superlilie Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 moi je trouve ça rassurant de savoir que cette "fameuse" agence de remplacement ne sera mise en place qu'en septembre 2009 car j'avais peur que ceux d'entre nous qui seront appelés en janvier soient mis dans cette agence et que par conséquent leur concours ne soit pas validé. mais bon je me faisais du mauvais sang pour rien. il y a eu plein d'appels pendant les vacances pour bon nombre d'académies, peut être allons nous en avoir pour la rentrée nous aussi ( fin de semaine prochaine par exemple ?? ).
Pauline80 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 bon courage à tous ........ on se serre les coudes ...... Pauline
Liza333 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 En cette veille de nouvelle semaine, croisons les doigts...
Mélie37 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour tout le monde, Je viens d'appeler le snuipp de mon département (28) pour leur dire que je serai bien présente le 26 et la personne m'a parlé d'un lieu de rendez-vous à Chartres pour commencer le covoiturage. Je trouve que c'est pas mal, pour celles qui partent de Chateaux neuf, on se rejoint à Chartres et on y va ensemble après. Il m'a dit qu'ils avaient une réunion ce soir pour reparler de tout ça et ils metteront ensuite sur le site du snuipp 28 un horaire et un lieu de rendez-vous pour que l'on se retrouve. Sinon, je connais une fille de la LC qui a été prise en début d'année et qui sera également là. Donc je trouve sympa que certains qui ont déjà été appelés viennent nous soutenir! Voilà, bonne journée à tous!
Noix2coco Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Petit coup de gueule... L'éducation nationale n'a plus de sous pour embaucher de nouveaux profs.... etc mais par contre comme on peut le voir sur: http://41.snuipp.fr/spip.php?article114 Le ministre de l’Education Nationale vient d’annoncer l’attribution d’une prime « exceptionnelle » de 400 euros aux enseignants des écoles faisant passer les évaluations dans les classe de CE1 et CM2. (Après l’attribution d’une prime pour les directeurs d’écoles et les nouveaux recrutés) Ils en ont des sous sous le coude didonc !!! ---- pas contente du tout ---- Pr le 26 perso j'attends de savoir l'heure etc pour voir comment je peux m'organiser
Geba Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Petit coup de gueule... L'éducation nationale n'a plus de sous pour embaucher de nouveaux profs.... etc mais par contre comme on peut le voir sur: http://41.snuipp.fr/spip.php?article114 Le ministre de l’Education Nationale vient d’annoncer l’attribution d’une prime « exceptionnelle » de 400 euros aux enseignants des écoles faisant passer les évaluations dans les classe de CE1 et CM2. (Après l’attribution d’une prime pour les directeurs d’écoles et les nouveaux recrutés) Ils en ont des sous sous le coude didonc !!! ---- pas contente du tout ---- Pr le 26 perso j'attends de savoir l'heure etc pour voir comment je peux m'organiser Avec la suppression des rased et le blocage des lc, sans compter la fermeture des iufm dans 2 ans... C'est sûr que ça va en faire des sous! D'ici quelques mois le budget de l'éducation sera excédentaire. Mais plutôt que de consacrer cet argent à de meilleures conditions d'apprentissage pour les élèves, certains enseignants vont se voir offrir une prime au flicage. Pas à dire, j'adore... 400 euros, c'est à peu près mon salaire mensuel actuel. Pour le 26, ce serait vers 15h d'après ce que j'ai compris. Mais il possible de s'organiser selon les disponibilités de chacun, il suffit de les appeler pour voir ça avec eux.
GMaj37 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Bonsoir à tous et courage à ceux qui travaillent Juste pour signaler qu'à Créteil il y eu aujourd'hui entre 50 et 60 personnes appelées. Voilà, je sens que cette semaine est la notre... Bon 11 novembre à tous
GMaj37 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Je vous joins un lien intéressant:http://www.rue89.com/2008/11/09/education-220-000-euros-par-an-pour-surveiller-lopinion De mieux en mieux pour l'éducation nationale!! T'as raison Darcos mieux vaut contrôler qu'éduquer!
Pome Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Bonsoir à tous et courage à ceux qui travaillent Juste pour signaler qu'à Créteil il y eu aujourd'hui entre 50 et 60 personnes appelées. Voilà, je sens que cette semaine est la notre... Bon 11 novembre à tous Wahou impressionnant ; j'espère que notre nouveau recteur va se réveiller cette semaine et faire de même
superlilie Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 oh ça serait bien mais noël c'est que dans un mois ....
Leslie86 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 En effet, la période entre la Toussaint et les vacances de Noël est très courte... Et avec le 11 novembre, ça donne l'impression qu'elle ne va réellement commencer que lundi prochain. Mais j'imagine qu'ils ne vont pas indéfiniment pouvoir tenir comme ça, en sous effectif... Je ne sais pas si je serai là le 26... D'un côté j'aimerais bien, mais d'un autre... ça m'ennuie de rentrer sur Orléans juste pour une journée. Ça coute cher de faire le trajet... Et je me vois pas non plus venir juste pour aller devant le rectorat et repartir lol.
Mélie37 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Nous aussi on habite loin, mais pourtant on y va car c'est pas en restant chez soi à attendre que ça avancera (ce qui m'a été entièrement confirmé hier lorsque j'ai appelé le snuipp...). Donc oui, on vient juste pour voir le recteur... Et il y a un principe de covoiturage qui est mis en place. Bonne journée.
Messages recommandés