Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un "copier/coller", une enveloppe et un timbre... C'est bon pour moi, je l'envoie demain matin!!

J'espère que chacun des LC va prendre le temps d'envoyer ce courrier, c'est important; il faut se serrer les coudes.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Un "copier/coller", une enveloppe et un timbre... C'est bon pour moi, je l'envoie demain matin!!

J'espère que chacun des LC va prendre le temps d'envoyer ce courrier, c'est important; il faut se serrer les coudes.

Je l'enverrai dès demain. Je mettrai quand même la phrase sur les 15 postes dans le 28, car c'est mon département, mais vous faites comme vous voulez.

Pour les députés, on envoie cette lettre par mail accompagné d'une intro, c'est ça?

Posté(e)

Coucou,

j'ai une petite question à poser concernant la lettre au recteur : on l'envoie à titre personnel ou non?

Merci de me répondre et si la lettre doit être envoyée à titre personnel, il faut modifier les pronoms personnels, il ne doit apparaitre que "je" et pas un seul "nous".

Laurette06

Posté(e)

Moi, je serai plus pour ne pas mettre d'infos perso, inscrire "Les LC d'Orléans Tours" en signature et signer par contre chacun sur sa lettre, non ?

Posté(e)
Moi, je serai plus pour ne pas mettre d'infos perso, inscrire "Les LC d'Orléans Tours" en signature et signer par contre chacun sur sa lettre, non ?

Oui, c'est peut-être mieux. Pour ma part, je suis allée cherchée les mails des députés et des sénateurs de la région centre.

Posté(e)

Pour moi, c'est fait: le courrier est prêt à être posté demain matin au recteur et au député de ma circonscription.

Il faut tous s'y mettre!!!

Posté(e)

BONJOUR

j'envoie ma lettre aujourd'hui

il serait peut etre bien d'indiquer aux deputés en intro qu'i y a eu un recrutement sur versailles de lc je ne sais plus combien

Posté(e)

Euh, je n'ai pas bien compris le principe : chacun envoie la même lettre au recteur avec sa signature ou quand vous parlez des lettres que vous envoyez aujourd'hui, il s'agit de lettre destinées à différentes personnes signées au nom de la liste complémentaire entière ??? :wacko:

Posté(e)

Mail que j'ai adressé au snuipp 41 samedi :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les inquiétudes que nous avons en entendant qu'il pourrait y avoir un recrutement de vacataires pour combler les postes vacants dans notre académie (propos du recteur et propos rapportées par une PE 2 qui dit en avoir eu connaissance dans son école dans le 37). Nous ne trouvons pas cela normal. Même si à l'avenir voire même l'an prochain, il ne doit pas y avoir de liste complémentaire, cette année, il a quand-même été dressée une liste de 225 personnes pour occuper ces postes. Nous trouvons que la règle du jeu n'est pas respectée. Que pourrions-nous faire ? Je sais que beaucoup d'actions ont déjà été conduites et qu'il faut se mobiliser le 19 mars mais avez-vous d'autres idées ? Le fait est que cette année la situation est tellement floue que c'est très pénible pour nous. Je suis personnellement 217è sur liste complémentaire c'est-à-dire pas loin du nombre de postes vacants si j'ai bien compris.

Cordialement,

Réponse reçue ce matin :

[color="#0000FF"]En terme d'action on peut surement toujours faire mieux. Pour autant cette année et dans un contexte qui n'a jamais été aussi dur, nous avons collectivement beaucoup entrepris, avec des résultats certes insuffisants mais qui étaient très loin d'être écrits.

Quand tu "parles de règle du jeu", tu constates que le Ministère s'affranchit de ses propres règles ; ce n'est pas nouveau mais c'est devenu de plus en plus fréquent et dans des proportions jamais atteintes.

Et effectivement, nuos devrons développer le rapport de forces sur le terrain de l'Education Nationale et plus largement sur le terrain social notamment le 19 mars. Un dernier mot : la situation n'est pas floue elle est plutôt limpide. Le choix du gouvernement est de tailler dans les effectifs de fonctionnaires, donc dans ceux de l'EN. Ne pas recruter sur L.C. est une moyen détourné, peu visible et parfaitement scandaleux d'y parvenir.

Nous te souhaitons bon courage.

Bien cordialement.

S. RICORDEAU

Posté(e)
je viens d'appeler mme nallet, pas d'info, toujours le même discours : selon elle, c'est fini mais le recteur n'a pas annoncé de fin et il ne l'informe qu'au moment d'appeler les LC

j'espère qu'elle se trompe et que les démarches des syndicats et députés vont faire bouger les choses

ah oui, elle m'a confirmé que cette situation "floue" est due au fait que c'est la dernière année du CRPE "ancienne version" et que même si ce n'est pas l'habitude de l'académie, les recrutements peuvent avoir lieu jusqu'en juin mais si c'est le cas vraiment au compte-goutte.

:mad::mad::mad::mad:

Est-ce que les syndicats sont au courant qu'il y a des bruits sur un recrutement possible jusqu'en juin ? Quelqu'un en a t'il parlé dans un mail ou autre ?

Posté(e)

Mail que j'ai adressé au snuipp 41 samedi :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les inquiétudes que nous avons en entendant qu'il pourrait y avoir un recrutement de vacataires pour combler les postes vacants dans notre académie (propos du recteur et propos rapportées par une PE 2 qui dit en avoir eu connaissance dans son école dans le 37). Nous ne trouvons pas cela normal. Même si à l'avenir voire même l'an prochain, il ne doit pas y avoir de liste complémentaire, cette année, il a quand-même été dressée une liste de 225 personnes pour occuper ces postes. Nous trouvons que la règle du jeu n'est pas respectée. Que pourrions-nous faire ? Je sais que beaucoup d'actions ont déjà été conduites et qu'il faut se mobiliser le 19 mars mais avez-vous d'autres idées ? Le fait est que cette année la situation est tellement floue que c'est très pénible pour nous. Je suis personnellement 217è sur liste complémentaire c'est-à-dire pas loin du nombre de postes vacants si j'ai bien compris.

Cordialement,

Réponse reçue ce matin :

[color="#0000FF"]En terme d'action on peut surement toujours faire mieux. Pour autant cette année et dans un contexte qui n'a jamais été aussi dur, nous avons collectivement beaucoup entrepris, avec des résultats certes insuffisants mais qui étaient très loin d'être écrits.

Quand tu "parles de règle du jeu", tu constates que le Ministère s'affranchit de ses propres règles ; ce n'est pas nouveau mais c'est devenu de plus en plus fréquent et dans des proportions jamais atteintes.

Et effectivement, nuos devrons développer le rapport de forces sur le terrain de l'Education Nationale et plus largement sur le terrain social notamment le 19 mars. Un dernier mot : la situation n'est pas floue elle est plutôt limpide. Le choix du gouvernement est de tailler dans les effectifs de fonctionnaires, donc dans ceux de l'EN. Ne pas recruter sur L.C. est une moyen détourné, peu visible et parfaitement scandaleux d'y parvenir.

Nous te souhaitons bon courage.

Bien cordialement.

S. RICORDEAU

[/quotMa réponse :

Merci pour votre réponse. Nous sommes en train d'adresser des courriers au recteur, aux sénateurs, députés, journaux locaux.

Nous avons aussi entendu dire que si la situation est comme ça cette année c'est parce que c'est la dernière année de cette version du CRPE et que des recrutements sont donc possibles jusqu'en juin mais au compte-goutte !

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre la lettre à envoyer au recteur sur le forum en format word s'il vous plaît ?