Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la lettre que j'ai écrite pour les députés et les sénateurs. Ipokamp28, dit moi si cela te convient.

Le 24 février 2009

Objet : recrutement d’enseignants sur la liste complémentaire du CRPE 2009

Monsieur, Madame,

Nous nous permettons de vous écrire pour vous entretenir d'un sujet important: le recrutement d'enseignants sur la liste complémentaire du CRPE 2008.

En effet, à l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche une cinquantaine de postes vacants. Dans le département de l'Eure et Loir , nous savons de source sûre que ce nombre s'élève à 15, celui ci ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département.

Le fait qu'il y ait une cinquantaine de postes vacants dans notre académie a pour conséquence le non remplacement des enseignants ou, dans le cas contraire, les enseignants sont remplacés par différents professeurs dans la semaine. Cela engendre un dysfonctionnement dans les écoles et cette situation devient très problématique voire préjudiciable pour les élèves. En effet, tous les jours, des centaines d'élèves n'ont pas d'enseignants, cela est inacceptable dans la mesure où nous autres, enseignants lauréats du Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles inscrits sur la liste, pouvont combler ce déficit de postes.

Nous vous serions gré, Madame, Monsieur, de voir dans quelles conditions vous pourriez intervenir auprès du recteur de l'académie d'Orléans-Tours, Mr Paul Canioni, pour nous aider à débloquer cet épineux problème.

Je vous envoie en copie la lettre que nous avons adressée au recteur de l’académie d’Orléans-Tours et un article paru dans un journal du Cher.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Les Listes Complémentaires

Au fait qui s'occupe de contacter les députés et sénateurs des autres départements.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Voici la lettre que j'ai écrite pour les députés et les sénateurs. Ipokamp28, dit moi si cela te convient.

Le 24 février 2009

Monsieur, Madame,

Nous nous permettons de vous écrire pour vous entretenir d'un sujet important: le recrutement d'enseignants sur la liste complémentaire du CRPE 2008.

En effet, à l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche une cinquantaine de postes vacants. Dans le département de l'Eure et Loir , nous savons de source sûre que ce nombre s'élève à 15, celui ci ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département.

Le fait qu'il y ait une cinquantaine de postes vacants dans notre académie a pour conséquence le non remplacement des enseignants ou, dans le cas contraire, les enseignants sont remplacés par différents professeurs dans la semaine. Cela engendre un dysfonctionnement dans les écoles et cette situation devient très problématique voire préjudiciable pour les élèves. En effet, tous les jours, des centaines d'élèves n'ont pas d'enseignants, cela est inacceptable dans la mesure où nous autres, enseignants lauréats du Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles inscrits sur la liste, pouvont combler ce déficit de postes.

Nous vous serions gré, Madame, Monsieur, de voir dans quelles conditions vous pourriez intervenir auprès du recteur de l'académie d'Orléans-Tours, Mr Paul Canioni, pour nous aider à débloquer cet épineux problème.

Je vous envoie en copie la lettre que nous avons adressée au recteur de l’académie d’Orléans-Tours et un article paru dans un journal du Cher.

Au fait qui s'occupe de contacter les députés et sénateurs des autres départements.

j'ai besooin de savoir si tu leur envoie un double de la lettre au recteur ou non pour savoir si nous pouvons reprendre des passages de celle ci

sinon la reunion est à 10h 13 rue des bouchers, nous pouvons nous rejoindre devant mac do un peu avant si tu veux

Posté(e)

Perso je suis du 36 et je ne peux pas m'en occuper car je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le matos pour le faire :-(

Posté(e)

Le 24 février 2009

Monsieur, Madame,

j'ai besooin de savoir si tu leur envoie un double de la lettre au recteur ou non pour savoir si nous pouvons reprendre des passages de celle ci

sinon la reunion est à 10h 13 rue des bouchers, nous pouvons nous rejoindre devant mac do un peu avant si tu veux

oui, je leur envoie une copie de la lettre au recteur et deux articles de journaux; mais je vais un peu modifier la lettre.

Pour la réunion, je ne sais pas encore, c'est à Chartres?

Posté(e)

Le 24 février 2009

Monsieur, Madame,

Nous nous permettons de vous écrire pour vous entretenir d'un sujet important: le recrutement d'enseignants sur la liste complémentaire du CRPE 2008(Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles).

Lors de ce concours très difficile, les lauréats sont classés en deux listes : la liste principale et la liste complémentaire. Les lauréats de la liste principale sont en formation dans les IUFM (Institut de Formation Universitaire des Maîtres), alors que ceux inscrits sur la liste complémentaire peuvent être recrutés et remplacent directement les enseignants absents dans les classes.

A l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche une cinquantaine de postes vacants. Dans le département de l'Eure et Loir , nous savons de source sûre que ce nombre s'élève à 15, celui ci ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département.

Je vous envoie en copie la lettre que nous avons adressée au recteur de l’académie d’Orléans-Tours ainsi qu'un article paru dans un journal du Cher et un autre paru dans un journal de l'Eure et Loir

Je modifierais les madame, monsieur en fonction.

Y a-t-il d'autre LC qui pourrait s'occuper d'envoyer ce courrier aux sénateurs et députés du 36

Posté(e)

Le 24 février 2009

Monsieur, Madame,

Nous nous permettons de vous écrire afin de vous sensibiliser quant au non-recrutement d'enseignants sur la liste complémentaire du CRPE 2008(Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles).

Lors de ce concours très difficile, les lauréats sont classés en deux listes : la liste principale et la liste complémentaire. Les lauréats de la liste principale sont en formation dans les IUFM (Institut de Formation Universitaire des Maîtres), alors que ceux inscrits sur la liste complémentaire peuvent être recrutés et remplacent directement les enseignants absents dans les classes.

A l'heure actuelle, l'académie d'Orléans-Tours affiche une cinquantaine de postes vacants. Dans le département de l'Eure et Loir , nous savons de source sûre que ce nombre s'élève à 15, celui ci ayant été confirmé par l'inspection académique de ce département.

Je vous envoie en copie la lettre que nous avons adressée au recteur de l’académie d’Orléans-Tours ainsi qu'un article paru dans un journal du Cher et un autre paru dans un journal de l'Eure et Loir

Je modifierais les madame, monsieur en fonction.

Y a-t-il d'autre LC qui pourrait s'occuper d'envoyer ce courrier aux sénateurs et députés du 36

Posté(e)

Bonjour !

Est ce que concrètement la fermeture de la LC a été annoncée ?

Posté(e)

Non, pas qu'on sache !

Posté(e)
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez encore à faire toutes ces démarches qui ne serviront à rien. Ecrire aux recteurs, aux députés ne changera strictement rien, surtout si ceux-ci sont de droite. Le système est corrompu, il y a des dessous de table et c'est le peuple qui paie au final. Les syndicats ont démontré leur impuissance face à ce "monstre froid" que représente l'Etat. Faîtes le deuil du concours 2008 et préparez vous au concours 2009...le temps n'attend pas.

Pardon, mais démonter l'espoir que les autres ont encore, et les destabiliser dans leurs démarches, ça c'est une perte de temps. Il y a encore des LC qui y croit, et qui essayent de faire bouger les choses, plutôt que d'attendre et de se plaindre... Alors intervenir pour ce genre de commentaires, je trouve ça très déplacé de ta part!

Posté(e)

Ipokamp28 j'ai bien pris en compte ta modif et j'envoie cette lettre ce soir ou demain;

Ca serait bien de savoir qui s'occupe des départements 18, 36, 37, 41, 45.

Posté(e)
Ipokamp28 j'ai bien pris en compte ta modif et j'envoie cette lettre ce soir ou demain;

Je veux bien m'occuper du 18 et pour le 36, voici la réponse faite après l'envoi du courrier début février :

Madame, Monsieur,

Je vous demande d'abord de bien vouloir excuser le caractère tardif de

ce courriel en réponse à votre mail du 1er février dernier relatif aux

problèmes de remplacement des professeurs au sein des écoles du

premier degré dans l'Académie Orléans-Tours et plus particulièrement

dans l'Indre. J'y suis particulièrement sensible. J'ai pris note de l

ensemble de ces éléments qui nourriront ma réflexion sur ce dossier.

Aussi, je vous informe que je suis intervenu auprès de Monsieur Paul

CANIONI, Recteur d'Académie, afin de le sensibiliser à cette

situation. Naturellement, je ne manquerai pas de vous tenir informé

des suites qui seront réservées à cette démarche.

Cordialement

Nicolas FORISSIER

Député-maire de La Châtre

Posté(e)

Je veux bien m'occuper du 18 et pour le 36, voici la réponse faite après l'envoi du courrier début février :

Madame, Monsieur,

Je vous demande d'abord de bien vouloir excuser le caractère tardif de

ce courriel en réponse à votre mail du 1er février dernier relatif aux

problèmes de remplacement des professeurs au sein des écoles du

premier degré dans l'Académie Orléans-Tours et plus particulièrement

dans l'Indre. J'y suis particulièrement sensible. J'ai pris note de l

ensemble de ces éléments qui nourriront ma réflexion sur ce dossier.

Aussi, je vous informe que je suis intervenu auprès de Monsieur Paul

CANIONI, Recteur d'Académie, afin de le sensibiliser à cette

situation. Naturellement, je ne manquerai pas de vous tenir informé

des suites qui seront réservées à cette démarche.

Cordialement

Nicolas FORISSIER

Député-maire de La Châtre

Génial, un député de moins à contacter Merci de t'occuper du 18.