Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Ca fait également longtemps que j'étais pas venue sur le forum, je vois que les choses bougent bien, merci à vous de vous mobiliser à fond !

J'ai essayé de me libérer pour le 26 mais aucun de mes collègues ne veut échanger ses horaires, bandes d'ingrats ... :wink:

Mais je veux bien envoyer ma photo, je crois avoir compris que je peux l'envoyer au SNUIPP par mail ?

Bon courage à tous dans cette longuuuuuue attente...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Ca fait également longtemps que j'étais pas venue sur le forum, je vois que les choses bougent bien, merci à vous de vous mobiliser à fond !

J'ai essayé de me libérer pour le 26 mais aucun de mes collègues ne veut échanger ses horaires, bandes d'ingrats ... :wink:

Mais je veux bien envoyer ma photo, je crois avoir compris que je peux l'envoyer au SNUIPP par mail ?

Bon courage à tous dans cette longuuuuuue attente...

Oui, le plus tôt possible est le mieux car c'est un gros travail...

Sinon ils ne sont pas cool tes collègues, ils se moquent de l'éducation, vive la société... :mad:

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle info concernant le rassemblement du 26/11 : pour le co-voiturage au départ de Bourges, rendez-vous à 13h00 parking de Décathlon.

N'oubliez pas de contacter le snuipp18 pour confirmer votre présence au 02 48 70 80 72 ou par mail snup18@snuipp.fr.

laurette06

Posté(e)
Salut tout le monde!

Un mail de S. Ricordeau ce matin : "A ce jour plus de 30 postes vacants".

J'en reviens pas + de 30 postes vacants, mais aucun recrutement ! N'importe quoi... Je plains les élèves...

Posté(e)

moi aussi je ne comprends pas , comment les parents peuvent accepter que leurs enfants perdent comme ça deux mois d'école.

à moins que cela s'explique par le fait que les clases sont surchargées mas que si on mettait des effectifs classiques ( enre 20 et 25 élèves par classe ) cela créérait 30 postes ?!?

Posté(e)
moi aussi je ne comprends pas , comment les parents peuvent accepter que leurs enfants perdent comme ça deux mois d'école.

à moins que cela s'explique par le fait que les clases sont surchargées mas que si on mettait des effectifs classiques ( enre 20 et 25 élèves par classe ) cela créérait 30 postes ?!?

Les créations de postes si je me souviens bien se font pour chaque rentrée scolaire (lors des inscriptions, donc en fin d'année scolaire, les directeurs transmettent les chiffres à l'inspection académique qui demande des ouvertures ou fermetures de postes pour la prochaine rentrée scolaire) donc je crois que ces 30 postes sont des postes vacants, et non pas des futures créations de postes. Et là oui, comment les parents peuvent accepter ça ?!

Posté(e)

je n'ai pas encore d'enfants mais je trouve cela inconcevable, j'espère quele recteur ne va pas laiser cela durer trop longemps.

au fait, quelqu'un a eu des nouvelles de cette réunion lundi avec les syndicats ??

Posté(e)

Il me semble (vous pouvez poser la question à S. Ricordeau...) que dans ces postes vacants il y a des postes qui ne seraient pas en présence "directe" avec les élèves... : ZIL ASH (Pour un cas un peu compliqué dans une école qui accueille régulièrement des enfants du voyage), RASED où des postes sont vacants etc... Du coup, ça ne se voit pas plus que ça sur le terrain...(mais je ne sais pas combien de postes ça concerne au total...!)

Surtout que pour les absences, dans ma circo, les parents n'ont pas à se plaindre pour le moment : tous les remplacements sont assurés, je n'ai eu que 2 remplacements ce mois-ci! (et à chaque fois en PS, dans des écoles assez "grosses" donc pas "prioritaires")

Mais il est vrai que si ces postes peuvent être redistribués là où il y a des besoin, il faudrait que l'IA le fasse! :mad:

Posté(e)

J'ai envoyé ma photo il y a quelques jours au snuipp28 je pensais qu'ils allaient me dire qu'ils l'avaient reçue mais rien!!! Pour ceux et celles qui l'ont envoyéé par mail avez-vous eu confirmation de la bonne réception?

Posté(e)

salut tout le monde.

moi aussi j'ai envoyé ma photo au snuipp 28 et pas de réponse non plus.

Quelqu'un a des infos sur la réunion de lundi soir?

début décembre les concours blancs commencent et vu que nous sommes l'année à problème concernant la mastérisation il va faloir bosser le problème est que je ne suis pas du tout motivée et je n'arrive pas à me mattre à bosser quand je pense à ma position sur la liste.

pensez-vous sincèrement qu'il soit probable qu'ils ne prennent pas encore au moins une vingtaine de personnes d'ici la date butoir??

kleinemadchen en pleine déprime!!!

Posté(e)

Pour le trombi, j'ai envoyé ma photo par mail directement à S. Ricordeau. Oui, il m'a répondu qu'il l'avait reçue! Tu devrais peut être appeler le snuipp28 pour savoir s'ils ont bien eu la tienne... Mais je me disais que peut-être qu'ils transféraient les mails à S. Ricordeau, puisque c'est lui le responsable lc?

Sinon, j'ai à nouveau eu quelqu'un au snuipp37 hier. Concernant la réunion au rectorat, il m'a dit que le recteur ne lâcherait rien tant qu'il y aurait des remplaçants disponibles... Voilà pour la mauvaise nouvelle du jour! à relativiser, je pense, si la grève de demain est aussi suivie qu'on l'annonce (près de 70% de grévistes au niveau national!) ils vont quand même devoir lacher quelque chose!

Pour le 26, on serait maintenant 2 voitures à partir de Tours. 4 personnes les avaient appelé dans la journée!

Posté(e)
salut tout le monde.

moi aussi j'ai envoyé ma photo au snuipp 28 et pas de réponse non plus.

Quelqu'un a des infos sur la réunion de lundi soir?

début décembre les concours blancs commencent et vu que nous sommes l'année à problème concernant la mastérisation il va faloir bosser le problème est que je ne suis pas du tout motivée et je n'arrive pas à me mattre à bosser quand je pense à ma position sur la liste.

pensez-vous sincèrement qu'il soit probable qu'ils ne prennent pas encore au moins une vingtaine de personnes d'ici la date butoir??

kleinemadchen en pleine déprime!!!

Heu.. je n'avais pas encore osé y penser! Mais maintenant que tu le dis... Attends je me défenestre et je reviens ok?!

Non sans dec' n'exagère pas! Quand bien même ils continueraient d'en recruter 8 par mois, tu seras recrutée la prochaine fois... Et puis, si jamais ce n'était pas le cas, tu ne crois pas qu'on peut attendre février pour être déçus?! ça ne sert à rien de se sapper le moral maintenant! On a une action de prévue la semaine prochaine, à laquelle il faut qu'on croit!