GMaj37 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai une petite question: quand j'avais contacté le snuipp 37 pour soutenir l'action du 26, il m'avait été répondu que des représentants des lC seraient présents lors de l'entretien avec le recteur. Savez-vous de qui il s'agit? des LC comme nous? Et deuxièmement, ce serait peut être pas mal que l'on harcèle un peu plus le rectorat pour avoir des infos, histoire qu'il voit que nous sommes là! Encore désolée de ne pouvoir être là avec vous le 26/11, travail oblige! Bon courage à tous et merci de vos réponses!
Liza333 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Je ne sais pas du tout, c'est pour ça que j'ai envoyé un mail au snuipp 41 ce matin, mais je n'ai pas encore de réponse... Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Liza333 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 La réponse du snuipp: Concernant l'orgamisation du 26, je peux te dire que pour l'instant ce qui est envisagé est un rassemblement aux alentoursde 14h30 au Rectorat avec placardage sur les grilles du Rectorat des photos agrandies en A3 des collègues LC non encore recrutés. Le but est d'avoir un effet visuel frappant. Nous allons solliciter la presse (NR, plus FM, France 3...) et demander une audience auprès du Recteur. On ne peut pas y aller "au culot". Le but est de faire "un peu de bruit devant le Rectorat" autour du non recrutement des LC alors que l'Académie compte encore une trentaine de postes vacants! Il est évident qu'une participation massive jouera en notre faveur. Il faut donc essayer de mobiliser l'ensemble de nos contacts. Certaine de ta volonté de réussir cette manifestation, je te souhaite bon courage. A bientôt, Laëtitia Jeandeaud Il faut que l'on soit nombreux!!!!!!!!!
clotilde56 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Alors il va bien se faire ce trombinoscope ?!? Je ne vois pas comment ils vont faire car moi aussi je ne suis au courant pour le 26 novembre que par l'intermédiaire d'EDP, je n'ai jamais reçu de mail . En tout cas je suis les discussions avec intérêt même si de ma Bretagne je ne peux pas faire grand chose !
Vadrine Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Salut, on ne se connait pas : j'étais sur LC l'année dernière. Je suis de près les news de cette année et je suis de tout coeur avec vous. Etant à l'IUFM de Chartres, je me dis que peut-être il y a moyen de faire circuler l'info non ? Ne serait-ce que via les syndicats... Ou si vous avez par exemple une affiche à coller ou autre, je veux bien essayer.
Pome Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Salut,on ne se connait pas : j'étais sur LC l'année dernière. Je suis de près les news de cette année et je suis de tout coeur avec vous. Etant à l'IUFM de Chartres, je me dis que peut-être il y a moyen de faire circuler l'info non ? Ne serait-ce que via les syndicats... Ou si vous avez par exemple une affiche à coller ou autre, je veux bien essayer. C'est super gentil de nous soutenir. Merci. Sur ce lien : http://41.snuipp.fr/spip.php?article111 il y a le courrier que le snuipp nous a envoyés à tous les LC (enfin presque tous) qui informe à propos du rassemblement du 26/11. Sinon, il y en a parmi vous qui ont envoyé une photo en pièce jointe par mail ? Et sinon, pour ceux qui connaissent bien Orléans, vous pourrez me dire c'est vers où exactement le rectorat ? Je vois la cathédrale mais je ne vois pas vers où il faut aller ensuite. Allez, on continue à se mobiliser. TOUS !!! J'imprimerai toutes les réponses des écoles au cas où. Ca peut toujours servir. En +, vous avez vu, on en a eu des nouvelles. Allez, courage. Il en faut ! Et pourtant, c'est pas facile.
ipokamp28 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 je viens d'envoyer ma photo pour le trombi au snupp28, j'attends de voir s'ils l'ont bien reçu faites de même car notre absence pourrait peser bon week end
superlilie Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 on peut l'envoyer par mail vous croyez ?? moi j'ai pas de snuipp car je suis de Limoges ( 87 ). mais peut être qu'un autre snuipp m'accepterez quand même. faudrez que je demande. bon courage et bon week end.
Fred45 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Me "revoila" désolé, mais depuis que j'ai été appelé début septembre sur Chartres, j'ai eu le temps de pas grand chose, entre s'installer, prendre en main ma classe, attendre d'avoir Internet ... ENFIN BREF me revoila, et je vais à nouveau suivre vos discussions Petite question... la liste en est ou?
Mélie37 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Salut, 91 personnes ont été appelées pour le moment. Le dernier recrutement (de 8 personnes) a été effectué juste avant les vacances de Toussaint. Maintenant on attend patiemment que les choses bougent. Il y a un rassemblement le 26/11 devant le rectorat à Orléans pour essayer de faire avancer la liste car les besoins sont nombreux. Les listes complémentaires déjà recrutées sont les bienvenues... !!! Car peu de personnes se mobilisent. (Et oui, on peut envoyer notre photo par mail au snuipp de notre département, c'est ce que j'ai fait pour le 28).
Pome Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Superlilie, je pense que tu peux envoyer ta photo au snuipp41 comme c'est eux qui s'occupent des LC. Voici une réponse du snuipp que j'ai eue récemment : Ta présence au rassemblement du 26 est une très bonne nouvelle. J'attends une photo d'identité afin de constituer notre "trombinoscope géant". La venue massive de collègues LC sera le gage de la réussite de ce mouvement. N'hésite pas à mobiliser les collègues LC avec lesquelles tu es en contact. Concernant l'avancée de la LC, nous avons un rdv lundi soir au Rectorat. Nous pourrons vous communiquer dès mardi le résultat de cette rencontre. On en saura donc plus mardi !
Fred45 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Moi je serai bien venu... mais le mercredi j'ai classe (soutien perso...) sur Dreux...
Messages recommandés