Noix2coco Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Nous aussi on habite loin, mais pourtant on y va car c'est pas en restant chez soi à attendre que ça avancera (ce qui m'a été entièrement confirmé hier lorsque j'ai appelé le snuipp...). Donc oui, on vient juste pour voir le recteur... Et il y a un principe de covoiturage qui est mis en place.Bonne journée. Amélie tu partiras de Tours ?
amandine180 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 une petite question dont je ne trouve pas de réponse : le seuil d'admission concours 3ème voie pour votre académie ? merci d'avance
PABLO18 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Surtout ne pas se dire que le rassemblement du 26/11 ne sert à rien et encore faire confiance à l'inspection en se disant que vu qu'il y a des besoins, ils seront couverts. Moi qui suis prof titulaire, je peux vous dire que cela fait un bail que je n'ai ^pas vu un remplaçant dans mon école lorsqu'un collègue est malade. Les remplaçants sont en effet mis sur des congés longue maladie ou maternité, donc des remplacements longs, alors que le but premier est qu'ils remplacent des absences courtes. Tout ça pour vous dire qu'il faut être présents le 26/11, y compris des LC déjà appelées, par solidarité. Pour ma part, j'irais par solidarité et plus largement pour dire que les choix faits ne sont pas bons en limitant les recrutements. Faites_vous connaître auprès des sections du SNUipp pour le co-voiturage, pour les autres qui vont à Orléans par leurs propres moyens, RDV devant le rectorat (juste derrière la cathédrale) . Sûrement vers 15h mais on attend l'heure du rendez-vous avec un responsable du rectorat. Profitez de ces discussions avant d'être fiché; très officiellement le ministère a lancé un appel d'offres pour surveiller le net et ce qu'on dit. Au début je croyais à une blague mais non, la preuve avec ce commentaire du site SCIENCES XXI: http://science21.blogs.courrierinternation...cation-l-e.html et le site du journal officiel:
Liza333 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Ce serait 15h le rdv? Aie, je m'étais dit que je ferais l'aller retour Bourges Orléans pour venir, mais je prends à 18h mon boulot en internat à Bourges alors là, c'est mort.... Sic... J'ai trouvé ça sur la LC de Poitiers: "Bonsoir, J'aurais aimée être porteuse de bonnes nouvelles mais malheureusement ce n'est pas le cas. Suite à une question écrite posée ce jour au secrétariat général du rectorat de Poitiers, aucun recrutement n'est prévu dans l'immédiat. Nous avons rencontré jeudi dernier le directeur de cabinet de X.Darcos qui a infirmé le fait que le recrutement sur liste complémentaire était gelé mais a confirmé que seuls les recteurs étaient décisionnels. De surcroît il a ajouté que, même lorsque les départements sont déficitaires et que les plafonds d'emplois ne sont pas atteints, ce n'est pour cela qu'il faut à tout prix embaucher. Quel cynisme!... Bon courage à tous" POint positif que je retiens; ce sont les recteurs qui décident!!! Donc: 1. ça explique le non recrutement quand on n'avait plus de recteur.... 2. Le nôtre, de recteur, a l'air assez souple et pas trop "petit soldat" comme j'ai vu dans un autre post, puisqu'il a fait appeler 8 personnes avant les vacances.... Donc: 1. Il a effectivement peut être paré au plus urgent avant les vacances 2. Après le pont du 11 nov et une mûre réflexion, il va se rendre compte que nous sommes indispensables! lol C'était le message optimiste du jour! :-) Désolée si toutes mes suppositions ne se réalisent pas mais je pratique l'auto-persuasion histoire de garder le moral ;-) Bonns soirée à tous!
ninie8545 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour, à tous, tout d'abord bon courage à ceux qui attendent pour etre appelé!moi j' ai commencé jeudi, ca s'est bien passé, je suis contente! sinon j avais une question pour ceux qui ont été appelé au mois de septembre, est ce que quelqu'un a fait une demande de prime pour l'installation en tant que LC?et je voulais savoir comment ca se passe?merci d'avance pour vos réponses! bon courage a tout le monde
laeti41 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Les LC en poste, on a besoin de vous le 26 à orléans c'est un mercredi...Merci d'avance
Leslie86 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour, à tous, tout d'abord bon courage à ceux qui attendent pour etre appelé!moi j' ai commencé jeudi, ca s'est bien passé, je suis contente! sinon j avais une question pour ceux qui ont été appelé au mois de septembre, est ce que quelqu'un a fait une demande de prime pour l'installation en tant que LC?et je voulais savoir comment ca se passe?merci d'avance pour vos réponses! bon courage a tout le monde Moi j'ai renvoyé ça http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/do...eillogement.pdf mais sans bulletin de salaire parce que pas encore reçu. Y a peu de chance que ça aboutisse mais sait-on jamais... Le truc c'est que c'était à renvoyer avant le 31 octobre. Sinon tu parles de prime d'installation, c'est quelque chose d'autre ? En ce qui concerne le 26... est-ce qu'il y en a qui partent de Dreux ? ou Chartres ? ou alentours.
ninie8545 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour, à tous, tout d'abord bon courage à ceux qui attendent pour etre appelé!moi j' ai commencé jeudi, ca s'est bien passé, je suis contente! sinon j avais une question pour ceux qui ont été appelé au mois de septembre, est ce que quelqu'un a fait une demande de prime pour l'installation en tant que LC?et je voulais savoir comment ca se passe?merci d'avance pour vos réponses! bon courage a tout le monde Moi j'ai renvoyé ça http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/do...eillogement.pdf mais sans bulletin de salaire parce que pas encore reçu. Y a peu de chance que ça aboutisse mais sait-on jamais... Le truc c'est que c'était à renvoyer avant le 31 octobre. Sinon tu parles de prime d'installation, c'est quelque chose d'autre ? En ce qui concerne le 26... est-ce qu'il y en a qui partent de Dreux ? ou Chartres ? ou alentours. ok merci pour les infos, mais donc ceux appelé après le 31 octobre n ont le droit à rien??sinon je ne sais pas si il y a plusieurs chose, j'ai entendu qu'on avait le droit à quelques chose, mais je n en sais pas beaucoup plus!
Leslie86 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Je sais pas trop... Moi c'est la seule de laquelle j'ai entendu parler... Et Ninie, il parait qu'on se connait J'ai croisé Cat41 à la journée d'accueil à Chartres qui m'a dit que tu étais en pluri avec nous ! (Je l'avais pas reconnue non plus, j'ai su que c'était elle ce jour-là seulement)
Liza333 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Petite motivation des troupes en cette rentrée de pont (enfin, pour certains...lol)
ninie8545 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Je sais pas trop... Moi c'est la seule de laquelle j'ai entendu parler...Et Ninie, il parait qu'on se connait J'ai croisé Cat41 à la journée d'accueil à Chartres qui m'a dit que tu étais en pluri avec nous ! (Je l'avais pas reconnue non plus, j'ai su que c'était elle ce jour-là seulement) Oui en effet s'est bien moi,j'étais avec vous en pluri!moi je me doutais un peu que c'était toi!lol! bonne continuation.
magalix Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 J’ai appelé le snuipp41. Au niveau mobilisation des LC, c’est pas terrible. Ils ont peu de retour pour l’instant. Autrement tout va bien et j’y crois !! Bonne journée à tous.
Messages recommandés