vous serez gré, Madame, Monsieur, de voir dans quelles conditions vous pourriez intervenir auprès du recteur de l'académie d'Orléans-Tours, Mr Paul Canioni, pour débloquer cet épineux problème.

Veuillez agréer, ...

Posté(e)

Juste pour me recentrer: on envoie cette lettre au recteur dès demain puis journaux et enfin députés.

Le but est que le plus grand nombre de personnes soient au courant.

Mon député c'est JP Gilles: quelqu'un lui a écrit pour ça? Sinon, je lui écris dès demain.

Posté(e)

Compléments ou modifications proposés

Monsieur le Recteur d'académie d'Orléans-Tours,

Je me permets d'attirer votre attention concernant le recrutement de professeurs des écoles sur la liste complémentaire du CRPE 2008.

En effet, à l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche une soixantaine de postes vacants.

Dans le département de l'Eure et Loir, nous savons de source sûre, que le nombre de ces postes s'élève à 15, ce nombre ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Ministre de l'Education Nationale, Mr Xavier Darcos, et le Président de la République,Mr Nicolas sarkozy, ont fait part de leur volonté d'offrir un enseignement de qualité aux élèves.

Or, force est de constater que dans notre académie la qualité de l'enseignement dispensée dans ce contexte de postes vaacnts est mise à mal.

En effet, comment assurer une bonne qualité d'enseignement si les enseignants ne sont pas remplacés?

Comment assurer une bonne continuité pédagogique et un environnement d'apprentissage favorable si dans une même semaine une classe a plusieurs enseignants remplaçants ?

Comment les élèves vivent- ils leur scolarité lorsqu'ils sont implantés dans d'autres classes parfois de cycle différent en cas d'absence de leur enseignant?

Que doit on penser alors de la continuité du service public, du devoir d'accueil des élèves , du professionnalisme des professeurs des écoles?

Car les personnes reçues au concours sur LC sont bien présentes et ne demandent qu'à être recrutées.

Le budget pour leur mise en place a été voté ; il avait donc été prévu qu'il serait nécessaire cette année de recruter sur cette liste .

De plus en préparant le concours nous sommes à même d'aller sur le terrain mais votre volonté affichée ces derniers temps de nous ignorer nous mènent dans des situations où notre existence doit être connue de nos collègues, mais ausi des parents d'élèves.

Comment en effet ne pas oublier l'incident de Oucques où des parents d'élèves ont menacé d'occuper leur école suite au non remplacement d'une institurice de CP partie en retraite?

Enfin en temps que Liste Complémentaire nous aimerions également souligner la précarité dans laquelle nous sommes tous. Notre société connaît une période difficile et l'emploi est au centre des préoccupations de chacun.Il nous est donc légitime de se tourner vers vous pour revendiquer le droit de travailler d'être auprès des élèves.

Monsieur Le Recteur,il est de votre responsabilité de procéder au recrutement d'enseignants issus de la liste complémentaire au CRPE 2008 pour garantir la qualité de l'enseignement dispensé aux élèves de notre académie.

Je vous joins les articles parus dans les divers journaux de l'Eure et Loir et je vous signale les reportages diffusés sur France 3

Posté(e)

bonjour à tous!

j'ai profité du week end pour lire tous les posts de ces dernières semaines.

félécitations aux nouveaux recrutés, meme si ils ne sont que peu nombreux.

il faut y croire encore car les besoins sont là.

Je suis TR Brigade dans la circonscription de chateaudun et je viens d'etre affectée sur un remplacement jusqu'à la fin de l'année, il n'y aura donc plus de brigade à partir de la rentrée de mars.De plus, la zil affectée à Brou doit accoucher courant avril, il va donc falloir la remplacer lors de son départ en congé mat...

j'espère que les recrutements seront à la hauteur des besoins.bon courage à tous et bonnes vacances.

fanny

PS: élodie, je pense particulièrement à toi!!!Gros bisous et peut etre à cette semaine si tu es à l'iufm car je compte y passer..

Posté(e)

Monsieur le Recteur d'académie d'Orléans-Tours,

Je me permets d'attirer votre attention concernant le recrutement de professeurs des écoles sur la liste complémentaire du CRPE 2008.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Ministre de l'Education Nationale, Mr Xavier Darcos, et le Président de la République,Mr Nicolas sarkozy, ont fait part de leur volonté d'offrir un enseignement de qualité aux élèves.

Or, force est de constater que dans notre académie la qualité de l'enseignement dispensée dans ce contexte de postes vaacnts est mise à mal.

Comment assurer une bonne continuité pédagogique et un environnement d'apprentissage favorable si dans une même semaine une classe a plusieurs enseignants remplaçants ?

Comment les élèves vivent- ils leur scolarité lorsqu'ils sont implantés dans d'autres classes parfois de cycle différent en cas d'absence de leur enseignant?

Que doit on penser alors de la continuité du service public, du devoir d'accueil des élèves , du professionnalisme des professeurs des écoles?

Le budget pour leur mise en place a été voté ; il avait donc été prévu qu'il serait nécessaire cette année de recruter sur cette liste .

De plus en préparant le concours nous sommes à même d'aller sur le terrain mais votre volonté affichée ces derniers temps de nous ignorer nous mènent dans des situations où notre existence doit être connue de nos collègues, mais ausi des parents d'élèves.

Comment en effet ne pas oublier l'incident de Oucques où des parents d'élèves ont menacé d'occuper leur école suite au non remplacement d'une institurice de CP partie en retraite?

Enfin en temps que Liste Complémentaire nous aimerions également souligner la précarité dans laquelle nous sommes tous. Notre société connaît une période difficile et l'emploi est au centre des préoccupations de chacun.Il nous est donc légitime de se tourner vers vous pour revendiquer le droit de travailler d'être auprès des élèves.

Monsieur Le Recteur,il est de votre responsabilité de procéder au recrutement d'enseignants issus de la liste complémentaire au CRPE 2008 pour garantir la qualité de l'enseignement dispensé aux élèves de notre académie.

Je vous joins les articles parus dans les divers journaux de l'Eure et Loir et je vous signale les reportages diffusés sur France 3

Cette lettre est vraiment bien. On l'envoie demain au recteur? Qu'envoie t-on aux députés?

Posté(e)

En effet, cette lettre est très bien. Par contre, c'est bien de parler de l'Eure et Loir mais comme on enverra tous la même, ça implique qu'on va tous parler que de l'Eure et Loir, non ? Sinon, impec' je trouve ; il manque juste la formule de politesse.

Posté(e)

Au fait, est-ce que vous avez eu des réponses des syndicats après les avoir informé des 80 recrutés à Versailles en une fois ?

Posté(e)

oui il faudrait l'envoyer au recteur au plus vite

je pensais égalemnt par mail

aux syndicats en leur demandant qu'elle peut être communiquée aux parents d'élèves face à notre inquiétude du nouveau systeme de vacataires

par courrier aux journaux

par mail aux députés et senateurs avec une peite intro

Posté(e)

Je pense que pour le recteur, c'est mieux par courrier : on la met en format Word, et on aura juste à l'imprimer et à signer avec notre nom, notre prénom et on peut mettre Xème sur la liste complémentaire.

Posté(e)

Monsieur le Recteur ,

Or, force est de constater que dans notre académie la qualité de l'enseignement dispensée dans ce contexte de postes vacants est mise à mal.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Le Recteur, mes respectueuses salutations

Cette lettre est vraiment bien. On l'envoie demain au recteur? Qu'envoie t-on aux députés?